Aller au contenu

Débit 3G Free anormal ?


ronalddop

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dispose du Huawei Honor 7 Emui4.0.

J'ai souscrit l'offre à 0€/ mois pendant 6 mois de VP il y a quelque mois et je suis vraiment exaspéré de la couverture réseau et pense sortir de l'engagement avant mes 6 mois.

Je souhaitais savoir si ma situation était normale ou non car j'ai des amis qui sont satisfaits de leur forfait Free et d'autres non.

J'habite à la Défense 92 et chez moi j'ai la 4G et aucun soucis, cela fonctionne plutôt bien. Je n'arrive pas toujours à lancer une vidéo youtube sans avoir de rechargement mais globalement je suis satisfait.

Petits tests : Speedtest 4G Descendant 19 à 30 mo, montant 1 à 2 mo.

 

A l’étranger, rien à redire le débit en 3G est vraiment bien et on capte partout.

 

Là où ça se gâte c'est la 3G/H+. 80% du temps environ je suis en 3G/H+ et dans ces moments impossible de faire quoi que ce soit excepté envoyer des messages Whatsapp ou Fb.

Les pages internet mettent 1 minute à se charger environ, il est très difficile de faire une recherche google maps (pratique lorsque l'on cherche une adresse dans paris...).

Petits tests : Speedtest 4G Descendant 0,06 à 0,13 mo, montant « erreur réseau » à 0,90mo.

 

Dans les transports en commun parisien je n'ai jamais de 4G et j'ai fait un aller/retour Paris-Nantes le weekend dernier (train et voiture) et j'ai eu environ 15min de 4G sur le trajet.

 

Je voulais donc savoir si ce dont je faisais état était normal, car chez mes anciens opérateurs j’arrivais même à lancer des vidéos youtube en 3G, là, je n’y pense plus… Où est-ce un problème lié à mon téléphone ?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit clairement d'un problème Free... en 4G pas de problème car ce sont leurs propres antennes alors que la 3G passe souvent par les antennes Orange (il existe des applications pour voir sur quelle antenne tu es connecté).

Le problème est globalement connu surtout que suite à la demande de l'ARCEP, il a été annoncé qu'à partir de septembre Orange briderait le réseau pour les abonnés et de plus en plus au fil des mois jusqu'à l'arrêt total du contrat entre Free et Orange. Sur les antennes Orange ça va devenir de pire en pire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les abonnés Free (dont je fais partie) les accords d'itinérance entre Free et Orange ont été modifiés et pas mal discutés sur le net. Et effectivement du moins chez moi il devient difficile d'avoir un débit correct en 3 G (la 4G je n'en parle pas ça ne passe quasi jamais !).

 

Extrait site Univers Freebox (je n'ai aucune action sur ce site) :

 

" Free Mobile va mettre en place un bridage sur l’itinérance Orange en 3G à compter de septembre. Il s’agit de la mise en application de l’extinction progressive de l’itinérance voulue par l’ARCEP.

 
Concrètement, les débits théoriques maximums atteignables par abonné sur le réseau d’Orange en itinérance 2G/3G seront de 5 Mbit/s (débit descendant) et de 448 kbit/s (débit montant) à compter du 1er septembre 2016 jusqu’au 31 décembre 2016. En 2017 et 2018, ces débits seront de 1 Mbit/s (débit descendant) et 448 kbit/s (débit montant). Ensuite, ils seront de 768 kbit/s (débit descendant) et 384 kbit/s (débit montant) pour l’année 2019 et de 384 kbit/s (débit descendant) et 384 kbit/s (débit montant) pour l’année 2020.
 
Sur le réseau propre de Free, le débit ne sera bien sur pas bridé. L’opérateur a d’ailleurs indiqué qu’il propose des débits maximums théoriques pouvant atteindre jusqu’à 260 Mbit/s en 4G et 21Mbit/s en 3G (débits descendants) sur son propre réseau 85% de la population en 3G et déjà 69% de la population en 4G"
 
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, non ce n'est pas normal mais cela ne vient pas de ton smartphone.

Ça fait des mois que ça dure d'après les témoignages sur le net, officiellement Orange n'est pas censé brider les débits des abonnés free mais dans la pratique c'est bel et bien le cas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon avis : étant passé de Free à SFR récemment, je ne peux que confirmer que les débits n'ont rien à voir. J'étais dans le même cas que vous, 1 min pour charger des pages web, impossibilité de regarder une vidéo YouTube, vu que j'étais quasiment en permanence en H+...
Avec mon nouvel opérateur, je suis la plupart du temps en 4g (entre 1 et 10 Mo/s), et quand je suis en 3g, c'est de l'ordre de 500ko/s à 2Mo/s. Donc je peux regarder sans aucun problème une vidéo sur YouTube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je viens de quitter Free qui était mon opérateur depuis qu'il existe ! J'y reviendrai lorsqu'il aura cessé son partage de réseau avec Orange.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...