Aller au contenu

Mon G3 va t-il fonctionner en Australie ?


ForceAndroBleue

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà tout est dit dans le titre ! Je vais bientôt faire un voyage en Australie et j'emmène mon G3  :) Une des premières choses que je ferai en arrivant c'est de m'acheter une puce australienne pour l'utiliser là bas mais je me demande si il va fonctionner ou pas ? J'ai entendu dire que je devrais peut être le "débloquer" avant de partir mais, j'ai un peu honte, je ne sais même pas ce que ça veut dire (je suis un newbie avec les smartphones). Je suis chez SFR.

 

Est ce vrai ? Est ce que je dois d'abord le faire débloquer avant de partir ? Chez qui ? Comment ? C'est cher ?

 

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, s'il a été acheté dans un pack chez SFR il est probablement bloqué SFR donc impossible de mettre une autre puce que celles de SFR.

S'il a été acheté en dehors de SFR (Darty, Amazon etc...) il est déjà débloqué, enfin, plutôt il n'est pas bloqué et on peut mettre n'importe quelle puce dedans.

S'il est bloqué, pour le débloquer il faut "flasher" la ROM (le système d'exploitation) pour mettre celui d'origine qui est non bloqué.

Cela peut risquer de bloquer complètement le téléphone si la manip est mal faite donc il faut suivre le bon tuto qui soit fait que pour les G3, avec la bonne ROM que pour le G3, et le suivre à la lettre...

Lis ce sujet à fond pour bien s'imprégner de la technique, poser les bonnes questions, s'assurer que c'est les bonnes versions de ROM etc avant de se lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse fabrice91, je comprends mieux ?

J'ai acheté mon G3 sur Amazon et c'est bien précisé: "LG G3 Smartphone débloqué 4G" donc il n'est pas bloqué !

Ok donc d'après ce que tu me dis je pourrai mettre sans problème une puce d'un fournisseur australien dedans, c'est super !

 

Merci encore, ce forum est vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr tu prends la carte SIM de ta femme/pote/collègue qui est chez un autre fournisseur que SFR et tu vois si il/elle peut passer des appels, si oui y aura pas de souci avec une autre puce, mais à priori si acheté su Amazon, il n'est aucunement bloqué.

En fait c'est bizarre qu'il soit marqué "débloqué" car en fait un téléphone de base n'est pas bloqué (simlocké), il est bloqué par les fournisseurs qui en profitent pour ajouter leur propre ROM avec surcouche souvent merdique. Et là on a en effet besoin de le débloquer pour l'utiliser chez un autre fournisseur.

Le fait de noter "débloqué" signifie donc qu'il n'a jamais été bloqué et que c'est la ROM originale du constructeur qui est utilisée.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...