Aller au contenu

[SMA] 400€ - Internet - parfois Jeux - Xiaomi Redmi Note 3 Pro ou Oukitel K6000Pro


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Budget : 350/400 euros
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5,5 pouces ou un peu plus
* Utilisation : semi-intensive. Principalement consultation de site internet, GPS (tant pour voiture que pour petites randonnées), et quelques jeux (Hearthstone principalement)
* Critères principaux : taille et couleurs de l'écran, solidité, autonomie correcte, absence de latence dans l'utilisation, GPS qui fonctionne bien

* Import  : peut-être

* "Bidouille": aucune expérience de la bidouille (hormis jouer avec les menus bien sûr)
* Pour combien de temps : entre 2 et 4 ans
* Marques à éviter : aucune

 

Voilà je souhaite changer de smartphone. Je dispose actuellement d'un iPhone 5C (oui je sais je suis le diable réincarné ..... auparavant j'ai eu un iPhone 4, et encore avant un iPhone 3GS, et encore avant un Nokia à écran tactile dont j'ai oublié le nom !) et je souhaite donc me réorienter vers Android (ras-le-bol d'Apple !).

 

N'y comprenant pas grand chose encore aux smartphones Android, mais ayant lu plusieurs tests, je me permets de vous demander votre avis en fonction du questionnaire ici rempli.

 

Comme je l'ai dit, le téléphone me servira essentiellement pour consulter des sites internet, en tant que GPS pour ma voiture mais aussi pour utiliser des applications de vélos/randonnées, et quelques rares jeux dont le plus gourmand sera Hearthstone : Heroes Of Warcraft. Au vu de tout ce que j'ai lu, j'avais retenu les modèles suivants : Xiaomi Redmi Note 3 Pro, Oukitel K6000 Pro, Xiaomi Mi5 ou Mi Max.

 

Bref, comme je n'y comprend pas forcément grand chose aux modèles Android ni à leur puissance, je suis impatient de connaître vos avis ! En vous remerciant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xiaomi Redmi Note 3 Pro en "Edition Spéciale" est un bon choix. Très bon rapport prix prestation, et en plus tu seras très en dessous de ton budget.

Très important pour les téléphones chinois : favoriser des marques établies et réputées (ex: Xiaomi, Huawei, ZTE).

L'Edition Spéciale est intéressant car elle a toutes les fréquences 4G Européennes (ce qui n'est pas le cas du modèle classique).

Oukitel ne fait à priori par forcement parti de ces marques plus établies, et j'aurais tendance à déconseiller (surtout pour une première expérience Android).

Autre aspect : tous les modèles sélectionnés sont à importer. Si tu préfères quelque chose de plus classique, tu peux aller sur de Huawei / Honor (le second étant une autre marque du premier), qui ont de très bons rapports qualité / prix, sont disponibles dans les circuits traditionnels et sont donc garantis. Modèles intéressant : Honor 8, Huawei P9 Lite ... etc ... Tu trouveras plein d'autres infos dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi redmi note 3 pro spécial édition car déjà il possède toute les fréquences est bien meilleur en tout point que l'oukitel, et surtout point très important dispose d'une communauté importante qui permet un suivi même officieux du tel, ce qui n'est pas le cas d'oukitel !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...