Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Perte de l'embase alimentation


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

Au vu du nombre de réponse du topic : [THOMSON THBK1] Comment la rooter ?  Je me dis que doit trainer ici pas mal d'utilisateur de cette tablette. Et que je vais peut être trouver de l'aide.

 

Je vous explique le problème. Une amie a acheté cette tablette et lorsque celle-ci c'est retrouvé sans garantit elle à eu un soucis. L'embase électronique qui sert pour connecter la prise jack du bloc alim a cassée en plusieurs morceau. Résultat plus possible de brancher la tablette sur le secteur pour la recharger et malheureusement le port microUSB ne permet pas de recharger la batterie. De ce fait la tablette à la  batterie à plat sans possibilité normal de rechargé donc tablette inutilisable.

 

Son fils à démonter pour voir et a jeter les tit morceaux. Donc à ma connaissance je ne sais pas comment est cette embase et dans le monde de l’électronique il y a en a tellement que ca en devient à chercher une aiguille dans une meule de touffe.

 

Sachant que la tablette à couté dans les 300€ et qu'une embase c'est dans les 2€ y a de quoi avoir les boules d'être bloqué par un composant.

 

Elle a été voir des réparateurs mais soit ceux ci ne veulent pas se mouiller si jamais suite à la réparation ca m**** soit lui propose de changer toute la carte électronique mais autant racheter une tablette.

 

Perso j'ai rechargé la batterie et tout marche très bien, y a juste l'absence de ce composant qui bloque la fonctionnalité.

 

Donc c'est un peu osé mais il y aurait t il de gentils utilisateur qui voudraient bien démonter leur tablette (ou la redémonter ^^) et me prendre une photo de cette embase histoire de voir entre les différents points de soudure ceux qui servent à maintenir l'embase sur la carte et ceux qui servent de contact + et -.

 

Peut être que ces photos existent déjà, mais après plusieurs heures de recherche je n'ai rien trouvé sur le net.

 

Merci  à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...