Aller au contenu

test capacité batterie ?


Recommended Posts

Bonjour,
j'ai un Z3 compact qui va prendre bientôt 2 ans.
J'ai remarqué une diminution de sa batterie, je sais c'est subjectif.
Ca dépend de l'utilisation, d'Android, des applis etc.
Je me tâte à la faire remplacer.
Existe t il des applications, idéalement non root, mais je prends quand meme qui détermine la capacité réelle d'une batterie.
En mAh ou bien en %. Ca me permettrait de savoir si je dois la changer.
Sur android les applications Batterie ne manquent pas, mais aucune ne répond à mon besoin (ou pas trouvé)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne connais pas d'applications de ce genre mais parce que je n'en ai jamais cherché. Quand tu parles de diminution d'autonomie, elle est de quel ordre ?

Car honnêtement pour moi, je pense qu'une perte d'autonomie inférieure à 20% est liée à marshmallow, ses mises à jour, l'optimisation de la charge, le stamina différent. J'ai perdu en autonomie à peu près 15% et je ne pense pas que ce soit la batterie qui commence à montrer des signes de faiblesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, en kitkat je tenais jusqu'à 4 jours, avec une utilisation optimisée, et même 1 semaine en ultra stamina, ça c'était pour le défi.

Aujoud'hui, 2 jours et encore. Y en a qui vont dire que c'est déjà bien, mais vue l'utilisation peu intensive, ce n'est pas énorme.
Donc je me demandais si je devais changer ma batterie pour cause de fatigue ou bien de ROM pour optimiser marshmallow.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce que je recherche n'existe pas.
Je vais me tourner vers Antutu Tester, le score de la batterie me permettra de déterminer -par comparaison- l'état de ma batterie.

Je vais tester ca cette nuit.

 

Une autre question, j'ai lu qu'avec la dernière MAJ Sony, on pouvait bloquer la charge à 80/90% justement pour allonger la vie de la batterie. Mais je n'ai trouvé nul trace de ce paramétrage ? Il est actif par défaut ?

Modifié par Fred124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une question d'optimisation de la charge ou de charge lente. Je ne sais pas si Sony a fini par vraiment implémenter cette fonction et cette histoire des 80% de charge mais en tous cas, le seul paramètre qui y ressemble fortement se trouve dans paramètres/a propos du téléphone/état/optimisation de la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test, batterie chargée à 93%, je suis allé dans le menu pour désactiver cette option active par défaut.
Le téléphone a redémarré et je me suis retrouvé à 89%.

L'option fonctionne donc bien, elle sacrifice quelques % de batterie pour éviter les full charge , les derniers % de batterie à charger usent davantage la batterie du fait d'une résistance électrique plus élevée (+ de chauffe, +d'usure).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi je trouvais l'autonomie diminuer depuis la dernière mise à jour. En fait le tel affiche 100% mais c'est faux en gros c'est ça? J'ai désactiver la fonction hier soir, recharge complète à 23h. Aujourd'hui à 16h30 il me reste encore 72%! En ayant exactement la même utilisation qu'avant. Bref je retrouve mon z3compact ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci  Ludo pour avoir attirer mon attention sur cette mise a jour furtive et non documentée . J'ai fait la manip de la désactiver et miracle

il me semble avoir récupéré  un peu d'autonomie ( il faudra voir sur qq jours pour certifier cette récup )

C'est infernal cette volonté de Sony pour détruire l'autonomie de ces phones . La fameuse PUB Sony de 2 jours d'autonomie qu'ils continuent à mettre en avant ,

cela me fait penser aux constructeurs automobiles et les consommations des voitures au 100 km .......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit Sony qui détruise l'autonomie de ses tel. pour moi le fautif c'est Google et son Android. Avec kitkat mon Z3COMPACT tenait 3 jours à l'aise.  Puis il fût le temps de lollipop... catastrophique a sa premiere version,  Sony a rattraper le coup avec sa 5.1.1 2 jours d'autonomie.  puis arrive marshmallow... et son système Doze... aucun constructeur n'as le droit de l'enlever... probleme pour Sony son stamina entre en interférences avec Doze.. alors on supprime stamina sur la 1ere version puis on réintègre un mode dit stamina tant bien que mal qui n'en est plus réellement un...  seul l'ultra stamina est rester fidèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2016 à 12:23, lemoustiq a dit :

Merci  Ludo pour avoir attirer mon attention sur cette mise a jour furtive et non documentée . J'ai fait la manip de la désactiver et miracle

il me semble avoir récupéré  un peu d'autonomie ( il faudra voir sur qq jours pour certifier cette récup )

C'est infernal cette volonté de Sony pour détruire l'autonomie de ces phones . La fameuse PUB Sony de 2 jours d'autonomie qu'ils continuent à mettre en avant ,

cela me fait penser aux constructeurs automobiles et les consommations des voitures au 100 km .......?

 

Je trouve cette option plutot intelligente, elle permet d'économiser ta batterie qui durera plus longtemps sur la durée.

Après si effectivement tu changes de tél tous les ans, aucune utilité pour toi.

 

Perso, n'ayant pas trouvé de remplacant au Z3 Compact, je compte le faire le garder encore malgré les 2 ans qu'il va prendre (un exploit pour moi).

J'adore son look verre glossy très agréable au toucher que je ne retrouve pas dans les derniers Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...