Aller au contenu

[SMA] 400-500€ Photo - Fonctionnalités


Recommended Posts

* Budget : 600€ grand maximum (dans la tranche des 400-500 ça serait parfait)


* Type d'achat : Neuf - achat nu


* Taille d'écran : Peu m'importe, 4,7 pouces minimum, 5,8 pouces maximum


* Utilisation : A peu près tout, Internet, Photos principalement, j'aimerais bien une autonomie "correct" pour quelques jeux également. J'aimerais avoir aussi des fonctionnalités intéressantes sur le smartphone, mais je ne connais pas tout ce qu'un smartphone propose, c'est pour ça que je me renseigne ici.


* Critères principaux : Ce qui a été dit au dessus. Si je pouvais éviter d'avoir un téléphone sur lequel on peut faire cuir un œuf au bout de 10 minutes d'utilisation quand l'écran est à 100% et qu'on est en 4G ça serait cool aussi. Également, j'aimerais avoir un stockage minimum de 32 Go, avec un slot micro-SD ça serait encore mieux, ainsi que (si possible hein sinon tant pis c'est pas mon critère numéro 1), une batterie amovible.

 

* Import  : Peut-être faut voir ce qu'on me propose.

 

* "Bidouille": Je bidouille énormément mais j'ai pas besoin d'avoir un téléphone avec 20.000 ROMs disponibles par exemple. Le fait de pouvoir le rooter, installer un kernel, unlock le bootloader suffira (de toute façon si la ROM de base est bien, pourquoi la changer ?)


* Pour combien de temps : 1 - 2 ans


* Marques à éviter : Samsung / Wiko

 

 

Petit détail : J'hésitais grandement entre un Nexus 6P, un LG G5, un One Plus 3 et un Honor 8 (peut-être devrais-je attendre sa version premium ?) mais si vous avez d'autres smartphones à me proposer, n'hésitez pas !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Plus 3 sans trop hésiter : il s'agit d'un des tous meilleurs téléphones du moment (au même titre, dans une moindre mesure, que le Honor 8), mais il a pour lui une communauté très large et une orientation "bidouille" revendiquée (clairement à l'inverse du Honor 8).

LG, je ne suis pas fan, peut être à tort (lu certains commentaires un peu réservés sur la qualité de fabrication).

Le 6P est déjà d'une génération précédente (avec le Snap 810 qui il me semble avait justement tendance à chauffer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JLL a dit :

ZTE axon 7?

TAPATALK avec Alcatel OneTouch Idol3 5.5 Android Marshmallow
 

J'ai vu mais il ne m'intéresse pas des masses.

Le 07/10/2016 à 17:09, nikolas189 a dit :

One Plus 3 sans trop hésiter : il s'agit d'un des tous meilleurs téléphones du moment (au même titre, dans une moindre mesure, que le Honor 8), mais il a pour lui une communauté très large et une orientation "bidouille" revendiquée (clairement à l'inverse du Honor 8).

LG, je ne suis pas fan, peut être à tort (lu certains commentaires un peu réservés sur la qualité de fabrication).

Le 6P est déjà d'une génération précédente (avec le Snap 810 qui il me semble avait justement tendance à chauffer).

A t-il des fonctionnalités intéressantes comme le Honor 8 ? (style le swap de la barre de notif par le bouton à l'arrière) 

Il y a 19 heures, gui3gui a dit :

Salut, je sais que tu as mis 5,8 max mais tu a jeté un œil au mate 8, car il rentre parfaitement dans tes attentes et le ratio écran/encombrement est exceptionnel !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Il n'a pas de double capteur photos malheureusement, j'aurais bien aimé tester cette fonction mais après oui faut voir, le smartphone date de Janvier tout de même également et a t-il une bonne communauté de développeurs ? Et une fonction "swap de la barre de notif" avec le capteur d'empreinte comme l'a le Honor 8 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2016 à 06:15, gui3gui a dit :

Pour le swap oui, pour la communautés de développeurs oui c'est assez actif. Tu peux regarder sur xda.



124eaeecd09d51675bf012c95b18f2b6.jpg

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Après de nombreuses réflexions je vais me diriger vers un Huawei Mate 8, tu m'as convaincu ! Aurais-tu un lien où l'acheter le moins cher possible où il y a la possibilité de payer en plusieurs fois ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'avais acheté chez boulanger pour profiter du paiement en plusieurs fois, bien que ce ne soit pas les moins cher.

Tu peux regarder sur le forum dans la catégorie mate 8, il y a un Topic qui recense les meilleurs offres.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gui3gui a dit :

Pour ma part, je l'avais acheté chez boulanger pour profiter du paiement en plusieurs fois, bien que ce ne soit pas les moins cher.

Tu peux regarder sur le forum dans la catégorie mate 8, il y a un Topic qui recense les meilleurs offres.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Ok merci beaucoup de ton aide :) Je donnerai un retour dès qu'il sera arrivé (surement dans 1 mois au vu des délais de livraison si il vient de loin :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gui3gui a dit :

Pour ma part, je l'avais acheté chez boulanger pour profiter du paiement en plusieurs fois, bien que ce ne soit pas les moins cher.

Tu peux regarder sur le forum dans la catégorie mate 8, il y a un Topic qui recense les meilleurs offres.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

 Arf, désolé du double poste mais je me disais, n'est t-il pas mieux d'attendre le Mate 9 ? 

Modifié par UuBattiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portable reçu, j'ai trouvé un vendeur sympa sur Priceminister, j'ai eu le portable neuf pour 400€ seulement, qui provenait de France ! Donc la livraison a été rapide.

J'en suis actuellement très satisfait, j'ai pas encore pu tout réinstaller, ni tester vraiment l'autonomie mais ça s'annonce prometteur, d'ailleurs je trouve la camera, l'écran et l'audio vraiment incroyable par rapport à ce qui a été dit lors des tests... Peut-être le fait de passer de G2 à Mate 8 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...