Aller au contenu

"Aucune carte SIM" après passage par un recovery mode


Swyz

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon One Plus X ne reconnait plus ma carte SIM après que je sois passé par le recovery mode, via ADB : 

adb reboot recovery

Je m'en suis sorti en maintenant le bouton Power. Puis revenu au menu du téléphone, plus de carte SIM détectée.

J'ai bien deux numéros IMEI qui s'affichent quand je compose le *#06#

 

Ce que j'ai fait pour le moment :

 

Résultat : Aucun effet, le problème reste le même.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème ?

Modifié par Swyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euh, c'est bizarre ton affaire.

Dis nous sur quel système tu es. Ce qu'il se passait quand tu as eu le problème. Pour quoi tu allais sur le recovery? Quel recovery d'ailleurs?

Quel est l'état de ton bootloader (déverrouillé, verrouillé?)...

 

Note : cet article du Unlockr me sort par les yeux car il entretient un quiproquo constant entre l'état du bootloader, du recovery, et le root qui sont des éléments complètement différent et du coup, les personnes sont paumées !!!

 

Edit : c'est con, mais est-ce que tu as essayé de mettre une autre Sim dedans?

Elle s'est peut être corrompu et il suffit de la changer....

 

Et juste pour après au cas où pour l'upgrade, les deux version des stocks roms : 

http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_2.2.3/

http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_3.1.3/

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon système à ce moment était en Android 6.0.1 avec OxygenOS 3.1.3, la dernière mise à jour disponible chez OnePlus pour mon modèle.

Mon bootloader ne semble pas être déverrouillé : Je n'ai rien fait pour. Du côté du recovery, c'est la version de base livré avec le tel. En fait je n'ai jamais fait aucune modification sur le téléphone, à part lancer la commande "adb reboot recovery" depuis le shell.

 

Je n'ai pas encore pu vérifier avec une autre carte SIM, ce que je vais faire dès que possible. Je n'imagine même pas qu'un passage par le menu recovery corrompe cette carte, j'ai directement pensé à un problème logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement. On m'a conseillé de flasher le modem. Dans mon cas, après avoir décompressé l'archive de la M.A.J., je flasherais avec le fichier NON-HLOS.bin :

fastboot flash modem NON-HLOS.bin 

 

Bonne idée ? Ou est-ce risqué ? (J'en ai rien à faire des données présentes sur le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors des news?

Tu peux essayer ça aussi :

 

How to fix network issues:

  • Go to Settings -> Backup & reset -> tap the “Network settings reset” option.
  • Hit the “Reset Settings” button and hit It again after the warning
  • You will see message confirming that your network settings have been reset.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voilà de bonne nouvelles :

 

Le problème venait bien de ma carte SIM. A postériori, je pense que les manipulation que j'ai fait pour enlever/remettre ma carte SD ont abîmé la carte SIM qui a ainsi rendu l'âme.

 

Merci beaucoup pour ta disponibilité et ton aide. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...