Aller au contenu

[Tuto] Identification et réglage des bandes de fréquences GSM/WCDMA/LTE (kate/kenzo et autres Qualcomm)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

j'ai installé l'appli, je suis en dual sim (sim 1 : Free mobile + data, sim 2 Orange sans data)

l'affichage de l'écran switche très souvent entre la SIM1 ( 3G/LTE) et SIM2 (GSM)

Je ne sais pas si j'ai un pb de modem. Free mobile netstat m'affiche toujours que je suis sur orange, meme en 4G

j'ai le kernel radon v2.9 et la resurrection remix du 19/10 (avec le modem kate flashé).

 

Vous constatez ces mêmes comportements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, wiz a dit :

 l'affichage de l'écran switche très souvent entre la SIM1 ( 3G/LTE) et SIM2 (GSM)

 Vous constatez ces mêmes comportements ?

Le switch d'informations entre les 2 SIM est complètement normal.

Tu n'auras pas ce switch si tu n’utilises qu'une seule SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, capillonpub a dit :

 Avec Free mobile, savez-vous si la 4G est limitée à 3Go en volume data comme la plupart des téléphone chinois? 

Salut, ta question n'est pas en rapport avec ce sujet/tuto.

Pour répondre brièvement, tous les Xiaomi embarquant la 4G ont les 50Go chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai installé RR 5.8 et le Radon kernel 3.1.1

Depuis, Network Signal Guru ne fonctionne plus, j'ai l'erreur suivante : "Cannot get configurations ! Please check internet connections"

J'ai autorisé les accès wifi & mobile dans afwall+

Ca fonctionne chez vous dans cette config ? Savez-vous si l'appli fonctionne sur Nougat ?

Merci

 

 

 

Modifié par wiz
Edit: l'appli fonctionne à nouveau (RR 5.8 et Radon 3.4 sur kate).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je l'ai fais et je déconseille fortement de locker les bandes.

suite à la modification j'ai constaté que la 4G et 3G fonctionnaient très mal  

Le problème a disparu après réinitialisation des bandes et suppression des paramètres.

De plus j'ai lu sur les forum MIUI que cette manip est très risqué sur du snapdragon : elle peut bloqué définitivement certaines bandes matériellement quand l'utilisateur modifie les paramètres logiciellement

 

 

Modifié par hugo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas eu vraiment de problème pour l'instant sur le RN3P. Je me sers de l'application en permanence et le réseau 4G/3G reste très stable au fil du temps. S'il y a un souci de reconnaissance après modifications, il faut juste redémarrer l'appareil et tout rentre dans l'ordre.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le kate.

Pas encore rooté, mais je me garde le tuto pour plus tard.

Je n'utilise qu'une sim et je suis chez Bouygues. En limitant aux 3 fréquences Bouygues cités dans le sujet, à quoi peut-on s'attendre comme avantages ? Meilleure accroche réseau, meilleur débit, meilleure autonomie ?

Vous avez des retours ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne tout à fait comme ça, à mon avis le réseau/la SIM déclare les fréquences existantes.

Perso je laisse tout activé, si jamais je vais à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 10 months later...

Salut @kuan,

 

Tu n'a pas mis de capture d'écran pour  LTE Discovery, je n'arrive pas à voir où sont listés les fréquences disponibles. Je cherche à vérifier si le tel que je viens de recevoir est bien une version globale avec la b20 (redmi note 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Oops a dit :

Salut @kuan,

 

Tu n'a pas mis de capture d'écran pour  LTE Discovery, je n'arrive pas à voir où sont listés les fréquences disponibles. Je cherche à vérifier si le tel que je viens de recevoir est bien une version globale avec la b20 (redmi note 5).

 

3 points > lock bands > LTE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...