Matt06

google task ne reste pas dans barre de notification

10 messages dans ce sujet

Bonjour.
Depuis quelques semaines google task a changé de mode de fonctionnement

Avant, lorsque j'avais un rappel d'une tâche qui apparaissait, je pouvais juste l'ignorer et je gardais la tâche visible dans la barre de notification

A présent lorsque j'ai un rappel qui se déclenche, j'ai sur mon bureau (et sans même avoir déverrouillé le téléphone) le choix entre "snooze" ou "indiquer comme terminé". Si je clique sur snooze, ça fera ressoner le rappel plus tard mais je n'ai rien qui apparaît dans la barre de notification.

J'ai activé dans les options "afficher un ajout rapide et les taches à faire dans la barre de notification" mais rien n’apparaît dans celle-ci

 

Pourriez vous m'indiquer comment garder mes rappels qui ont "sonné" visibles dans la barre de notification svp?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up svp?

 

sinon, quelle autre app de rappel simple (avec rappels qui restent dans la barre de notification) me conseillez vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai contourné le problème, comme les tâches de Google sont bizarrement logées sous GMAIL...

 

J'ai Business Calendar, qui gère de façon centralisé les RDV et les tâches... Du coup, ce sont les notifications (qui sont éventuellement persistantes !) de Business Calendar qui font le JOB...

(bien sûr, tu ne parlais pas de Keep, hein ? ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ce calendar ne me plait pas trop

je viens d'installer evernote, je vais voir si je m'y fais. En tout cas, les rappels restent bien dans la zone de notification et c'est ce que je cherchais.

Si certains ont trouvé un moyen de ré-activer cela sur google tasks, je suis preneur ;)

 

Merci YoLoLo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en fin de compte depuis 10 jours j'utilise Google Keep. Avec une extension dans Thunderbird et une autre dans Chrome, il me convient bien! Il ne manquerait plus qu'il se synchronise avec "sticky notes" (windows 10) et ce serait parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que cela te corresponde, mais pour moi, Google Keep (que j'utilise !) sert comme "endroit pratique où coller tout un tas de post-it" ! Je mets là dedans tout un tas de trucs à se rappeler, depuis les références de joints (caoutchouc !) de mes appareils, les urls de mes principales commandes récurrentes, les trucs (et astuces !) que je n'ai pas envie de mémoriser, etc.. 

Alors que j'utilise Google tasks vraiment comme un gestionnaire de tâches "To Do" (avec la fonction procrastination inclue dans Business Calendar ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.
Perso vu qu'avec Google Keep je configure des rappels, ça me convient
Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant