Aller au contenu

MAJ Android M B860 => plus aucune notification !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fait hier la mise à jour OTA vers la B860.

Je n'ai pas fait un reset usine : simplement la mise à jour... Je n'ai pas franchement 4 heures à passer là-dessus en ce moment.

Depuis la mise à jour, je n'ai plus la moindre notification, ni via le lockscreen, ni dans la barre de notification.

Les applis sont correctement paramétrées dans "Centre de notifications", etc.

 

Y aurait-il une solution que je n'aurais pas vue ?

 

PS: Je reste sidéré de l'incapacité des constructeurs à gérer correctement les notifications sur Android......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/10/2016 à 09:31, Adrien05 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai fait hier la mise à jour OTA vers la B860.

Je n'ai pas fait un reset usine : simplement la mise à jour... Je n'ai pas franchement 4 heures à passer là-dessus en ce moment.

Depuis la mise à jour, je n'ai plus la moindre notification, ni via le lockscreen, ni dans la barre de notification.

Les applis sont correctement paramétrées dans "Centre de notifications", etc.

 

Y aurait-il une solution que je n'aurais pas vue ?

 

PS: Je reste sidéré de l'incapacité des constructeurs à gérer correctement les notifications sur Android......

 

Je pense que le mieux reste le reset usine... Cela permet de remettre le système d'aplomb. Mais c'est peut-être un peu tard pour répondre. As-tu trouvé une solution (ça peut aider d'autres personnes sur le forum de savoir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a de nombreux sujets sur les problèmes de notification avec les dernières version EMUI de Huawei/Honor :

http://itechify.com/2016/02/01/how-to-fix-missing-push-notifications-on-huawei-smartphones/

http://www.androidauthority.com/community/threads/honor-7-push-notifications-problem.26887/

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63259332&postcount=6

 

En gros des histoires liées à la nouvelle gestion de la batterie de Android 6, de profils d'économie d'énergie, etc.

J'avais tout essayé et fini par tout réinstaller, sans succès pour autant (mon prb était les notifications Whatsapp).

 

Et au final j'avais un thème personnalisé et c'était le problème : le switch vers le thème par défaut a résolu mon prb, tu peux toujours essayer !

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, itisanhonor a dit :

 

Et au final j'avais un thème personnalisé et c'était le problème : le switch vers le thème par défaut a résolu mon prb, tu peux toujours essayer !

  

 

C'était à cause du thème personnalisé ? Bizarre ça...

 

il y a 18 minutes, itisanhonor a dit :

En gros des histoires liées à la nouvelle gestion de la batterie de Android 6, de profils d'économie d'énergie, etc.

J'avais tout essayé et fini par tout réinstaller, sans succès pour autant (mon prb était les notifications Whatsapp).

 

 

C'est le "doze mode" qui est arrivé avec Marshmallow qui fout le bordel, il faut bien le paramétrer pour qu'il ne "tue" pas les applications qui utilisent des notifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reggie1000 a dit :

Peut être que le thème personnalisé a enlevé le mode "Magazine" qui est nécessaire pour les notifs?

 

Je n'avais jamais fait gaffe que le mode magazine était indipensable pour avoir les notifs... Mais alors la personnalisation du tél a ses limites si on peut meme pas avoir de notifs en l'enlevant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michaël Dem a dit :

 

C'était à cause du thème personnalisé ? Bizarre ça...

 

 

Oui c'est assez étrange. J'aurais du compiler tous mes tests préalables (gestion du doze mode, profil d'économie d'énergie en mode performances, vérification des paramétrages des notifications, applications qui cherche à maintenir un "heartbeet",reset usine, etc.). Le prb consistait en un différé d'affichage des notifications, voire pas d'affichage du tout selon les cas. 

 

J'ai failli changer de téléphone d'ailleurs ... et là j'ai changer le thème - qui supportait cependant le mode magazine - suite à un post de qqn qui évoquait cette piste, et mes notifs Whatsapp ont fonctionnées. Je n'ai pas pu reproduire l'ensemble de la chaîne, donc c'est peut-être un faux positif / un hasard, mais tout de même c'était assez bien corrélé ...

 

On verra si ça marche pour Adrien05 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...