Aller au contenu

DCMProvider s'est arrêté


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour (Sept 2016) de mon Samsung Galaxy S5 , un message d'erreur s'affiche souvent à l'écran : "DCMProvider s'est arrêté".

Je réalise aussi que ma batterie s'use plus vite depuis cette mise à jour ?

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, il y a t il une solution pour réparer cette erreur.

 

Merci d'avance

 

C_line11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rapide recherche m'a amené à ce fil chez XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2737673 (dans lequel on trouve quelques propositions pour contourner le problème)

 

Tout semblant indiquer qu'il s'agit d'un composant spécifique Samsung, je déplace le fil dans la section appropriée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

J'ai écris à Samsung.

Samsung me propose de faire une réinitialisation d'usine.  Sauvegarder mes données avant avec Smart Switch et refaire la mise à jour. Je vais essayer leur méthode.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, c_line11 a dit :

Merci pour votre réponse.

J'ai écris à Samsung.

Samsung me propose de faire une réinitialisation d'usine.  Sauvegarder mes données avant avec Smart Switch et refaire la mise à jour. Je vais essayer leur méthode.

 


 

Bonjour,

 

J'ai le même souci.
Pouvez-vous me dire si cela a marché pour vous ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2016 à 13:39, latriiade a dit :

Bonjour,

 

J'ai le même souci.
Pouvez-vous me dire si cela a marché pour vous ?

Merci

 

Bonjour,

 

J'ai fais la réinitialisation d'usine hier soir. Tout c'est bien passé, mon téléphone est plus rapide, j'ai récupéré plus d'espace mémoire , même après avoir réinstallé mes fichiers sauvegardés (contact, agenda, photos...etc)

Au préalable avant la réinitialisation d'usine j'avais remis la coque d'origine de mon samsung et enlever la carte mémoire de mon appareil (car j'ai rajouté une carte de 64giga pour stocker videos et photos).

Alors tout a bien fonctionné, j'avais suivi le tuto que samsung m avait envoyé et plus d'erreur DCMProvider...jusqu'à ce matin .Quand j'ai remis la coque "S View Cover pour chargement sans fil Noir - Galaxy S5" l'erreur est réapparue quand j'ecris un texto par exemple l'erreur réapparait.

Donc je me demande si l'erreur ne vient pas de cette coque : mauvaise connection avec le tel..je ne sais pas. Je remettrai la coque d'origine Samsung ce soir pour faire un essaie si l'erreur disparait à nouveau.

 

Avez-vous trouvé d'autres indices pour cette erreur de votre coté ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/10/2016 à 10:52, c_line11 a dit :

Bonjour,

 

J'ai fais la réinitialisation d'usine hier soir. Tout c'est bien passé, mon téléphone est plus rapide, j'ai récupéré plus d'espace mémoire , même après avoir réinstallé mes fichiers sauvegardés (contact, agenda, photos...etc)

Au préalable avant la réinitialisation d'usine j'avais remis la coque d'origine de mon samsung et enlever la carte mémoire de mon appareil (car j'ai rajouté une carte de 64giga pour stocker videos et photos).

Alors tout a bien fonctionné, j'avais suivi le tuto que samsung m avait envoyé et plus d'erreur DCMProvider...jusqu'à ce matin .Quand j'ai remis la coque "S View Cover pour chargement sans fil Noir - Galaxy S5" l'erreur est réapparue quand j'ecris un texto par exemple l'erreur réapparait.

Donc je me demande si l'erreur ne vient pas de cette coque : mauvaise connection avec le tel..je ne sais pas. Je remettrai la coque d'origine Samsung ce soir pour faire un essaie si l'erreur disparait à nouveau.

 

Avez-vous trouvé d'autres indices pour cette erreur de votre coté ?

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai lu des commentaires de personne qui conseillaient, comme vous, d'effectuer une réinitialisation d'usine.

Je n'ai pas encore essayé... 
Quelle application utilisez-vous pour faire une sauvegarde complète de votre téléphone avant la réinitialisation? Notamment sur mac ?

J'ai également lu des commentaires de personnes qui sont arrivées à désactiver l'application elles-mêmes sur leur téléphone mais je n'ai pas trouvé encore comment.
Personnellement, j'utilise la coque d'origine.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Sur Mac j'ai utilisé Smart Swicht

 

J'ai trouvé d'où provient l'erreur "DCMProvider s'est arrété", et bien de ma carte SD.

Une fois la carte SD démonté le message d'erreur n'apparaît plus. C'est pas une solution car le téléphone est censé fonctionner avec une carte SD et le SAV samsung est au courant et pas de mise à jour proposé depuis octobre !!

Apparemment DCMProvider assigne des étiquettes aux photos dans la galerie. Mais je n'ai pas trouvé comment le désactiver.

J'ai remonté ma carte SD car utile à mon tél pour la mémoire de mes données.

J'ai seulement fais cette manipulation que j'ai trouvé sur le forum "comment ca marche" :

Paramètres
Gestionnaire d'applications
Afficher les applications système.
Dcm provider --> Cliquer sue "Stockage"
Puis Supprimer les données

 

Je viens de faire cette manipulation....je verrai si cela est positif et si cela fonctionnne à long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Même problème, j'avais même noté que ça me coupait le son.

 

Donc, comme suggérer au-dessus. :

Paramètres
Gestionnaire d'applications
Afficher les applications système.
Dcmprovider --> Cliquer sue "Stockage"
Puis Supprimer les données, supprimer le cache

Arrêter l'application

et j'ai éteint mon téléphone.

 

Ça marche !

 

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...