Aller au contenu

Je ne peux plus utiliser mon OnePlus X !


Lhermlne

Recommended Posts

Salut à tous,
durant les dernières 24h je n'ai simplement pas pu utiliser mon OnePlus X, en effet, dès que je fais le mot de passe pour le déverrouiller, il se reverrouille automatiquement. Voici une vidéo pour que ce soit bien clair :
 

Ce bug est présent sur mon OPX depuis de très longs mois, cependant, il ne buggait seulement que très rarement, environ 5 minutes toutes les deux semaines (c'était non périodique mais c'est pour donner un ordre de grandeur).
Durant les deux derniers jours il a fait ce bug 90% du temps. Nous sommes jeudi, je n'ai pas pu utiliser mon téléphone depuis mercredi soir. Et il a aussi buggé durant la journée de mercredi. 
Oui, mon écran est fêlé mais le bug était présent bien avant la cassure.
Avez-vous une idée de la cause et comment je peux régler ça ?
Merci !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur quelle version du système? Tu as fais des mises  à jour?

 

Tu devrais essayer de redémarrer en mode sans echec. 

Tu appuies sur le bouton power pour faire apparaître le menu. 

Tu laisses appuyé pendant 3 sec sur Eteindre et il te propose le redémarrage sans échec.

Tu attends que cela redémarres. Tu changes des réglages du "launcher" (appli qui t'affiche le bureau) car il est possible que ce soit lui qui déconne.

éventuellement, tu effaces les données du launcher et refais ta config mais je suis pas sûr que ce soit ça.

 

Ensuite nettoyage des caches depuis le recovery et reflashge du système complet par dessus.

 

Attends pour cela, selon la version sur laquelle tu es, je te conseillerai une version (avec MAJ en android 6 ou pas).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
d'abord merci beaucoup de ta réponse parce que j'ai eu aucun retour sur le forum OnePlus...
Je viens d'essayer le mode sans échec et dès que je déverrouille, il se reverrouille je ne peux donc pas aller dans les réglages du "launcher" ni rien d'autre du coup...
Est-ce qu'en le branchant à mon PC il y a une solution quelconque ?
Merci encore !

 

PS : aujourd'hui pareil qu'hier, impossible de le déverrouiller une seule fois
PPS : je viens de réaliser que pour accéder au téléphone via le PC il faut déverrouiller le téléphone...

Modifié par Lhermlne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sous quelle version?

Pour le démarrage en safe mode, même si tu es sur l'écran de verrouillage, cela fonctionne.

 

Sinon, il va falloir redémarrer en recovery et vider le cache, voire reflasher la full rom zip, mais il faut savoir sur quelle version tu es.

 

Juste une question au cas où, tu n'aurais pas verrouillé ton tél  à distance  à partir du playstore?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le V pour le flash et le rond pour la caméra ne fonctionnent pas sur écran teint (alors qu'ils fonctionnaient quand le phone ne buggait pas)
Il lance la caméra dans la vidéo simplement parce que la dernière chose que j'avais faite avant que ça bug était utiliser la caméra, quand je tente de le déverrouiller maintenant il affiche pendant 1 demi seconde l'écran d'accueil. Conclusion : il affiche simplement ce que j'ai ouvert en dernier

Mode recovery : ok. J'ai cliqué sur wipe cache et ça fait presque 1h que l'écran s'est arrêté sur "Wiping, please wait". Je ne touche à rien jusqu'à ta prochaine réponse :)

Modifié par Lhermlne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait je ne peux pas, puisque je ne peux pas le déverrouiller, le PC n'affiche pas mon OPX dans l'explorateur de fichiers
Si je demande à OnePlus je suis certain qu'ils vont me dire que c'est à cause de l'écran même si je leur explique que le bug était présent avant la cassure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait tout ce que j'avais fait une deuxième fois et ça marche jusque là, pas de bug. Pour un temps indéfini j'espère

EDIT : ça rebug, encore et encore, je ne peux encore plus rien faire

Modifié par Lhermlne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me demande pas la langue mais il me demande bien le wifi, le compte google, si je suis d'accord pour qu'ils utilisent ma localisation, si je suis d'accord pour leur envoyer des données pour améliorer android et tout ça
Comme le jour où je l'ai acheté en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...