Aller au contenu

Unlocker le Mi Max...dur dur


zorax

Recommended Posts

Bonjour à tous

Ayant déjà un Redmi Note 2 et un compte Mi, j'ai bien entendu associé mon nouveau Mi Max avec sa propre carte SIM et donc son propre numéro.

Le problème c'est que je ne peux pas unlocker le MM avec la procédure normale.

Je sais qu'il faut attendre quelques jours mais comment est-on prévenu ? par SMS ? je ne me souviens plus

ou doit-on tenter la manœuvre au hasard ?

Cette histoire d'unlock est vraiment un mauvais point pour Xiaomi .

La sécurité c'est bien mais à chaque fois ce sont des des codes par SMS, des captchas à n'en plus finir c'est vraiment pénible.

Bref sur le compte MI du MM (qui est bien entendu le même que le Redmi) tout semble correct mais quand je tente la procédure d'unlock

voila le message "Your device isn't supported by MiUnlock" qui renvoie sur la page de download du MiFlashUnlock.

Inutile de vous dire que les fichiers de MiFlashUnlock sont update.

Ma question s'adresse donc aux possesseurs de 2 Xiaomi ( ou aux experts) pour savoir comment ils ont procédé

Modifié par zorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est assez simple finalement si on respecte quelques règles

- faire la demande d'autorisation

- impératif d'être sur une ROM Dev officielle (Global ou EN/CN)

- remplir les questions de sécurité sur le compte en.miui.com

- se connecter sur i.mi.com avec le PC et faire un find device (supprime les autres appareils du compte si tu en as)

etc

Regarde mon tuto, il pourra t'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kuan

Tout d'abord concernant la ROM je suis en MIUI 8 Global.

J'ai suivi le tuto dont tu donnes le lien.

Après l'étape 3 en faisant Unlock now je télécharge le fichier d'unlock mais après ?

Comment arrives-tu à l'étape 4 et surtout à l'étape 5 ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse de votre part parce que vous pensez probablement que je m'y prends mal.

Je n'arrive pas à avoir la séquence que vous décrivez.

Quand je suis sur la page 1 et que je clique sur "Unlock now" j'obtiens la page 2 ????

C'est pourquoi je ne peux pas poursuivre la procédure de demande.

Si vous avez une idée ?

 

Image1.jpg

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair @barome. A vrai dire je n'avais pas vu son post.

 

@zorax, comme l'a dit @barome, c'est peut-être un bug, réessaye la demande d'autorisation, et sinon essaye de déverrouiller ton MiMax avec MiFlashUnlock. Dis nous ce qu'il est écrit quand tu essayes de le déverrouiller avec MiFlashUnlock.

Attention, tu écris que tu es sur une ROM Global, sans préciser laquelle : il y a la ROM Global Stable et la ROM Global Dev. 

 

- impératif d'être sur une ROM Dev officielle (Global ou EN/CN)

- remplir les questions de sécurité sur le compte en.miui.com

- se connecter sur i.mi.com avec le PC et faire un find device (supprime les autres appareils du compte si tu en as)

etc

 

Pensez à remplir la partie "Security" dans votre "Mi Account"  avant de débloquer le Bootloader.

                                                            mini_189837900997201603171.png

Dernière version de MiFlashUnlock  (17 mars 2016) 

Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La version est MIUI Global 8.0 Stable 8.0.1.0 et ce matin j'ai une proposition de MAJ sur 8.0.2.0.

Si ce n'est pas la bonne ROM je ne suis pas très chaud pour en changer puisque je vais perdre mes data.

Je vais essayer une méthode décrite sur xda 

 

 

 

 

puisque après tout c'est le twrp et le root qui m'intéressent

Modifié par zorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu vas vite te calmer car ça n'avait rien de désobligeant, désolé si tu la mal pris. 

 

Je dis juste ça car si tu galère à le déverrouiller, je ne vois pas comment tu vas t'en sortir avec le root et le reste c'est tout, désolé de penser à la santé de ton portable aussi... 

 

La prochaine fois tu suivra convenablement un tuto au lieu de venir chialer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on commence à sortir les petites piques sur l'orthographe (alors que je suis sur mobile avec le correcteur qui lui, ne connais pas ma conjugaison) quand on a plus rien à dire alors qu'il suffisait de lire correctement un tuto. 

 

Le mec tu veux être sympa avec lui il t'envoi chié, pas mal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de régler les querelles en MP si besoin. Le forum du MiMax est déjà pauvre, c'est pas ce genre de comportement qui confortera les gens à venir.

 

Bonne soirée à tous car nous avons un point commun : nous savons choisir le meilleur : MiMax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai finalement effectué la procédure décrite plus haut sur la video.

Tout est OK mais le reboot system sur le TWRP est très très long ( du moins dans mon cas )

C'est quand même stressant avec la crainte de rester planté sur un logo stuck.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 20/10/2016 à 16:10, zorax a dit :

Bonjour à tous

J'ai finalement effectué la procédure décrite plus haut sur la video.

Tout est OK mais le reboot system sur le TWRP est très très long ( du moins dans mon cas )

C'est quand même stressant avec la crainte de rester planté sur un logo stuck.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

 

Tu nous laisses en plan, là, dans ton aventure, pour finir, tu y es arrivé ou pas ?

 

Modifié par eljano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour faire la demande de déverrouillage du bootloader, faut-il avoir le tel ?

Le miens est encore en transit entre la Chine et la France, et ceci permettrait de gagner un peu de tps.

Modifié par fennec91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma demande le 19/11. Je n'ai pas reçu ma confirmation de xiaomi. Par contre, j'ai dl mi unlock, j'ai renseigné la 1er étape (e-mail et password) et me propose de brancher mon tel en usb avec mode fastboot activité.
Ça semble pas mal. Il manque plus que le tel, tjs en shipping mod

Sent from my P7000 Elephone Cyanogenmod 5.1with TapaTalk 4


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, J'ai mon Mi Max depuis 1 petite semaine. Vraiment du bon matos.

Je voudrais déverrouiller mon Bootloader pour une future install de CM.

Actuellement, j'ai une rom Global 8.1.3.0 MBCMIDI qui était installé à la réception du tel. Elle est multilangue avec le Français.

Je suis en train de DL la dernière dev 6.12.1. Je vais l'installer en mode update (me semble le plus simple)

Est-ce possible ?

Merci 

PS: Avant de faire la future install de ma DEV, j'ai utilisé ce tuto pour la sauvegarde des données.

http://en.miui.com/thread-330659-1-1.html

Modifié par fennec91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, la méthode udapte est la plus simple. Sinon la plus propre c'est par fastboot. Par contre il comme tu est en global stable. Il te faut une dev global. Si le unlock ne passe pass essaie avec une version antérieur.

Pour la sauvegarde c'est bon aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...