Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis passé sur la RR après des périples incroyables sur la Lineage OS (sans kernel ajouté)... Je n'avais plus de root, impossible de le remettre, les applications disparaissaient, impossible de lancer toutes les applis nécessitant le root (donc je n'ai pas pu faire de titanium backup..) bref

 

 

Je suis sur la RR actuellement, et j'ai un problème de data qui ne fonctionne pas. j'ai configuré l'APN, les data mobile semblent activé mais, quand je clique sur le bouton pour désactiver (je voulais tester le classique, désactiver / ractiver) ça me dit "paramètre à cesser de fonctionner".

Donc je ne peux tester cette option.

 

Une idée de comment débloquer ça? où je rechange pour une nitrogen ou une autre que vous me conseillerez ?

 

 

EDIT: J'ai tenté un truc vu sur XDA qui consiste à flasher le firmware cm14 + le firmware miui par dessus avant de mettre la ROM

J'ai bien la data mais ça s'arrête à H+.

Pas de 4G

 

Quelqu'un à déjà eu ça?

 

- j'ai la data

- sur les paramètres de sim je suis sur lte

- je ne peux par contre pas modifier IU ajouter d'apn (les modifications disparaissent) cependant mon apn est bien configuré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour infos depuis hier:

Hier soir j'ai recleané tout.
Flash firmware CM14
Flash firmware Miui

Install RR nougat
Install Gapps

Install Radeon
Install fix camera Nougat

Wipe data (data user, pour ne pas me retrouver avec un bloquage pin)

 

Démarrage.
Paramétrage de l'APN (red by sfr...), et à partir de la 4G ok !
Tout fonctionnait.
La date, jusqu'en 4G (avec le joli logo LTE qui s'affichait), bref tout.

Redémarrage du téléphone.. et là : plus de data.
J'ai testé de changer d'APN de remettre, non
de désactiver les datas mobiles et de r'activer, non
de passé en 2G dans les préférence réseau sim et de remettre sur LTE, non

Donc ce soir je viens de dirty flash par dessus ma rom le firmware CM14 (CM14.1_firmware_kenzo_12.1.2017) que tu conseilles sur ce sujet.
Toujours RAS... pas de Data


Mes évolutions de ressenti depuis hier :

🤓  -> 😀  -> 😬  ->  😂  -> 🙃  ->  😒  -> ...

Si vous pouviez écrire la fin de l'histoire de ces ressentis ;) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je suis passé sur la nightly plutôt que la stable...
Résultat j'ai aucun soucis avec la nigthly, alors qu'avec la stable rien n'était stable... 👀 #hein ? 

 

Clean all

Flash firmware CM14 (CM14.1_firmware_kenzo_12.1.2017) (donnée juste au dessus)

Flash RR nightly
Flash Gapps
Flash Radon Kernel 4.3
Flash addon su arm64 de lineageos

 

Pas besoin de fix camera qui est intégré dans les dernières Nightly
Donc wifi ok, data ok, camera ok, téléphone ok (oui car certain avait des soucis de micro lors d'appel d'après ce que j'ai lu sur XDA)
Bref pour l'instant je n'ai vu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2017 à 21:40, Naced a dit :

Flash firmware CM14
Flash firmware Miui

 

Je ne comprends pas pourquoi tu flashes deux firmwares à la suite, ni pourquoi tu parles de firmware 'MIUI" et "CM14", tous les firmwares sont extraits des archives zip des roms MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2017 à 07:08, jordandroid a dit :

Nope, je veux bien ton retour si tu y passe ;-) je reste sous RR voir ce que j'en tir

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

la ROM est stable, assez sympa & bonne autonomie.

Je vais retourner sur Lineage 13 pour Xposed & meilleur autonomie là bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'autonomie d'une rom dépend des applications installés et de l'utilisation, donc je ne vois pas bien comment comparer des rom.

La seule comparaison valable est celle que l'on fait soi-même en faisant des tests avec différentes rom.

Pour ma part je suis sous NitrogenOS et Franco kernel, mais je flash tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même applications installés et même utilisation...c'est à dire en veille le soir. Rom Miui 1% rarement 2% par nuit en Rom Nougat 3%..plus proche des 4%.

En utilisation normale j'affirme que les roms Nougat ont une autonomie plus faible que les roms Xiaomi  

 

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cynard a dit :

On peu toujours ce faire une idée sur la consommation de la batterie en ce basant sur l'expérience d'autrui.

 

Si la batterie peu tenir une journée complète,sans doute que je ferais un essai prochainement.

Ben si je te dis que pour ma part en synchro j'ai 3 comptes activesync, 2 en imap localisation toutes les 15mn, sync Firefox, NextCloud, MiBand2,  2 sim et wifi, bluetooth actif.

Tous les apk système, polices etc donc je ne me sers pas sont supprimés.

je ne vois pas ce que tu peux comparer.

Je tourne entre 0.3 et 0.6% en idle la nuit.

Donc le mieux est d'installer BetterBatteryStats et de faire des comparaisons.

Modifié par ct_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...