Aller au contenu

Recommended Posts

Je comprend bien, mais pourtant j'ai installer quasiment une mise a jour par semaine sans aucun soucis mais la je suis sur la version du 05/05, et pas moyen de passer sur la version du 26 ou 27 ou 28....toujours la même phrase erreur  updateur 7 ou updateur 7 erreur....en rouge, flash termine... Je comprend pas...

J'ai essaye de changer recovery twrp avec une nouvelle version, résultat perte du twrp (j'ai essaye appli officielle twrp, avec flash direct mais du coup ca a tout planté, donc desinstallee), mais pas mieux avec twrp installe toujours cette erreur 7....

Modifié par languille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils, et cela remarche, juste quelques soucis avec twrp...par contre je savais pas que de pas avoir utilise la miui depuis quelque temps bloquait les roms customs...je pensais que c'était des choses complètement indépendantes...par contre les nouvelles miui ont elles évoluées en comparaison de la RR (accroche réseau performances, optimisations.....etc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, languille26 a dit :

J'ai suivi vos conseils, et cela remarche, juste quelques soucis avec twrp...par contre je savais pas que de pas avoir utilise la miui depuis quelque temps bloquait les roms customs...je pensais que c'était des choses complètement indépendantes...par contre les nouvelles miui ont elles évoluées en comparaison de la RR (accroche réseau performances, optimisations.....etc)?

 

En fait, les MIUI sont les seules roms (avec la Exodus si je ne dis pas de bétise) à intégrer la ROM + le Firmware. Alors que les roms customs ne contiennent que la rom.

Donc le seul moyen d'avoir le firmware à jour est de la flasher séparrément (il est extrait de la MIUI) ou de flasher la rom MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je viens de voir ça, la Exodus Nougat contient le firmware, mais sans-doute de Kenzo seulement (pas testé), donc dans ce cas-là, si le téléphone ne fonctionne pas correctement après le flash, il faut flasher un firmware Kate après la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur LieageOS (actuellement sur celle du 24/05), tout roule, mais j'ai un petit souci pas trop gênant : quand je reçois un MMS, j'ai l'expéditeur, et moi même (il ne se met pas dans le fil de l'expéditeur). Du coup, quand je répond, je reçois également ma réponse (je m'en fiche, j'ai sms/mms illimités). Suis je le seul ?

J'ai essayé de trouver un réglage pour ça, mais j'ai rien trouvé.

 

exemple: 

mini_195148Screenshot20170603175847.png

Modifié par SEYO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

Petite question : J'ai actuellement d'installé sur mon Redmi une vieille version de CM13 (datant de décembre 2016), que j'avais pu installer sans déverrouiller mon bootloader (avec la technique du remplacement du recovery ...). 

 

J'aimerais à présent évoluer vers une ROM Nougat, mais je présume que simplement flasher la rom ne suffira pas ...

Faut-il que je déverrouille mon bootloader ? Que je mette à jour mon recovery ? 

Je dois bien avouer que je suis un peu perdu ... :)

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SEYO ta réponse n'est pas complète. Tu as oublié de lui préciser comment flasher le BL + TWRP

 

Il y a 13 heures, Xely a dit :

  j'avais pu installer sans déverrouiller mon bootloader (avec la technique du remplacement du recovery ...).  

Installe le TWRP + BL en suivant le tuto suivant 

 

Ensuite, suis les recommandations de @Seyo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour :)

Est-ce que si j'essaye de déverrouiller mon BL officiellement (si c'est encore possible ?), je gagnerais quelque chose en plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test actuellement la rom [ROM][7.1.2][Customized LineageOS builds] https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-t3612905. C'est LineageOS "amélioré" notamment une option qui peut remplacer  Amplify.

Juste un soucis , mais pas spécifique à cette rom ( sur LineageOS 20170607 souci également) je n'ai pas le voyant de notification pour l'agenda et google Keep.

Je précise que j'ai testé rom stock . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis sur LineageOs (dernière version) de TheStrix.

Dans l'appli agenda de Google, je n'ai pas mon agenda qui s'affiche. L'agenda lié à mon compte google.

Par contre, j'ai un agenda partagé avec mon agenda du boulot, et celui-là s'affiche correctement.
Vous avez une idée de ce que ça peut être ?

 

Edit : 2h après, le play store me propose une màj de l'appli agenda, et ça refonctionne.. je sais pas si c'était lié..

Modifié par anagram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se passe des choses bizarre avec cette rom LineageOS😀 moi je n'avais plus les led de notifications pour l'agenda et google keep ( alors que tout était bien paramétré.  Tout est revenu dans l'ordre subitement....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai vu depuis quelques temps une MAJ miui8 qui donne la version 7.5.25

est elle fiable ?

actuellement je tourne sous 6.10.13 beta.

cette version me donne presque satisfaction,à part des plantages de la galerie photo et l'obligation d'aller dans les parametres pour activer/désactiver totalement le GPS,en effet le raccourci dans les "paramètres rapides" active partiellement ou désactive partiellement le GPS "appareil uniquement",je dois choisir manuellement "haute précision" qui est le seul mode qui m'intéresse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je rencontre un souci sur mon Kate actuellement. Une build de RR version Nougat de mars tourne actuellement dessus, j'ai souhaité faire une màj mais je me tape que des bootloops. 30 min avec le logo de RR qui s'anime, ça fait long. Quoique je fasse, un "dirty flash" ou un flash après un advanced wipe, rien n'y fait. J'ai même essayé la Nitro pour voir, même problème.

J'ai flashé le firmware, puis la ROM et enfin GAPPS. Le bootloader est unlock, j'ai revérifié.

Je manque d'idée, c'est peut-être ma version de TWRP (3.0.2 by XM) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...