Aller au contenu

Echanger mon iphone 6s contre un OnePlus 3 .... que faire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Alors voilà, je suis actuellement sur un iphone 6s et j'ai la possibilité de l'échanger contre un OnePlus 3 Soft Gold mais je dois dire que j'hésite à sauter le pas.....

 

Que feriez vous à ma place???

 

Je suis passé par nombreux smartphone de marques et modèles différents et je pensais en avoir finis avec les tests de différents smartphone, mais comme on dit, chassez le naturel et il revient au galops.

 

mon hésitation sur cet échange est surtout sur ces points: Qualité photo du OnePlus 3 / Aspect général android STOCK qui ne me plait pas plus que ça / fonctionnement du DUAL SIM (2x 4G ???) ayant pu tester le Mate 8 de chez Huawei, son fonctionnement en DUAL SIM était tout simplement GÉNIAL basculement auto des DATA, sélection de la carte sim auto en fonction des préférences ou de son historique, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question est simple puisque je suis sous Android pas que je n'aime pas iPhone mais j'aime pas être pris pour un gros pigeon. 

 

Franchement le op3 est un excellent smartphone sur tous les points au vue de son prix. L'apn  est kif-kif par rapport à l'iphone. L'écran est très bon sans compter que c'est du 5.5" dans le même encombrement que l'iphone. C'est un très beau téléphone bien fini qui respire la qualité. 

Pour ce qui est de la dual sim je ne vais pas m'étendre la dessus puisque je ne l'utilise pas mais de ce que je sais il y a une sim "principale" 4g et la sim "secondaire" 2g/3g mais le basculement de l'une à l'autre se fait à priori sans souci. 

J'avais aussi hésité avec le mate 8 et finalement j'ai choisi le op3 et je ne regrette pas (attention au fréquence supportés par le mate 8,  le op3 est compatible 4g)

Le capteur d'empreinte du op3 est parmi  les plus rapides que j'ai pu testé. 

Le op3 tourne sous oxygen os qui est très proche d'android stock,  on aime ou on a pas, si tu aimes pas il y a pleins de launcher dispo gratuitement sur le play store sans compter les roms custom. 

 

Si tu veux en savoir plus sur le op3 je t'invite à aller voir sur YouTube les nombreux tests de vito's (la pause tech) qui utilise la dual sim. 

 

Encore un dernier détail important,  le op3 propose la dash charge qui charge plus de 60% en 30min. 

 

Voili voilou

 

Cordialement 

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corben, effectivement tu avances là des points qui peuvent faire pencher la balance (la DASH charge, les rom customs, etc....) 

 

J'ai vu et lu pas mal de chose sur cet OP3, mais pas encore de vidéos de "la pause tech", j'irai voir ce soir et prendrai ma décision plus tard..

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous les points cités, ce op3 est une bombe.
En revanche, bémol concernant la partie photo, je t'assure que tu seras déçu en venant du 6s..
L'autofocus du op3 est catastrophique, la mise au point en vidéo pareil.. Après, une fois le focus fait, et en extérieur les photos sont de très bonnes qualités certes, mais gros point négatif pour l'autofocus pour ma part.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...