Aller au contenu

Peut on se passer de la bande 800mHz


Baldy

Recommended Posts

Salutations la communauté

 

Je vais d'abord préciser ma situation pour que la réponse à la question soit plus facile. Je vis à la montagne, dans les Alpes du Sud. Ici évidement le débit des données n'est pas folichon mais on arrive quand même à choper la 4G chez tous les opérateurs.

 

La question est simple : peut on se passer de la fameuse bande des 800 mHz utilisé par les réseaux français? Cette question est lié aux téléphones chinois qui me font de l’œil depuis pas mal de temps.

Je ne sais pas comment obtenir des infos sur cette fameuse bande et si elle est utilisée dans mon coin.

 

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend de ton opérateur.

Si tu es chez SFR ou chez Free, tu pourras t'en passer et acheter un téléphone chinois qui n'utilise pas cette bande de fréquence.

Par contre, si tu es chez Orange ou Bouygues, tu perdras forcément en début puisque eux utilisent les fameux 800MHz.

 

J'ai acheté récemment un Redmi Note 4 et je suis chez Free, et je trouve pourtant que le débit 3G est particulièrement bon. J'ai fais un test de débit et j'étais à 5Mbps en download et 4,8 en upload.

Modifié par dionysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de la situation géographique ! Le Plus simple c'est de voir quel type d'antenne est proche des lieux que tu fréquente au quotidien. Pour ça, il y a plusieurs sites comme www.antennesmobiles.fr ou www.cartoradio.fr

Tu sauras si la fréquence 800 MHz est utilisée dans ton secteur ou non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _007 a dit :

Tout dépend aussi de la situation géographique ! Le Plus simple c'est de voir quel type d'antenne est proche des lieux que tu fréquente au quotidien. Pour ça, il y a plusieurs sites comme www.antennesmobiles.fr ou www.cartoradio.fr

Tu sauras si la fréquence 800 MHz est utilisée dans ton secteur ou non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Visiblement il n'y aucune antenne 800 MHz dans mon coin (Barcelonnette - 04400) même chez Orange et Bouygues. Donc je devrais pouvoir faire mon shopping chez xiaomi et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il faut arrêter les polémiques au sujet de cette bande... tous les opérateurs l'utilisent sauf Free. Bouygues l'utilise très peu.

La conséquence de ne pas l'avoir ? Être en Edge ou en 3G au lieu d'en 4G. Dépend de l'opérateur et de la situation géographique comme déjà dit plus haut.

Donc si vous voulez savoir, faites un tour sur les sites cites et voyez du côté de chez vous ce que les opérateurs utilisent et vous serez fixés.

Dans mon cas j'ai deux proches sur SFR, l'un a un OnePlus One et est en Edge chez moi alors que celui avec le Motorola est en 4G. Conséquence directe de l'absence de la bande sur le OnePlus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...