Aller au contenu

Redmi Note 4 acheté sur GearBest et numéro IMEI non valide


dionysos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté récemment un Xiaomi Redmi Note 4 sur le site du revendeur GearBest. Aucun problème, reçu rapidement, matériel conforme et fonctionnel.

 

Seulement, je me suis rendu compte d'une petite chose: le numéro IMEI n'est pas valide d'après le site mi.com. Un comble.
Je contact le support qui me fait une réponse un peu hallucinante: l' appareil ne proviendrait pas d'un "canal officiel" (texto: "The mobile phone is not official channels goods"). J'avais entendu du bien de ce site, je commence un peu à déchanter. Ils me proposent de me dédommager en me donnant des points à utiliser sur leur site pour un prochain achat. Bon, vu l'expérience que j'en ai, je ne suis pas certain d'avoir encore envie d'acheter chez eux.

 

J'ai plusieurs questions:

- qu'est ce que je risque de ne pas avoir un numéro IMEI valide ? A part le fait de ne pas pouvoir bloquer mon appareil si je me le fais voler.

- Dois-je exiger un remboursement ou simplement un échange ?

- Avez vous déjà eu ce genre d'expérience chez BG ou bien chez un autre revendeur et comment vous en êtes vous sortis ?

 

Merci de vos réponses.

 

Denis

Modifié par dionysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

moi j'ai reçu le mien du même site ,qui était sensé être une version internationale avec toutes les fréquences 4G et finalement il a juste la ROM globale avec langue française mais pas de bande de fréquence 800mhz , donc belle arnaque,de plus ce n'est pas ma première commande sur ce site et sur six commandes, trois on posé problème et il faut bataillé dur avec la hotline pour leur faire entendre raison (on vous donne un numéro de suivi et débrouillez vous avec) . C'est dommage car pour le reste le site est bien fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai accepté à contre coeur les points donnés en contre-parti (30 points, soit 0.54€ et 15US$, soit 13,50€), car je me suis dit que je perdrais plus de temps à négocier un échange et que ça me coûterait plus cher. Mais du coup, je n'ai plus tellement confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...