Aller au contenu

Mes impressions ASUS Z0510M-1H002A


tchibeck

Recommended Posts

Bonjour à l'honorable compagnie,

 

Ma S3 10 est un modèle Z0510M, c'est à dire le modèle 128 Go

 

Je eu la chance d'acheter il y a 5 jours ma Tablette ASUS Z0510M-1H002A 128Go, chez Boulanger.
Ici : http://www.boulanger.com/ref/1075686

 

(je vire tous mes produits Sams#ng, tablette Tab 8.4 Pro et S7 Edge, après une précommande foireuse de Note 7)

Cohérence des écosystèmes avec le Zenfone 3 Deluxe Qualcom s821, 256 Go stockage interne pré-commandé chez Materiel.net,  cette fameuse tablette sous Marshmallow, dotée de 128 Go de stockage interne, d'un affichage QHD, et d'un port µSDXC dans lequel j'ai mis une Sams#ng 256 Go Evo+, incroyablement plus rapide que ma Sandisk 200 Go

Elle est très belle, et surtout... fini les jeux qui téléchargent 2 Go de data qu'on ne peux pas transférer sur carte µSDXC... Avec 128 Go de stockage interne, y'a de la place !

Je me rends comte que j'ai eu une chance incrotable d'en avoir une à disposition dans mon Boulanger, alors qu'elle n'est pas encore en stock chez les revendeurs, pas plus qu'elle n'apparaît sur l'ASUS Shop.

 

Tablette hyper fluide, rapide et peu gourmande, j'en suis ravi.

J'ai installé plein des gros jeux que j'avais acheté depuis quelques années et tout fonctionne correctement.

 

J'ai reçu aujourd'hui le Z Stylus qu'elle est censée gérer, mais n'ai pas eu le temps de tester.

 

Je reviendrai donc ici, éditer ce post, pour en parler... de ce Z stylus.

 

Bon, ben si d'autres que moi achète cette machine assez peu chère, au rapport prix performance attractif (à vérifier à l'usage, bien sûr), on en reparlera volontiers.
Au plaisir de vous lire ici...

 

Edit : Un peu dur à comprendre je suis. Il faut mettre la pile dans le Z-Stylus (jusque là ça va), il faut activer l'option Z-Stylus dans les paramètres ZenUI, jusque là ça va toujours... mais pour que ça fonctionne il faut rebooter (juste la première fois) et ça ce n'est marqué nulle part !

 

ENSUIIIITE...

 

Ce n'est que pour dessiner dans des applis.

 

DOOONC...

 

Il faut installer Stylus Beta (qui n'a de Beta que le nom et fonctionne admirablement)
https://goo.gl/mbEv1Z

Et Quick Keyboard (change) pour changer de clavier à la volée, Swiftkey, Zen Keyboard, ou Stylus Beta
https://goo.gl/1AHYsU

Et là c'est le bonheur intégral.

 

Edit bis : Pensez à éloigner le Z Stylus de la tablette pour ne pas vider la batterie de la tablette et la pile AAAA du Z-Stylus, lorsque vous ne vous servez pas du "crayon"

 

 

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Pour ma part j'ai craqué sur la version 64 go. Seul dispo que j'ai trouvé. Avec 40€ d'écart j'aurais préféré tomber sur la 128go.

Pour ma part, je suis plutôt également satisfait par cette tablette. Elle est plutôt pas mal et fine.
Assez puissante pour la plus part des jeux du store.

2 points malgres tout à signaler:
- l'autonomie que je trouve plutôt moyenne surtout en session de jeu ou la batterie fond comme neige.
- certains jeux comme par exemple Brothers a tale of two sons qui rame vraiment beaucoup.

Sinon ras pour le moment.

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai acheté a l'occasion du black friday la version 64 go, et pour environ 300€ elle est vraiment super.

 

Niveau design il n'y a absolument rien a dire : elle est magnifique, fine et légère.

L'interface est agréable et fluide, pour le moment je n'ai rien trouvé qui puisse la faire ralentir.

En bonus on a même droit a un capteur d'empreintes très réactif.

L'autonomie n'est pas extraordinaire, mais c'est largement suffisant.

L'écran est impeccable, et les haut parleurs sont très bon.

Par contre il y a un "bug" pour le moment qui rend le volume des hauts parleurs très fort au minimum. Si quelqu'un connais une solution j'essaierai volontiers.

 

J'ai acheté en plus un petit clavier, le logitech key-to-go, qui va vraiment bien avec.

 

Mis a part ce bug je suis vraiment satisfait de cette tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous mes appareils, j'utilise Volume Ace, que j'ai acheté il y a fort longtemps.

Il existe une version free : https://play.google.com/store/apps/details?id=it.braincrash.volumeacefree&hl=fr

Il existe probablement aujourd'hui des utilitaires meilleurs.

Mais Volume Ace continue d'être maintenu et mis à jour par son auteur.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bug du volume s'est résolu tout seul : j'ai l'impression qu'il faut juste attendre quelques jours après la dernière mise à jour. 

J'avais déjà essayé plusieurs applis pour régler le volume auparavant mais sans root elles ne peuvent rien faire de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'envisage l'achat de cette tablette mais j'aurais une question. Le multi utilisateur est il possible sur cette tablette? Android 6 le permet mais vu que certains constructeurs bloque cette fonctionnalité je préfère etre sûr. ..

Merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avoue ne pas savoir, n'en ayant pas l'usage.

Cependant, aucun menu des paramètres, pouvant faire penser à ça, ne m'a sauté aux yeux.

Cordi alitée et toute cette sorte de choses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je chercher à avoir une réponse aussi avant achat. Fan de jeu sur tablette,  je possède plusieurs comptes sur un même jeu Android,  et je switch actuellement sur ma Sony z3 compact d un Compte à l autre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...