Aller au contenu

[HELP] Redmi 3 locked bloqué en Fastboot ou sur Logo Mi


leon8121

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Bon j'ai mal suivi les tutos... j'étais en V7 Global Stable et j'ai voulu passer en V8 mais le flash n'a pas marché.

J'ai bien demandé l'unlock et j'ai reçu le SMS mais ensuite je ne suis pas allé dans MiUnlock pour dévérouiller le bootloader... j'suis pas sur d'avoir activer le USB Débug.

 

Aujourd'hui le tel ne s'éteint plus... il reste bloqué sur le logo Mi losrqu'il est normalement démarré et pareil lorsque je veux aller dans le recovery (Vol+ et Power).

Par contre j'arrive à aller dans le fastboot (Vol- et Power) mais avec MiFlash impossible de flasher car il me dit que mon "device is locked"

 

Une idée de comment réussir à débloquer tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appui sur power et vol + , vol - en même temps ton téléphone sera en mode download et tu suis le tuto pour la rom dev sur bootloader verrouiller(sans la partie "comment passer en mode download biensur):

 

j'ai eu le même soucis et c'est comme ca que je l'ai résolut j'ai eu quelques soucis mais en changeant de miflash version, câble usb et port usb j'ai fini par y arrivé.

Modifié par liaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je le met dans ce mode là, MiFlash 2015.07.31.0 ou 3016.08.30.0 (j'ai essayé avec les 2 versions que j'ai) ne le détecte pas ? alors que quand je suis ne Fastboot il le détecte bien.

 

Aussi, je ne suis pas sûr que ça ait été fait :

 

Citation

Au préalable, il faut activer USB Debugging et Enable OEM Unlock dans les options développeurs.

 

Ce n'est pas gênant ?

 

Aussi, je me demande, si ça peut avoir une incidence d'avoir déjà branché plusieurs tel différent sur ce PC ou pas du tout ?

Modifié par leon8121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leon8121 a dit :

Quand je le met dans ce mode là, MiFlash 2015.07.31.0 ou 3016.08.30.0 (j'ai essayé avec les 2 versions que j'ai) ne le détecte pas 1f62d.png alors que quand je suis ne Fastboot il le détecte bien.

 

Aussi, je ne suis pas sûr que ça ait été fait :

 

 

Ce n'est pas gênant ?

 

Aussi, je me demande, si ça peut avoir une incidence d'avoir déjà branché plusieurs tel différent sur ce PC ou pas du tout ?

tu as un son au branchement si oui tu as quoi dans ton gestionnaire d eperipheriques? tu as essayer autre port usb/cable usb?

 

la manip complête merci @dcat

Le 16/08/2016 à 23:09, dcat a dit :

Salut à tous,

 

Après avoir planté le flash d'un redmi 3 pro (mauvais cable USB) je n'avais plus de menu recovery.

Je pouvais avoir fastboot en démarrant avec vol -

Je pouvais avoir le recovery (dessin du téléphone avec le cable usb) en demarrant avec vol - et vol + en même temps.

 

Mais comme le bootloader était encore verrouillé, impossible de faire quoi que ce soit !! Impossible de rentrer en mode EDL (download) pour utiliser mi flash !!!

Bref, le gros soft brick !!

 

J'ai trouvé l'astuce ultime pour m'en sortir ! Je me suis basé sur le tuto redmi note 3 qui indique qu'il faut démonter le tel, déconnecter la batterie et puis démarrer le tel en même temps qu'on branche le cable USB et qu'on maintient les touche vol - et vol + enfoncée...

 

Sauf que mon astuce fonctionne sans démonter le tel !

Et oui, allumer le tel en fastboot (vol -)

Une fois en fastboot, branchez l'USB, enfoncez les touches vol - et vol +

Puis en les maintenant enfoncées, tapez la commande fastboot reboot

Le téléphone redemarre en mode EDL !!!! 

 

Il n'y a plus qu'à utiliser mi flash pour réinstaller tout convenablement, et jeter votre cable usb foireux !!!

 

Astuce à épingler sur le premier post !!! car introuvable sur le net ;)

 

Modifié par liaf
add dcat process
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 17:32, adia2lene a dit :

bonjour j'ai voulus faire la même manip, mon remi 3s reste bloque sur fastboot.

suis passé par miflash unlock 1.1.0317.1 avec l'accord de miui.en le sms recu pour validation. Jen 'ai pas branché mon tel en debuggage usb..

l'ecran reste sur fastboot.

que faire?...

SVp

pas très clair ton message "j'ai voulut faire la même manip" suivi de "miflash unlock" ici la manip de base étais de passé de V7 à V8 suivi d'un problème de bootloop (l’écran reste sur le logo mi).

 

précise ton problème et nous devrions pouvoir t'aider.

 

oh p*****

 

Avec l'ancienne version de MiFlash ça a marché alors qu'avec la nouvelle il ne le voyait pas !

 

miflas12.jpg

 

Mec je ne sais pas ou tu habites mais si tu passes par Lyon, tu me MP et je te paies une bière !

c'est pas comme ci je t’avais déjà dis de tester un autre :p

Modifié par liaf
response à leon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...