Aller au contenu

Quick Charge qui est "quick" mais pas "charge"....


peteich

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Je viens livrer mon expérience avec le chargeur que je viens d'acquérir : AUKEY quick Charge 3.0 39W 2 Ports dont j'ai lu de bons retours.

J'ai dans un premier temps loué l'efficacité du "quick charge" qui me permet de recharger mon MXP de 30% à 100% en 1 heure.

Puis je me suis rendu compte , après 3 ou 4 recharges, que systématiquement je perdais de l'autonomie , et que mon MXP

se déchargeait lentement mais surement , même sans utilisation ,écran éteint bien sûr.

Rien de vraiment catastrophique mais m'obligeant à une recharge par 24h et par précaution.

Je n'ai pourtant pas une utilisation intensive de mon smartphone  et une recharge en moyenne tous les 2 jours me suffisait. 

 

J'ai donc repris l'ancien chargeur et constaté qu'une fois chargé à 100% mon MXP se déchargeait bien moins rapidement  . Comme auparavant quoi !

Mon nouveau chargeur ne servira donc qu'en cas de besoin urgent.

 

Quelqu'un a-t-il constaté le même comportement bizarre et pour le moins inattendu ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

 

Le phénomène que tu nous relate ne m'étonne qu'à moitié.

 

Je crois savoir que les charges rapides ont plutôt tendance à malmener les batteries.

 

Une charge plus lente avec le chargeur standard se régule mieux au niveau de l'électrolyte.
Avec cette méthode de recharge standard, et lors de l'utilisation, la décharge de la batterie est mieux contenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...