Aller au contenu

SFR : négo du forfait avec le service résiliation (fin d'engagement)


benoitgir

Recommended Posts

Petit retour d'expérience chez sfr :cool:

Arrivé en fin d'engagement je me suis pas mal renseigné sur ce qui était négociable.

Après quelques coups de tel je me retrouve avec :

- Souscription d'un ancien forfait (illimythics Full Internet de 2009, à 48.90€)

- 2h de com

- 5 numéros illimités tous opérateurs

- 10€ de remise par mois

- 3€ de remise en enlevant la facturation à la seconde dès la première seconde

Au final je me retrouve avec un équivalent forfait webphone, tout illimité, accès sfr wifi, TV, etc... pour 35€90 !

Il est même possible de négocier en plus 2h de comm 24/24 tout opérateur pour le même tarif.

(Aussi possible d'avoir -10% si -26ans)

Quand ils voient qu'on sait très bien de quoi on parle tout se négocie...

Il faut y aller au bluff et persévérer un peu ! Par exemple mes -10€ par mois je ne les ai pas eu du premier coup. La première fois j'ai obtenu -5€. J'ai reçu sms de confirmation, j'ai rappelé tout de suite après en disant que le conseillé m'a dit -10€ et que je reçois texto -5€, en demandant si c'est normal... La personne n'a pas cherché et m'a mis mes -10€ big_smile

Brochure de 2009 :

http://www.sfr.fr/media/pdf/forfait-mobile/att00021880/impression.pdf

Seul le SR peut souscrire des anciens forfaits, inutile d'essayer de négocier en boutique, c'est physiquement impossible...

Faut faire gaffe par contre car ils sont malins. Quand j'ai demandé à passer sur un forfait illimythics Full Internet "ancienne version" (argument très simple : moins cher que le webphone pour exactement la même prestation), ils m'ont déjà proposé un forfait à 52.90€, qui est encore plus ancien que celui à 48.90 ! J'ai rappelé et fait le coup de bluff, qu'on m'avait parlé de 48.90, qu'ils se sont trompés de forfait, j'ai mentionné la brochure et c'est rentré dans l'ordre :D

En espérant que ça puisse en aider quelques uns qui arrivent en fin d'engagement, et qui veulent un forfait "full" sans payer 60€ !

Modifié par benoitgir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que tout le monde se focalise sur les forfaits actuels (en pensant qu'ils sont mieux ??) alors que ces anciens forfait offrent EXACTEMENT les mêmes prestations...

Quand je suis allé en boutique pour mon renouvellement je serais reparti avec un forfait webphone à 60.90€, et juste un geste sur le tarif du mobile (Legend à 59€ -50€ remboursés en échange de mes 30000 points). J'en vois tous les jours qui souscrivent ce genre de forfait parce que c'est le top, mais peu savent que c'est de la pure arnaque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je voulais changer ma durée de forfait voix. J’avais 5h, je voulais passer à 4h et réduire ma facture en même temps. Je n’ai même pas pensé que l’on pouvait converser le même forfait et les mêmes avantages à partir du moment où l’on changeait ne serait-ce que la durée du forfait (je suis déjà trop conditionné :D).

Cela dit, ma méthode de négociation à consister à dire, j’avais ça ça et ça dans l’ancien forfait, je veux la même chose et la concurrence fait ça ça et ça pour moins cher donc je le veux pour moins cher qu’eux (donc heures gratuites).

Au final, avec le Webphone, j’ai les mêmes services qu’avec l’illimythics 3g+ (en tout cas ceux dont j’ai besoin), je risque moins dans le futur les discours de type (ah non c’est un ancien forfait, cette fonctionnalité n’est pas possible) et le prix a été négocié à ma plus grande satisfaction.

Et c’est bien cela qui compte, je suis un client satisfait de sa négo (car je peux me vanter sur les forums d’être un cador de la négo :D) et SFR est satisfait d’avoir garder un client….

Dernier événement en date : Je reçois aujourd’hui un coup de fil de Service Client SFR « j’ai une proposition à vous faire pour votre fin de contrat réengagement 24 mois bla bla bla».

J’ai préféré répondre que j’avais déjà tout négocié de peur qu’il mette le bins dans la négo que j’avais faite :D

Ils ne tiennent pas leur fichier chez SFR, c’est pas possible…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai retenu c'est qu'ils sont un peu à la rue et si tu leur fait croire qu'untel t'a proposé ça ils peuvent facilement plier !

On me propose 5€ par mois de remise sur mon forfait, j'en obtient 10... On me propose le forfait à 52.90, j'ai celui à 48.90... J'ai même bluffé pour mes numéros illimités, du style "on m'a proposé 5 numéros illimité tout opérateurs, je n'ai pas reçu le texto de confirmation !!" et ils m'ont mis l'option... Avec quelques coups de fil en plus j'aurais eu l'option +2h d'appel tout opérateurs 24/24, ce qui me ferait un "webphone" 4h à 35.90€...

Et il faut savoir qu'un abonnement Full internet 2009 sera toujours d'actualité puisqu'il comprend tout ce que proposent les abonnements d'aujourd'hui...

SL2SFR, sfr wifi, tv, etc...

Si y a des choses qui ne marchent plus elles ne marcheront plus non plus avec un webphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Web phone et full internet c'est la même choses (mais mon abo n'était pas un full internet 2009, mais un illymithics 3g+ 5h 2008 avec option iphone gratuite ce qui revient au même en terme de fonctionnalité).

En cumulant tous les forfaits sur 24 mois et le coût du téléphone, j'ai calculé que je faisais prêt de 500€ d'économie sur 24 mois par rapport à leur proposition de renouvellement "standard" c'est fou ! En revanche, je ne pense pas qu'ils soient à la rue. Ils connaissent très bien le marché, savent qu'ils sont naturellement plus cher que la concurrence et s'aligne voir se mettent en dessous pour garder le client.

L'expérience montre aussi qu'ils s'arrêtent à un moment dans les propositions ce qui implique qu'ils savent quand s'arrêter (quand personne n'est moins cher).

Edit : sympa notre petite conversation au milieu du fofo, personne ne vient nous interrompre :D

Modifié par Thanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'ils sont à la rue c'est entre eux... Si il n'y a rien eu d'envoyé par email ils ne voient pas ce que les autres conseillers ont proposés, et vu le nombre qu'ils sont y a extrêmement peu de chance de tomber deux fois sur le même, ce qui permet de bluffer un maximum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur ce forum

voila jai un forfait perso sfr de 1H30 a 19 euros je veux avoir un galaxy S et je suis a 1 mois de mon réengagement

pensez vous que je peux négocier l option full internet de 15 a 10 voir 5 (et aussi la baisse du telephone proposé a 129 euros

et a quel prix)

sachant qu ailleurs il font le full internet et sms a 25.90

merci davance et bravo a ce forum tres utile pour les nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas baisser le prix d'une option. C'est possible de négocier les anciens forfaits, des remises sur le forfait, ou des options gratuites.

A mon avsi au mieux tu peux avoir :

1h illimythics Full Internet à 42.90€ (24 mois)

-10€ de remise

5 numéros illimités tout opérateur (qui peut assez facilement combler les 30 minutes de forfait que tu perds)

-10% si tu as moins de 26 ans

facturation a la seconde depuis la première minute (-3€)

Ce qui fait 27€ pour le forfait complet, avec full internet, sfr TV, sfr wifi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone tu peux facilement négocier le tarif "nouvel abonné". Je pense 99€ et y a une offre de remboursement -50€.

Si tout ça te convient il faut appeler le service résiliation, et argumenter, ça prendra plusieurs jours et un bon nombre de coups de fil pour la négociation et les coups de bluff mais tout est possible en tombant sur les bons conseillers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis en cours de négociations avec sfr, grâce à votre aide j'ai demandé d'avoir un forfait illimythics Full Internet à 48.90€

pour 2h de communication

ma question est:

- est ce que c'est le même forfait à l'identique que le forfait webphone ? ( même débit,accès au spot wifi, SMS et mms illimité etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un forfait illimithic 1h sans FI mais l'option Iphone gratuite (acces a SL2SFR), sms mms illimité 3 numeros SFR gratuit, -10% moins de 26 ans, facturation a la seconde depuis la première minute (-3€) pour 28€90. Mon forfait se finit en décembre.

J'aimerais avoir le forfait que tu viens de dire :

1h illimythics Full Internet à 42.90€ (24 mois)

-10€ de remise

5 numéros illimités tout opérateur (qui peut assez facilement combler les 30 minutes de forfait que tu perds)

-10% si tu as moins de 26 ans

facturation a la seconde depuis la première minute (-3€)

Ce qui fait 27€ pour le forfait complet, avec full internet, sfr TV, sfr wifi, etc...

Mais que dire pour avoir tout ca? Surtout je vois pas comment leur demander d'avoir les 10€ en moins par mois et le 5 numeros gratuits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même vérifier que certaines options sont toutes compatibles avec le forfait 1h, je sais que dans certains cas certaines options ne sont "informatiquement" possibles qu'à partir de 2h de forfait, à se renseigner...

Si tu es en fin d'engagement proche tu appelles le service résiliation via le service client, et tu leur dis que tu arrives en fin d'engagement et que tu hésites à partir ou pas...

Première chose à faire, passer les 5 numéros illimités. Argument simple, ta compagne n'est plus chez sfr. Pour paraitre plus crédible tu leur dit qu'un ami à toi a eu cette option souscrite la veille (option S65J).

Si cela ne passe pas en 5 minutes, tu tentes une autre négociation d'option, ou tu les salues et tu raccroches.

Si tu raccroches tu rappelles dans la foulée, tu tombera sur quelqu'un d'autre, faut pas avoir peur :D

Pour les 10€, j'ai joué un gros coup de bluff. Une réduc de 5€ par mois est facile à négocier en renouvellement. Je l'ai demandée, c'est passé tout debout. Tu dis ok, tu demandes une confirmation par mail ou sms. Une fois la confirmation reçue tu rappelles et tu dis que tu ne comprends pas, qu'on t'a accordé 10€ de remise et que sur la confirmation il y a marqué 5€. J'ai feinté comme ça, la conseillère a modifié instantanément :D

Il ne faut pas hésiter à insister un peu, pas avec UN conseiller, mais en rappelant régulièrement pour tomber sur d'autres conseillers... Certains te diront que l'option 5n° n'existe pas, que les -10€ sont réservés aux très anciens clients, que le forfait 2h à 48h90 n'existe pas, etc... Et là faut pas insister... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, en ce qui me concerne, je n’ai pas véritablement demandé, j’ai plutôt dit que je voulais résilier et à chaque proposition, je disais, « la concurrence est mieux sur tel ou tel point ». A la différence de benoitgir, je suis parti sur leur nouveau forfait Webphone et j’ai fait baisser le prix de ce dernier en me faisant offrir des heures de communications. Je voulais 4 heures, je paie deux heures et j’ai deux heures gratuites. Je voulais le forfait L, mais avec les 5 numéros (c’est le XXL 10€ plus cher), ils m’ont fait une réduc de 10€ par mois, etc….

Pour chaque service que je voulais et qui n’était pas dans le forfait ou pas au bon prix, j’ai dit « la concurrence fait mieux » et ils se sont alignés. Sachant que j’avais effectivement regardé la concurrence (bouygues en l’occurrence) et qu’ils se sont plus qu’aligné sur les conditions bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends ma facture (en fin de semaine) pour être sûr et certain que les négociations ont bien été appliquées, mais à priori :

50.89 € par mois pendant 24 mois, pour une forfait Webphone 5 XXL (option 5 n° tous opérateurs) 2h plus 2 heures gratuites (donc l’équivalent du forfait 4 h).

Avant je payais 69.90 € par mois pour un forfait Illymithics 3g+ 5h plus option iphone gratuite.

Et pour cela, j’ai eu le Samsung Galaxy S gratuit (j’avais négocier des réductions jusqu’à 9 €, mais j’ai rien vu passer) et un mois de forfait (50.89€ gratuit)

Pour me décider, j’avais fait un gros comparatif Bouygues SFR Orange en regardant le coût total sur 24 mois. Avant négociation (forfaits annoncés par les concurrents contre proposition « standard » de renouvellement de SFR) SFR était largement à l’ouest. Après négociation, je gagne largement à rester SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est probable, mais comme je ne suis pas parti sur la même stratégie de négociation que toi, je n’ai pas eu le même résultat.

Entre autre, en partant sur la base d’un nouveau forfait, je pars sur une base plus chère. Il est donc logique au final que ma négo soit moins performante.

Cela dit, il ne faut pas oublier aussi de regarder le prix du téléphone en renouvellement. Un SGS gratuit ca fait un peu de sous quand même…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey trop cool vos retours d'expériences !!

Questions :

- Quel est votre ancienneté chez eux ?

- Faites vous du hors forfait ?

Je pense que ca joue aussi car on accorde pas des ristournes à gogo sans savoir que les clients qu'on a au bout sont fidèles.

- combien d'appel avez vous fait ?

Ca va me permettre de voir combien de fois je dois être persévérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienneté : 5 ans

Hors forfait : oui pas mal vu qu'avant j'avais pas de ligne pro, les comm depuis l'étranger passaient toutes en note de frais... Facture souvent entre 100 et 200€ au lieu des 45€ de base... Mais pas certain qu'ils en tiennent bien compte, et même pas certain que les téléconseillers aient accès à cette info.

Nombre d'appels : une petite dizaine. Avec de la chance tu tombe sur des "cools", sinon sur des "rigides" et là faut rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu es un bon client ! Et a mon avis ils en prennent bien compte et ont tout ton historique devant leurs écrans. J'avais un ami qui bossait chez Orange (mais bon il y a 2 ans) qui me disait qu'il pouvait accorder plus de rallonge commerciale pour les "bons" clients que les clients lambda, j'imagine qu'ils doivent se faire le même calcul chez SFR. Tout est une question de retour sur investissement je pense.

Sinon sais tu si ton forfait est compatible avec les réductions multi pack d'SFR ? SI t'as une ligne neuf box on te fait une remise mais il me semblait que c'était sur les forfait Webphone alors du coup ne marche peut être pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...