Aller au contenu

Problème d'Installation d'appli sur la carte SD <-> stockage interne


Recommended Posts

Bonjour à la communauté ! 

 

J'ai un problème avec mon A5 qui commence à m'énerver sacrément !

 

J'ai une carte SD montée ou j'ai installé pas mal de mes grosses appli dessus (type Hearthstone qui pèse 2.8 Go) et mes photos.

Or, j'ai l'impression que régulièrement, le téléphone décide tout seul de tout rapatrier ! résultat je me retrouve toujours avec un manque de place pour faire les mise à jour, et quand je regarde, tout les applis sont sur le stockage interne ... 

 

j'ai donc 2 questions : 

 

1/ Est-ce que ça vous arrive ? et si oui, avez vous trouver une solution ?

2/ Savez vous si il existe une option a cocher pour que les applis s'installe par defaut sur la carte SD ? 

 

Merci d'avance !

 

Julio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles un bon moment?

C'est quoi la version d'android sur ton système?

Est-ce que suite  à cela, tu as fusionné les 2 stockages ou pas?

 

NB : j'ai aps de A5, je suis pas sûr  à 100% que Samsung a pas bloqué cette possibilité. J’essaie juste de te trouver des pistes...

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ctte fonction n'a pas que des avantages, elle a aussi des inconvénients : performances en baisse (les cartes, même classe 10 ne sont pas à la hauteur des mémoires internes) et consommation de batterie en forte hausse. Pour l'avoir testé sur mon Moto X Play (avec une batterie de 3630 mAh !) j'ai vu la différence.

 

Après je suis d'accord : c'est malheureux que les fabricants décident de supprimer des fonctionnalités standards du système d'exploitation. J'ai jamais vu HP ou DELL bloquer des fonctionnalités Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème similaire, je ne peux transférer presque aucune appli sur ma carte SD et lorsque j'y arrive par miracle, elle reste environ 30 minutes sur la SD  puis ca me met des signes bizarres , je ne peux plus ouvrir l'appli , je ne peux évidement plus la transférer sur le téléphone et je suis donc obligée de tout désinstaller et réinstaller sur le téléphone donc en bref, j'ai une carte SD qui ne sert à rien ! a votre avis, c'est la carte SD qui ne fonctionne pas ? ou bien autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...