Aller au contenu

Protection verre trempé : marque ou générique ?


verspax

Recommended Posts

Hello !

 

Après recherches, impossible de savoir exactement s'il y a une réelle différence de qualité entre un verre trempé générique et de marque (Nillkin, Orzly...).

À en croire ce qui se dit (ici par exemple), les verres "haut de gamme" ne seraient pas forcément plus résistants, mais peut être plus oléofuge (moins de traces de doigts)... Après est-ce qu'il y a un meilleur confort "de glisse" ? C'est surtout ce que j'aimerais savoir, et si ça justifie un tel écart de prix (de 1€ à 10€).

 

J'ai pu tester du générique jusque là (moins de 1€), et je ne dirais pas que c'est horrible, mais il y a clairement une perte de confort : ça glisse moins par rapport à l'écran, et à terme, peut être encore moins...

 

Des avis ?

Thanks. ;)

Modifié par verspax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai testé différents protèges écran de ce type (avant d'avoir un écran 2.5D) et il y a bien une différence entre un à 10€ et un à 2€, au niveau découpes, résistance aux rayures, traitement oléophobique ou encore touché, ils sont tous différents.

 

J'ai eu à l'époque de mon LG G2 un de la marque Iloome, le meilleur que j'ai pu tester à ce jour, traitement oléophique satisfaisant, résistance aux rayure assez bonne, touché très très agréable et découpes au top.

 

J'ai ensuite testé la marque Nillkin pour mon HTC One M8, traitement oléophobique moins bon, résistances aux rayures aussi moins bonne, touché très légèrement en deçà de la marque plus haut mais découpes toujours très bonne.

J'ai ensuite acheté la même marque pour mon Honor 7, même constat que pour le M8. J'ai aussi eu un vieux truc NoName pour mon H7 et là c'était vraiment pas bon, traitement oléophobique inexistant, résistances aux rayures pas bonne et touché pas bon non plus.

 

Après il y a des fois des bonnes surprises sur des à 5~6€ mais c'est assez rare.

 

Donc en gros, les Iloome sont les meilleures, ils sont chère, mais au moins, c'est 6/7mois sur le téléphone sans avoir à en changer, je préfère en acheter un à 15€ pour 6/7 mois plutôt que un à 7/8€ pour 2/3 mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci !

Par contre, impossible de trouver du Iloome pour un autre chose que iPhone ou GS, apparemment... J'ai trouvé que Nillkin pour Redmi 3.

 

Si d'autres ont un avis à partager, ça m’intéresse encore ;)

Modifié par verspax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...