Aller au contenu

Huawei mate 8 NXT-DL00 passer NXT-C00 au lieu de NXT-L29 [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour

 

Comme c'est écrit dans le titre, mon phone est passé en NXT-C00 à la place de NXT-L29 que j'avais choisis au préalable, j'étais sur NXT-DL00 (chinois).

 

Quelqu'un peut m'expliquer:

- Le problème

- Si ça craint

- Comment le résoudre

 

Je précise que j'avais sauvegardé au préalable oeminfo et custom de la NXT-DL00 avant de faire la manip de vouloir passer en version européenne.

 

J'ai essayé de repasser en NXT-L29, SRK Tool bloque à tous les coups sur 

1. Backup your oeminfo and custom.bin

 

Merci si quelqu'un peut m'aider!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

En rapport à ce souci que j'ai eu, pour ceux qui seraient dans le même dilemme que moi. J'ai réglé mon souci, voici comment ci-dessous.

Quand je suis passé de la NXT-DL00 à la NXT-L29, j'ai d'abord changé mon oeminfo de la version chinoise à la version Europe, ça a refait exactement comme écris dans le premier post, passage en NXT-C00. De cela, il ne faut pas s'en inquiéter car une fois installé un firmware NXT-L29 (voir même un autre j'imagine, en tous cas, celui-là pour moi) ensuite, tout rentre dans l'ordre.

C.à.d:

  • Mon phone est passé du modèle NXT-DL00 à NXT-L29, même mon PC le reconnait comme cela maintenant.
  • Le numéro de build a lui aussi changé pour la version du firmware que j'ai installé, la NXT-L29C432B320.

 

Si ça peut en rassurer quelques uns qui, comme moi, se poseraient la question sans qu'on ne leurs répondent. C'était mon cas et aussi mon angoisse jusqu'à ce que je me décide à franchir le pas, après avoir fait au  préalable une SAUVEGARDE (très important).

 

Voilà!

 

ENJOY!!!

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy en fait ce que tu as fait est le début d'une manip qui permet de changer de firmware. Tu installes l'oeminfo et le cust du firmware voulu, puis dans build.prop on change le numéro de version vers celui que l'on souhaite. Après en ayant pris soin de remettre le recovery d'origine, il faut flasher en méthode 3 boutons le firmware voulu. J'ai peut être oublié une étape mais en gros c'est ça lol

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai du mal a piger toutes ces histoires de chinois
Le mien je l'es acheté sur amazone et cest un DL00 et mon FW cest c900b180
Je n'est aucuns problèmes avec !
Tout est en francais et fonctionne parfaitement,d'origine j'ai que le playstore ,youtube et gmail + les services et aucuns bloatware !
Mon seul souci c'est les thermes ! Il fonctionnent pas !
J'ai aussi un compte Huawei ID valide.
Depuis quelques jour j'ai mis le ID a jour et du coup maintenant dans les paramètres j'ai en plus de l'association d'un email ,un nouveau onglet avec "téléphone"
C'est a dire associer ce téléphone a ce compte huawei ID
Seulement,apres avoir passer l'etape du code sms ,la régions france ou europe n'existe pas
Mais est que si j'associe le mate 8 les thèmes vont fonctionner?
(J'en doute)
Je met un capture
0a9e71c7abcb0ac3923b06099ff31f0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...