Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens depuis peu, de rejoindre la communauté des utilisateurs Xiaomi en achetant un Mi5s.

 

Je viens vers vous car j’aimerais installer une ROM custom et rooter le téléphone.

 

Cependant je n’arrive pas à désactiver le verrouillage OEM comme indiqué dans les tutoriels, l’option n’étant pas disponible dans le  « menu développeurs ».

 

J’ai reçu le téléphone dans une boite non scellée avec une ROM Global dont il y a eu une mise à jour récemment.

 

Voici la version actuelle

 

Version Android : 6.0.1 MXB48T

Version MIUI : MIUI Global 8.5 / stable 8.5.3.0 (MAGMIED)

Statut du déverrouillage Mi : dévérouillé

 

Quelqu’un peut-il m’éclairer, s’il vous plaît ?

 

Puis-je poursuivre l’installation de la ROM custom sans déverrouiller l’OEM ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DslkB!

 

Dans ton message :

"Version Android : 6.0.1 MXB48T

Version MIUI : MIUI Global 8.5 / stable 8.5.3.0 (MAGMIED)

Statut du déverrouillage Mi : dévérouillé"

 

D’après ce que tu indiques le mi5s est déjà déverrouiller, dans ce cas c'est normal si tu n'y parviens pas puisqu'on ne peut pas le faire une seconde fois (ouvrir une porte déjà ouverte).

 

Tu confirme l'info stp ? Pour ce faire effectue l'étape 5 du tuto (flash twrp).


Petit coup de pouce, une fois le flash effectué de twrp balance cette commande : fastboot boot recovery.img

 

Si pas, on cherchera une autre solution.

Modifié par clem5990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Clem,

 

Merci pour ce retour rapide. Le MI5S semble en effet déverrouillé mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, quand je l'ai reçu, il était déjà en version globale avec toutes les applis google installées.

 

Je vais essayer le tuto dans la semaine et vous tiendrai informé!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Alors j'ai réussi l'installation de TRWP et de Supersu sans problème.

 

J'ai ensuite fait du ménage en supprimant des applications Google (Hangout, google films) puis des applications natives (email, message, galerie) sans que cela pose problème.

 

En revanche, grosse galère après la désinstallation de l'appli de "sécurité" (type cleanmaster), depuis le téléphone est en boot loop (logo XIAOMI + powered by Android).

 

Je me suis dit qu'il fallait que j'installe la rom "xiaomi.eu_multi_MI5S_7.7.20_v8-7.0.zip".

 

  • j'ai donc téléchargé celle-ci sur mon pc
  • je l'ai déplacée dans le répertoire ADB
  • j'ai exécuté une cmd
  • j'ai démarré mon Mi5s en mode recovery avec TWRP
  • fais un test de connexion adb devices
  • mon Mi5s est bien reconnu
  • lancé la cmd adb push xiaomi.eu_multi_MI5S_7.7.20_v8-7.0.zip /sdcard/Download
  • appuyer sur entrée

 

Mais le transfert n'a pas l'air de s'effectuer, il n'y a pas de ligne de dialogue dans la cmd.

 

En revanche dans le répertoire "download, je vois bien le zip de la rom" mais lorsque je cherche à l'installer via TRWP, un message d'erreur apparaît.

 

J'ai réussi à éteindre le mobile en faisant un démarrage fastboot et en ne touchant plus le mobile.

 

 

 

 

Je suis perdu et terriblement effrayé (j'aurais du l'être avant de commencer):((

 

Merci à tous pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si tu l'installe, tiens nous informé. 

Tu es sur une rom Xiaomi. Eu ? 

Comment compte tu l'installer ? Installation traditionnelle via twrp + wipe all ? 

Pour que tout soit remis à neuf

 

 

Modifié par nikita3019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir celui de ma femme. Bootloader déverrouillé de base.

du coup sous Linux, pas la peine d'installer des drivers :

adb reboot bootloader
fastboot flash recovery twrp.img
fastboot reboot

 

Et hop plus qu'à installer Firwmare, Lineage et les GOpenApp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je suis l'heureux détendeur d'un Xiaomi Mi5s 64Go depuis environ un an (novembre 2016). Je vous ai souvent lu, et grâce à cela, j'ai pu me rendre compte que mon téléphone possédait une ROM non officiel, la version "Global Rom 8.0 Stable 8.0.10.0.0", qui ne donnait accès à aucunes mises à jours.

 

Ne pouvant pas faire de mise à jour par la méthode standard (dépose de la rom.rar dans le dossier développer_rom), j'ai donc voulu mettre à jour ma rom et ai suivi votre tuto en page 1.

 

Historique des manipulations:

- Juin 2017 -> déverrouillage du bootloader validé par xiaomi (méthode sms)

- Novembre 2017 ->  télécharger application Mi flash + driver adb  (OK)

                             -> Passer le téléphone en mode EDL (OK)

                             -> Faire la manip pour le flash (OK)

 

J'ai donc bien réussi à passer d'une ROM non officiel à une ROM officiel, mais la ou ça se corse, c'est que j'ai eu la super bonne idée d'installer la ROM Dev china (%*ù*/###!!!!!!!), ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas la réponse, je vais mettre ça sur le dos de mon imbécillité....

 

Je suis donc actuellement en ROM MIUI 9.7.11.2 | BETA. 

 

A partir de la, j'ai voulu refaire la manip pour passer en ROM Global Stable. Et c'est à partir de la ou je suis bloqué... J'ai fait toutes les manipulations suivantes mais elles se sont toutes soldés par un échec, à savoir: 

     -> passer par MiFlash: ECHEC, car MiFlash ne reconnait pas le téléphone, le mode EDL étant impossible à accéder (en fait lorsque je lance la commande EdL par adb, le téléphone reboot (alors qu'avec ma ROM non officielle, cela fonctionnait - j'ai pu lire par-ci et là que le mode EDL était inexistant sur les ROM DEV)

     -> passer par "fastboot flash recovery recovery.img", tout est ok, sauf que cela se solde par un échec:  "Failed: remote partition flashing is not allowed) --> j'en déduit donc que mon Bootloader n'est pas débloqué.

      -> Je suis donc le tuto pour débloquer mon bootloader: Unlock sur le site (OK), Usb Débugging et eom unlocking (OK), Appareil et compte assigné (OK) Télécharger MIUnloc: PROBLEME! Toutes les versions de MIUNLOCK que j'ai pu télécharger ne se lance pas sur mon pc (l'appli MiFlash_Unlock.exe me donne un message d'erreur dans tous les cas "", l'application disparaît même au bout de quelques secondes (oui oui, disparaît!!). Uniquement la version MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en s'installe et se lance (OUF!): Je me connecte (OK), passe le téléphone en FAstboot et le connecte (OK) le pc le détecte (OK), je lance Unlock (OK - j'ai donc bien l'autorisation auprès de xiaomi), le processus bloque à 50% avec l’erreur " Counldn't verify device - Please upgrade your unlock tool. Http://www.miui.com/unlock/done.html". Cela me renvoi au téléchargement de la dernière version de MiflashUnlock "miflash_unlock-en-2.3.803.10". A savoir que "find device est bien actif, et qu'il me localise parfaitement.

 

        -> Motivé, j'ai voulu essayer la méthode de ce tuto : http://en.miui.com/thread-193681-1-1.html avec SP Flash Tool. tout ce passe bien jusqu'au moment de sélectionner le fichier "MT6795_Android_scatter.txtqui était inexistant dans le dossier de ma ROM.... Échec.

 

En conclusion, je pense que débloquer mon bootloader me permettrait de mettre à jour la ROM assez "facilement", le problème, c'est que malgré toutes mes tentatives, je ne sais pas comment le débloquer (logiciel MIUnlock ne fonctionne pas..), et toutes mes autres tentatives d'y aller au forcing n'ont pas été couronnés de succès...

 

Avez-vous déjà été dans cette situation? avez-vous des idées quant à savoir comment je pourrait fait ?

(Désolé j'ai été un peu long mais j'espère vous avoir indiqué le max de détails pour vous donner une idée de ce qui marche/marche pas, et de ce qui a été testé...)

 

Merci beaucoup pour votre aide, car en rom dev chinoise, je n'ai même pas le Google store ou autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Bootloader dévérouillé !!

 

Pour info: J'avais Miflashunlock en version 1.1.0317 de lancé sur mon pc (celle qui me mettait un message d'erreur à 50%). J'ai téléchargé et lancé la dernière version de Miflashunlock  (avec la version 1.1.0317 toujours lancé) et la miracle, la dernière version à bien voulu démarrer. j'ai pu finalement déverrouiller mon bootloader sans soucis. Je passe maintenant au flash !  si cela peut aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

j'ai enfin récupéré mon MI5S, qui était bloqué avec un code pin inconnu.

Le bootloader a été déverrouillé  avec miflash_unlock-en-3.3.525.23, après avoir patienté 72 heures comme demandé.

Une mise à jour a été faite, et je suis actuellement en MIUI-V9.6.1.0.NAGCNFD.

Pourriez-vous m'indiquer comment passer à une version globale stable, à moins que vous ayez une autre version à me conseiller ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...