Aller au contenu

Dilemme cornélien


Recommended Posts

Bonsoir, je suis un androfan de la première heure, et vraiment rien ne pourrait me faire changer pour un autre OS, voila pour la présentation.

Je possède depuis sa sortie en France un Acer Liquid, celui ci ma fidèlement servi jusqu'ici, et pour son prix dérisoire il est (si on omet les finitions en plastoc a deux balles) vraiment pas mal (il turbine bien en 2.2 :D)

Mais bon voila je suis un peu blasé du Snappdragon bridé a 768Mhz, de l'écran en mousse sans multitouch réel, de la ram trop faible etc...

Se pose la question de l'achat d'un nouveau téléphone. J'ai parcouru le forum avant de poster, et je n'ai trouvé de réponse concluante dans aucun post.

De plus je ne vous demanderai pas : " quel é le méyeur tel", mais simplement en fonction de mes critères sur quel modèle se porterez( ou "porterais"...la aussi un choix difficile) votre choix.

C'est partit :

- Pour commencer j'aime jouer sur mon tel : apparemment c'est le samsung galaxy S qui s'en tire le mieux a ce niveau la ? (pour la 3D quoi...)

- Deuxio, mon tel. actuel a une batterie en mousse, et la encore c'est le samsung galaxy S qui s'en tire le mieux a ce que j'ai vu dans les diverses fiches techniques, mais concretement l'interface samsung ne bouffe pas trop ? L'écran S-amoled non plus ?

- Si la qualité et la résolution de l'écran m'importe peu, j'attache une importance beaucoup plus grand a la sensibilité du tactile et encore plus au fait qu'il soit 100% vrai multitouch (pas comme le nexus one)

- Ensuite, après un an avec un tel 100% plastique, j'aimerais quelque chose qui fasse moins "bas de gamme" au niveau des finitions, et la c'est le HTC desire qui semble l'emporter.

- La communauté : ça aussi c'est très important, je sais qu'il y a une grosse communauté derrière HTC, mais qu'en est t'il pour Samsung ? (j'entend par communauté : forums, devs, customs roms, themeurs etc...)

Vous l'aurez compris (ou pas) j'hésite surtout entre le HTC Desire et le Samsung galaxy S.

Vient la dernière question, ne vaudrait t'il pas mieux d'attendre encore un peu pour acheter un tél. qui sortira hypothétiquement bientôt ?(HTC Desire HD, Samsung galaxy S2, Nexus Two, ou si les monstres de chez Motorola se ramènent chez nous...)

Sur ce, je vous laisse, merci d'avance pour les éventuelles réponses. ( et désolé si ça part un peu en couille je suis fatigué et pas totalement remis de mon samedi soir :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui pour le Galaxy S

2) apparemment le Desire HD gagne 20% d'autonomie sur le Desire, à voir ce que ca donne en comparaison avec le Galaxy, aucune idée!

3) Desire HD et Galaxy pour du vrai multitouch ( Acer stream aussi, je pense)

4) Oui HTC remporte haut la main la finition ( je viens d'un Desire et j'ai un Galxy S)

5) je dirais niveau quantité de dev, ca soit être le même.. par contre chez HTC, il y a l'expérience et les ROMS/ mods sortent à profusion. Pour le galaxy S pas vraiment de ROM qui sort du lot et ils sont seulement en train de préparer la Cyanogen. Sur ce point là, aucune comparaison, sur le galaxy j'ai toujours pas installé Odin ni Kies, ca me fait chier, et j'ai même pas envie d'installer une ROM avec déjà tous les fix à appliquer. Sur le Desire, ca flashait 2-3 fois par jour.

Donc performances, bel écran, jeux ( et encore, on a pas de test du Desire HD, donc c'est pas vraiment un argument): Galaxy

et par contre toutes les ROMS et services HTC, les finitions, les boutons ( me fait chier de pas avoir de bouton chercher ce Galaxy): HTC

Un beau match donc et pas vraiment facile a departager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...