Aller au contenu

Centralisation des beugs et des améliorations souhaitées du Honor 8


Steph44

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour centraliser les remontées de beugs et les améliorations souhaitées pour le Honor 8.

 

Evidemment rien ne garantit la prise en compte immédiate de ces retours par les développeurs Honor mais ce qui est certain, c'est ce qui ne sera pas remonté ne sera pas corrigé ou implémenté.

 

Dans les jours qui viennent, je vais faire le tour des sujets créés pour essayer de les lister ici.

 

:excl: LES BEUGS :

 ? Problème détection du débranchement du casque (@Ititcon ICI)

 ? Bug des notifications (@gofan ICI)

 ? Latence lors de la connexion à un réseau wifi connu (@vpr6602 ICI, @Suz750 ICI, @paykoman02 ICI)

 ? Message d'erreur lors de la création d'un compte invité quand la mémoire par défaut choisie est la carte mémoire (@atlantx ICI et @ahhdafunk ICI)

 

:excl: LES PROBLÈMES DE TRADUCTION :

 

 

:excl: LES AMÉLIORATIONS SOUHAITÉES :

 ? Le clavier de base manque de fluidité et d'anticipation des prédictions (@shanor ICI)

 ? Un fix GPS plus rapide (@shanor ICI)

 ? Pouvoir avoir accès au changement de chanson sur l'écran d'accueil même en utilisant un lecteur tiers (Shuffle) (@nikoniko ICI)

 ? Amélioration souhaitée : Pouvoir activer les pastilles sur plus d'icones (@nikoniko ICI)

 ? Amélioration souhaitée : Avoir accès à la personnalisation des couleurs de la Led en fonction des notifications (@nikoniko ICI)

 ? Ajout du stabilisateur image pour la vidéo en FHD 1080p 60fps (@ZetsuNoir ICI)

 ? Dans commande vocale, mettre la réponse du téléphone en français (@ZetsuNoir ICI)

 ? Ajout du choix "4G Uniquement" dans "type de réseau préféré" (c'est primordial) (@ZetsuNoir ICI)

 ? Implémentation du Flex Storage (fusion de mémoire) (@yougourtha ICI)

 ? Pouvoir changer l'emplacement de l'horloge sur l’écran de verrouillage, c'est bien plus pratique à lire (@vpr6602 ICI)

 ? Permettre de pouvoir supprimer les notifications à partir de l’écran de verrouillage (@vpr6602 ICI)

 ? Permettre la désactivation de Google Now sur le bouton home (@vpr6602 ICI)

 ? Rajouter la fonction "Un effleurement du capteur permet de revenir à l'écran d'accueil du téléphone" (@lucien27 ICI et @ZetsuNoir ICI)

 ? Rajouter la fonction de déverrouillage intelligent (pas besoin de déverrouiller à l'aide de l'empreinte) en fonction d'un lieu de confiance, ou d'une connexion à un périphérique de confiance (autoradio - montre ...) (@eric44330 ICI)

? Rajouter la fonction : Un appui long sur touche retour (◀) kille l'application en cours (@kainomed ICI)

? Rajouter l 'affichage de l'icône gps dans la barre de notification en mode haute précision (@kainomed ICI)

? Rajouter la fonction : Un appui long sur l'icône d'une application sur un écran d'accueil donne le choix de désinstaller ou d'accéder aux informations de cette application (la second possibilité n’existe pas actuellement) (@kainomed ICI)

? Amélioration souhaitée : Pouvoir régler la date de renouvellement du forfait pour la gestion de la data (@Pomponazzo/@kainomed ICI)

Modifié par Steph44
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je vais commencé les petits bugs que j'ai (je suis le premier \o/ )

Alors un bug assez gênant que je vais décrire step by step:

- j'écoute spotify avec un casque sans micro

- pendant que j'écoute je reçois un appel

- je débranche mon casque et je décroche

- là 2 bugs :

    - le capteur de proximité ne fonctionne plus (il fonctionne bien normalaement)

    - la musique se remet en marche pendant la conversation

 

Des fois j'ai l'impression que le téléphone detecte mal que le casque est débranché

 

 

Voilà c'est tout pour moi pour l'instant :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  • Régulation de la luminosité en mode automatique à revoir (apparemment traiter via la dernière mise à jour)
  • Possibilité de masquer les icônes sur le bureau que nous n'utilisons jamais afin de le décharger (si cette fonctionnalité existe déjà, je suis preneur ?)

 

Pour le moment je ne vois rien d'autre.

A force d'utilisation, la liste se complètera :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part :

 

ø Le clavier de base manque cruellement de fluidité et d'anticipation (T9 par ailleurs pour les gens flemmards comme moi)

ø Luminosité également avec le confrère @Issa

ø Un fix GPS parfois un peu longuet de mon côté

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour ! 

 

- Bug : Luminosité qui de temps en temps fait n'importe quoi

- Amélioration souhaitée : Pouvoir avoir accès au changement de chanson sur l'écran d'accueil même en utilisant un lecteur tiers (Shuffle)

- Amélioration souhaitée : Pouvoir activer les pastilles sur plus d'icones

- Amélioration souhaitée : Avoir accès à la personnalisation des couleurs de la Led en fonction des notifications

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Is[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Bonjour,

 

  • Régulation de la luminosité en mode automatique à revoir (apparemment traiter via la dernière mise à jour)
  • Possibilité de masquer les icônes sur le bureau que nous n'utilisons jamais afin de le décharger (si cette fonctionnalité existe déjà, je suis preneur ?)

 

Pour le moment je ne vois rien d'autre.

A force d'utilisation, la liste se complètera :)

D'après @adrianooo , qui a installer la B131 manuellement, le problème de gestion de la luminosité est réglée avec cette MAJ :

J'attends vos retours dès que vous l'aurez installée en OTA pour intégrer ou pas ce beug au message de tête.

 

@issa : il est possible de masquer les icônes des applications :

Sur un des écrans d'accueil, tu écartes 2 doigts et tu cliques sur le"+" pour choisir les applis à cacher :

sans_t10.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ajout du stabilisateur image pour la vidéo en FHD 1080p 60fps

- Dans commande vocale, mettre la réponse du tel en français.
Ex: Quand on l'appelle " Honor" puis " où tu es" il répond " I'm here" au lieu de "je suis ici" et ça malgré que la langue définie soit le francais.

- Ajout du choix "4G Uniquement" dans "type de réseau préféré" (c'est primordial)
Seul 3G et 2G uniquement sont possible.


Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ajout du stabilisateur image pour la vidéo en FHD 1080p 60fps

- Dans commande vocale, mettre la réponse du tel en français.
Ex: Quand on l'appelle " Honor" puis " où tu es" il répond " I'm here" au lieu de "je suis ici" et ça malgré que la langue définie soit le francais.

- Ajout du choix "4G Uniquement" dans "type de réseau préféré" (c'est primordial)
Seul 3G et 2G uniquement sont possible.


Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi LE bug à corriger d'urgence c'est celui des notifications. Effectivement on ne reçoit pas forcément les notifications (notamment si l'application est fermée) : Snapchat, tapatalk, Instagram ... j'ai fais tous les forums c'est un bug connu non résolu. De plus je remarque aussi que sur l'écran de verrouillage la bannière de notification disparaît après une première visualisation (mais l'icône reste dans la barre de notification). Bref j'espère que ces deux points vont êtres corrigés car c'est vraiment gênant.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi LE bug à corriger d'urgence c'est celui des notifications. Effectivement on ne reçoit pas forcément les notifications (notamment si l'application est fermée) : Snapchat, tapatalk, Instagram ... j'ai fais tous les forums c'est un bug connu non résolu. De plus je remarque aussi que sur l'écran de verrouillage la bannière de notification disparaît après une première visualisation (mais l'icône reste dans la barre de notification). Bref j'espère que ces deux points vont êtres corrigés car c'est vraiment gênant.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi LE bug à corriger d'urgence c'est celui des notifications. Effectivement on ne reçoit pas forcément les notifications (notamment si l'application est fermée) : Snapchat, tapatalk, Instagram ... j'ai fais tous les forums c'est un bug connu non résolu. De plus je remarque aussi que sur l'écran de verrouillage la bannière de notification disparaît après une première visualisation (mais l'icône reste dans la barre de notification). Bref j'espère que ces deux points vont êtres corrigés car c'est vraiment gênant.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi LE bug à corriger d'urgence c'est celui des notifications. Effectivement on ne reçoit pas forcément les notifications (notamment si l'application est fermée) : Snapchat, tapatalk, Instagram ... j'ai fais tous les forums c'est un bug connu non résolu. De plus je remarque aussi que sur l'écran de verrouillage la bannière de notification disparaît après une première visualisation (mais l'icône reste dans la barre de notification). Bref j'espère que ces deux points vont êtres corrigés car c'est vraiment gênant.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé le Honor 8, mais je ne l'ai pas acheté, car avec sa version de EMUI, il n'est apparemment pas possible de déplacer les appli volumineuse vers la carte SD.

Etant un joueur de gros jeux 3D, et puis il y a peu de "petites appli", j'ai reporté mon achat, car actuellement avec mon Honor 7, j'ai 16Mo de mémoire interne et une carte de 64Go et je suis à 80 - 90 % de saturation après avoir supprimé quelques jeux. J'aimerai bien que la possibilité de déplacer les appli en mémoire externe redevienne possible ou alors que la version premium puisse recevoir une carte micro sd ainsi qu'une couleur moins terne.

J'attend aussi une vitre de protection avant signée Honor et qui attire moins les traces de doigts (il y en a sur Vmal Asie)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas pouvoir transférer l'intégralité des données des applis sur la carte SD est une limitation Android MM et non pas d'EMUI.

C'est dans le but d'optimiser la fluidité du système.

Le bridage du flex storage implémenté avec Android MM est effectivement à l'initiative d'Honor.

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi-faux, c'est même l'exact contraire. Android 6 introduit justement le Flex Storage qui permet de s'affranchir des limites qu'on rencontrait jusqu'alors avec les cartes SD et de s'en servir comme mémoire interne. Huawei a décidé de ne pas en faire bénéficier ses clients.

 

Sur mon HTC en MM 6.0.1, toutes mes applis et données sont sur la carte SD.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une erreur de ma part.

C'est discutant avec un collègue qui a un S7 et qui m'a confirmer que le flex storage ne fonctionne pas non plus chez lui, j'en ai conclu trop hâtivement que c'était une limitation d'Android et pas de EMUI.

Mais en creusant un petit peu il s'agit bien d'une limitation des constructeurs Samsung et Honor.

Désolé pour la méprise !

 

ÉDIT 1 : J'ai corrigé mon message

ÉDIT 2 :J'ai rajouté les remontées des messages précédents dans le message de tête.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part.

Modifié par steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quelques points que j'ai remarqué.

Si jamais c'est moi qui n'ai pas trouvé n'hésitez pas à me dire.

- je n'ai pas trouvé comment rajouter plus de 9 raccourcis dans la barre de notification

- je n'ai pas trouvé le moyen de gérer la couleur de la LED de notification.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Je suis abonné à cette discussion. Rassurez-vous, je ne manquerai pas d'envoyer un rapport à nos équipes ?

 

Quelques éléments de réponse et demandes d'informations :

  • @ltitcon Parviens-tu à reproduire le bug à la demande ? As-tu tenté d'effectuer un reset usine ? 
  • @gofan Le centre des notifications est OK ? Les applications sont protégées (Paramètres avancés > Gestion de la batterie) ? Les paramètres d'application ? 
  • @Shanor Pour le clavier, j'utilise celui de Google personnellement. Pourrais-tu m'envoyer une capture vidéo ? Pour le GPS, tu es bien en version B120 ? 
  • @NikoNiko C'est noté pour les pastilles et la LED. 
  • @ZetsuNoir Les appels passent uniquement par la 2G, la fonctionnalité a donc été supprimée.  
  • @yougourtha Concernant le flex storage, cette fonction n'a pas été implémentée car le Honor 8 dispose de sockage eMMC 5.1 très rapide, et cette fonctionnalité (bien que possible) pourrait engendrer des pertes de performances pour le téléphone. Nous travaillons tout de même sur des alternatives avec les équipes de Google afin de pouvoir déplacer les applications vers une carte SD. Nous faisons en sorte de vous proposer de plus en plus de stockage interne dans nos smartphones.

 

J'espère que mes réponses ont pu vous être utiles. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...