Aller au contenu

[SMA] 250-400€ - carte SD - 4G 800MHz - Polyvalent


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en possession d'un Nexus 5 qui tourne sans problème avec sa rom et son kernel customs. Il a déjà fait quelques vols planés mais il est toujours vivant.
Cependant je commence à avoir un sérieux problème de mémoire. En effet, celui-ci ne possédant que 16Go de mémoire et aucun slot pour une carte SD, je me retrouve limité sachant que je ne souhaite pas utiliser le tout cloud pour diverses raisons (dont entre autre le respect de ma vie privée et pouvoir y accéder hors connexion).
Je recherche donc un nouveau smartphone avec des performances au niveau de mon Nexus 5 (Snapdragon 800, 2Go de ram) ainsi qu'une autonomie identique voir supérieur: 1 journée avec quelques minutes d'appel, plusieurs échanges d'SMS et d'emails, une petite heure de multimédia (musique et vidéo), beaucoup d'internet et quelques dizaines de minutes de jeux).
D'un point de vue connectivité, je recherche bien sur la 4G mais avec la fréquence des 800MHz (bande B20), le Wifi AC ou N, le Bluetooth 4 et le NFC.

Pour l'appareil photo, du moment que je puisse faire des photos acceptables, ça me va.

 

Pour résumer, voilà le petit formulaire:

* Budget : 250-350€ sachant que plus c'est bas, mieux c'est :)
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Autour de 5"
* Utilisation : Polyvalent (Téléphone, sms, internet, email, multimédia, jeux et photos)
* Critères principaux : Performance et autonomie identiques ou supérieurs à mon Nexus 5, 4G avec la fréquence 800Mhz, Wifi AC ou N, Bt 4, NFC et surtout slot pour carte SD.
* Import : Aucun problème
* "Bidouille": Primordial (rom custom et kernel)
* Pour combien de temps : Le maximum de temps :)
* Marques à éviter : Les marques chinoises sorties de nulle part...

 

Il y a bien le Xiaomi Redmi Note 3 Pro Internationnal (Special Edition ou Kate) qui pourrait presque répondre à mes besoins, mais, à part si je me trompe, il n'a pas le NFC.

 

Avez-vous autre chose à me proposer?

 

En tout cas, merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Presque, malheureusement, quand je vais voir sur XDA, ZTE n'a pas l'intention d'unlocker le bootloader du modèle européen (complétement aberrant quand on c'est que la version américaine peut-être unlocké -_-'). En tout cas, merci, je continue de rechercher la perle rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hatsum a dit :

 

Je l'avais également vu et il est franchement pas mal, mais le slot SD reste primordial :/

Aprés tu a cegenre de choses :

https://www.amazon.com/Anker-Adapter-Converts-Resistor-ChromeBook/dp/B01AHKYIRS/ref=pd_lpo_147_bs_t_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=3VCJ8S178CNY92J10BDA

 

Mais c'est plus pour transférer des fichier avec une carte sur le portable pas pour etendre la mémoire qui est je trouve assez grande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu comment je "bouffe" la mémoire, je garde le slot SD en tête et au final, je pense me tourner vers le Axon 7 malgrès le fait qu'il ne soit pas unlockable "officielement" ;)

Maintenant, j'attends la bonne occasion pour l'acheter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...