Aller au contenu

Sony Xperia Z5 ou Huawei Mate ?


Recommended Posts

Bonjour chers amis du GSM (comme à l'époque) !

Voila, mon téléphone se meurt affreusement depuis maintenant une semaine, et je dois le remplacer. En effet, l'écran de mon LG G3 est arrivé à son terme :'(

Avant ce téléphone, j'avais un Huawei P6, et j'avoue que cette marque m'a beaucoup marqué à l'époque. J'ai quand même sondé le marché pour trouver chaussure à mon pied, et voici les principaux concurrents au poste de meilleur ami de l'Homme:

Sony Xperia Z5 et Z5 Premium, Huawei Mate 7/8/S.

Mon avis personnel: j'adorerai prendre un Sony. Un ami avait le Z1 à l'époque, et je me souviens de la magnifique bête que c'était. Leur design est vraiment extraordinaire, leurs prises en main agréable, et surtout je n'ai jamais eu de mobile Sony. Pour le coup, passer de Huawei à LG (les interfaces ne sont pas réellement similaires) ne m'a pas beaucoup marqué, car le design logiciel est pour moi assez rapproché. Or, le design des Sony est vraiment unique, plus froid et plus pur, et cela autant au niveau du logiciel qu'au niveau du téléphone même, et je dois avouer que cela m'attire énormément, alors que les smartphones Huawei, bien que magnifiques dans leur genre, rappellent (merci Scherlock) très fortement les iPhones. Je rajoute aussi que la qualité photo est supérieur, bien que je ne suis pas forcement photographe ni passionné de la discipline, j'ai une utilisation moyenne de la photographie embarquée qui fait toujours plaisir lorsqu'on a un cliché propre et net.

Vous me diriez "quel est l'intérêt de prendre le Premium plutôt que le Z5 tout simple ?"

C'est vrai que l'écran 4K n'est pas vraiment intéressant, je le reconnais entièrement, et je n'en aurait que très rarement l'utilité. En revanche, il y'a deux principaux atouts pour moi, et surtout un que j'aimerai que vous éclaircissiez (s'il vous plait!). Le premier est très simple, et ne mérite pas vraiment votre jugement: la taille de l'écran. J'adore les phablettes, voila c'est dit. Mais le second, est un peu plus technique et je nécessite votre aide : je suis un grand consommateur de musique, et je suis sensible quant à la qualité de mon matériel d'écoute. Par consommateur, j'entend la prise jack, le haut-parleur externe ne m'intéresse guère, et je sais pertinemment que ce n'est ni le domaine de Sony, ni celui d'Huawei. J'ai donc souvent lu que sur le Z5, la sortie Jack était perfectible, voir même décevante (puissance et distorsion). Je n'ai pas lu les mêmes informations sur le Premium, y'a-t-il une réelle différence ?

En suite, concernant Huawei, j'aime bien la série Mate, qui a l'air très bien réussie. C'est sur que sur le plan finition, Huawei n'a rien à envier à Sony, mais malgré mon coup de cœur pour la marque, je préfère vraiment la pureté de la série Z. En revanche, j'ai quand même du mal à trancher entre les deux marques. Concernant la série Mate, je pense clairement que le 7 est "dépassé". En suite, entre le 8 et le Mate S, ce qui me pousse encore à choisir le S c'est sont prix, bien plus attractif.

J'aimerai donc avoir vos avis et vos expériences (si il en est), car ces smartphones sont assez équivalents niveau des performances. Malgré mon penchant pour la firme nippone et sa série Z vraiment magnifique, j'hésite encore pour les petits chinois !

Merci de votre lecture, ainsi que de vos réponses,
Cordialement, Lil Billy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le Z, j'ai eu le premier du nom, mon préféré pour les photos dans tout les autres que j'ai eu après!!

 

le mate 7, super tél pour l'écran, le mate 8, alors sérieux, pareil que le 7 pour moi, limite quand j'ai eu le 8, j'en regrettait presque le 7

 

Après pour le son, le alcatel idol 4S doit être top!!! j'ai eu le 3S et vraiment bluffé casque intra JBL...

 

alors Z pour la photo, mate 7 ou 8 pour l'écran, idol 4S pour le son, ce n'est que mon avis bien sur suivant ce que j'ai eu en main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) - veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur  Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre)  Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...