Aller au contenu

miui 8.0.4.0 sur version internationale


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon Redmi Note 3 pro prime spéciale édition. Après un démarrage sans souci et après avoir vérifié que l'essentiel fonctionnait j'ai eu la mauvaise idée de faire la mise à jour MIUI 7 vers MIUI 8: brique!

Le reboot se bloque sur l'écran noir "MIUI mi.com" et je ne vois pas comment aller plus loin.

La commande adb ne voit rien. J'ai essayé le mode fastboot et la commande fastboot qui trouve bien le device mais je ne sais qu'en faire. Pour compliquer un peu, je n'ai aucun ordinateur Windows et aucun moyen d'en trouver un: j'habite dans un trou perdu de linuxiens.

 

A l'aide! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bibi20 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon Redmi Note 3 pro prime spéciale édition. Après un démarrage sans souci et après avoir vérifié que l'essentiel fonctionnait j'ai eu la mauvaise idée de faire la mise à jour MIUI 7 vers MIUI 8: brique!

Le reboot se bloque sur l'écran noir "MIUI mi.com" et je ne vois pas comment aller plus loin.

La commande adb ne voit rien. J'ai essayé le mode fastboot et la commande fastboot qui trouve bien le device mais je ne sais qu'en faire. Pour compliquer un peu, je n'ai aucun ordinateur Windows et aucun moyen d'en trouver un: j'habite dans un trou perdu de linuxiens.

 

A l'aide! ?

 

Au 1er redémarrage mon Redmi a mis plus de 5min facile pour faire la mise à jour vers Miui 8. J'ai cru à un problème et je l'ai laissé turbiner. Au final aucun soucis. Lilidurhone a eu le même "problème".

D'ailleurs s'il était vraiment brické tu ne pourrais même pas le redémarrer sans passer par un utilitaire.

Je pense donc que tu n'attends pas assez longtemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, arsheron said:

 

Au 1er redémarrage mon Redmi a mis plus de 5min facile pour faire la mise à jour vers Miui 8. J'ai cru à un problème et je l'ai laissé turbiner. Au final aucun soucis. Lilidurhone a eu le même "problème".

D'ailleurs s'il était vraiment brické tu ne pourrais même pas le redémarrer sans passer par un utilitaire.

Je pense donc que tu n'attends pas assez longtemps.

Merci mais c'est plus grave.

Ce qui c'est peut-être passé est que, par impatience, j'ai forcé le reboot pendant la maj? Je ne sais pas... Mais maintenant, c'est bloqué de chez bloqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bibi20 a dit :

Merci mais c'est plus grave.

Ce qui c'est peut-être passé est que, par impatience, j'ai forcé le reboot pendant la maj? Je ne sais pas... Mais maintenant, c'est bloqué de chez bloqué!

 

Ta seule solution je pense c'est d'installer le TWRP (y'a un tuto très bien fait sur le forum) et de réinstaller une ROM propre avec un wipe data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te copie/colle les instructions. A partie du moment ou tu as accès au fastboot, tu devrais pouvoir faire le reste

 

Instructions pour installer le TWRP ZCX   (bootloader déverrouillé)

 

  • Téléchargez le TWRP ZCX sur ce lien https://www.androidfilehost.com/?fid=24727332921017084  et décompressez l'archive dans un nouveau dossier.
  • Les drivers ADB doivent être installés sur votre PC et le RN3P  doit avoir le mode débogage USB activé
  • Éteignez votre smartphone puis appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du mode fastboot (petit bunny à l'écran).
  • Connectez votre RN3P au PC puis cliquez sur le fichier Flash.bat.
  • Suivez les instructions à l'écran.  
  • Il installe le TWRP ZCX et redémarre dans celui-ci.

    - Vous rentrez dans le nouveau TWRP ZCX qui est en anglais ou en chinois.

    - S'il est en chinois, cliquez sur le troisième onglet  de la colonne de droite (correspond aux "Settings" sur la capture d'écran) puis sur la petite planète (en haut à droite)

    - Sélectionnez English

      Screenshot19700224103602    Screenshot19700224103620      760119Screenshot20160925175915

     

  • Copiez la ROM de votre choix (plutôt à la racine de la mémoire interne).
  • Factory Reset dans le TWRP Recovery puis install zip de la ROM. La ROM s'installe. Installation de SuperSU (optionnel).
  • Retour en arrière. Reboot / System. Premier redémarrage assez long, soyez patient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est complètement mort car le flash m'est interdit et je n'ai pas moyen de le débloquer.

# cd /ZCX_TWRP_0917/Flash\ Folder_kenzo_0917/
ZCX_TWRP_0917/Flash Folder_kenzo_0917# fastboot devices -l
af382483               fastboot usb:1-6
ZCX_TWRP_0917/Flash Folder_kenzo_0917# fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (40094 KB)...
OKAY [  1.258s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Partition flashing is not allowed)
finished. total time: 1.260s
ZCX_TWRP_0917/Flash Folder_kenzo_0917#

Merci encore, je suis admiratif de votre bonne aide. Ce forum est fantastique.

Je vais renvoyer le smartphone d'où il vient, à Canton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bibi20 a dit :

Si j'ai bien compris c'est complètement mort car le flash m'est interdit et je n'ai pas moyen de le débloquer.


# cd /ZCX_TWRP_0917/Flash\ Folder_kenzo_0917/
ZCX_TWRP_0917/Flash Folder_kenzo_0917# fastboot devices -l
af382483               fastboot usb:1-6
ZCX_TWRP_0917/Flash Folder_kenzo_0917# fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (40094 KB)...
OKAY [  1.258s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Partition flashing is not allowed)
finished. total time: 1.260s
ZCX_TWRP_0917/Flash Folder_kenzo_0917#

Merci encore, je suis admiratif de votre bonne aide. Ce forum est fantastique.

Je vais renvoyer le smartphone d'où il vient, à Canton!

Essaie de booter le recovery sans le flasher :

fastboot boot recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof! Merci le toulousain mais j'avais déjà essayé!

# fastboot boot recovery_twrp_redmi3_v010.img
downloading 'boot.img'...
OKAY [  0.607s]
booting...
FAILED (remote: unlock device to use this command)
#

J'ai acheté le téléphone (pas si smart qu'espéré) sur Aliexpress. Voici où j'en suis de la "dispute".  J'ai un peu peur de la différence de culture entre les chinois et nous dans le dialogue: c'est le combat de la forme sur le fond! Je comprends mieux maintenant pourquoi le besoin d'un solide forum sur Xiaomi est absolument indispensable mais aussi pourquoi il suscite l'intérêt. A suivre...

Quote

Hello Dear Customer
Good morning How are you ?
Very sorry to see you had opened a dispute , when you received this parcel if there have any problem, pls contact us first .service is here to help you .
1. please offer us a short video in dispute , we will confirm it .
2. you can install the firmware here http://en.miui.com/download-301.html#449 choose" Stable Rom"- " Special Edition"
hope it is helpful for you 0.gif0.gif0.gif. could you close the dispute ? hope we can solve it peacefully
Thanks
Anna

---

Hello Anna,
The dispute cannot be close. As the smartphone is unusable due to a Xiaomi Bug, I want a refund.
1) I believe Aliexpress do not allows videos but you see the problem in these photos: the smartphone freeze on black MI screen and if rebooted, it's a loop.
2) I cannot install anything because the device is locked.
You can also see this page at its bottom: http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=400857&page=1
regards,
Philippe

UT8zr6DXKhaXXcUQpbX5.png_140x140.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton bootloader qui pose souci non ?

Quel est la sortie de cette commande ?

fastboot oem device-info

 

 

il y a 8 minutes, Bibi20 a dit :

 

Bof! Merci le toulousain mais j'avais déjà essayé!


# fastboot boot recovery_twrp_redmi3_v010.img
downloading 'boot.img'...
OKAY [  0.607s]
booting...
FAILED (remote: unlock device to use this command)
#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bibi20 a dit :

 Ce qui c'est peut-être passé est que, par impatience, j'ai forcé le reboot pendant la maj? Je ne sais pas... Mais maintenant, c'est bloqué de chez bloqué!

Par rapport à ton erreur, tu estimes donc que xiaomi via la boutique qui t'a vendu ton smartphone est responsable ?

Est t-elle responsable du fait que tu es "dans un trou perdu avec que des linuxiens autour de toi" ?

N'as tu pas moyen de trouver un PC Windows...car pour résoudre ton souci, il suffit de flasher une ROM Fastboot (ça prend 5 minutes) ?

C'est peut-être plus équitable, pour la boutique en ligne (et toi-même) de te trouver un PC Windows plutôt que de raquer 24€50 de frais de renvoi...et attendre 1-2 mois avant de récupérer ton appareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kuan.

1 hour ago, kuan said:
22 hours ago, Bibi20 said:

 Ce qui c'est peut-être passé est que, par impatience, j'ai forcé le reboot pendant la maj? Je ne sais pas... Mais maintenant, c'est bloqué de chez bloqué!

Par rapport à ton erreur,

Ce n'est qu'une hypothèse faisant suite à l'avertissement pertinent d'arsheron mais ce ne devrait déboucher en aucun cas sur une telle impasse, il me semble!

Quote

N'as tu pas moyen de trouver un PC Windows...car pour résoudre ton souci, il suffit de flasher une ROM Fastboot (ça prend 5 minutes) ?

Non, je n'ai aucun moyen de trouver un PC Windows! Je suis dans en effet dans un trou perdu mais pas chez les pithécanthropes, quand même ;-)

Et puis, pardon, encapsuler un token d'unlock dans un programme microsoft, c'est un choix d'architecture évidemment inadéquat quand on a des outils android standard pour cela.

A ce sujet, j'ai une question pour toi par rapport à la procédure pour flasher la ROM:

s'appliquerait-elle dans ce cas si j'avais un Windows à disposition ? Ne faudrait-il pas un smartphone fonctionnel pour l'enclencher?

 

Pour baklawa:

# fastboot oem device-info
...
(bootloader)    Device tampered: false
(bootloader)    Device unlocked: false
(bootloader)    Device critical unlocked: false
(bootloader)    Charger screen enabled: true
(bootloader)    Display panel:
OKAY [  0.005s]
finished. total time: 0.005s
#

Y veut pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas croire qu'un linuxien va rester bloqué la-dessus .... 

 

tu peux pas te monter un double boot avec windows ?   j'ai beau etre pro-linux , j'ai toujours un windaube sous la main car ça peut toujours servir ...

que ce soit en VM depuis proxmox ou vmware ....

 

Tous les outils de flash sont faits pour la plus grande majorité des utilisateurs donc sous windows ....   alors ok flasher de l'android depuis un windows plutôt que depuis une Debian ça peut paraitre bizarre mais c'est comme ça ...

 

tu as un pc , tu as internet ... tu as donc tout ce qu'il te faut pour résoudre ton problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibi20 il faut reconnaître que la mise à jour OTA prend une plombe à se mettre en place et que beaucoup d'utilisateurs pensent que leur appareil est brické. Particulièrement la mises à jour OTA MIUI 7 vers MIUI 8. Ca peut durer jusqu'à 20mn. La mise à jour OTA (incrémentielle 50-250Mo) est plus longue à s'installer qu'une réinstallation complète de la ROM Recovery.

Pour l'hypothèse, tout dépend si tu as éteint ton kate avant les 20 mn ou bien après. Si c'est pendant les 20 mn, ce n'est jamais très bon pour une installation d'être coupée au milieu.

Une chose dont je me souviens à présent ; il y a eu quelques cas de softbrick sur des mises à jour OTA MIUI 7 à MIUI 8 pour le kate. Le scénario était le suivant, installation bloquée vers 30% ou un peu après puis impossible de redémarrer l'appareil. Softbrick. Equipe Dev Xiaomi amateurs... 

Le remède que tout le monde à suivi : installation de la ROM Global Fastboot officielle Dev ou Stable via Miflash (voir premier post tuto kate). 

Tu n'as pas besoin de déverrouiller le Bootloader pour installer une des deux ROM Fastboot. Et tu repars sur quelque chose de propre et fonctionnelle.

Commande linux pour Miflash (ton lien) fonctionne avec le Bootloader déverrouillé. Il me semble que c'est impératif/incontournable.

Trouve un Windows (7/8/10) ou monte un dual-boot comme l'a proposé @jdut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’utilise plus de système Microsoft depuis plus de vingt ans. Sans parler des tablettes je connais une petite dizaine de Mac et autant d’Ubuntu au village mais pas de Windows. Perso j’ai deux PC et deux serveurs en Debian. Je n’ai pas d’assez bon rapports avec la mairie pour leur poser la question. Vous me semblez des dinosaures, les jeunes !
Maintenant je laisse courir la dispute avec Xiaomi. S’il ne sont pas capables de me donner une solution technique et qu’il me propose de renvoyer le téléphone à mes frais et de me rembourser j’accepterai volontiers. S’il me laisse en plan avec ma brique je chercherai quelqu’un à qui l’envoyer pour essayer de la ressusciter : Kuan ?
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant.
Merci encore !

Modifié par Bibi20
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après avoir négocié pour obtenir un "flashall" Linux sur Redmi Note 3 pro prime spéciale édition BL loqué XIAOMI a préféré reprendre le smartphone et me rembourser. Il est reparti à ShenZhen.

XIAOMI n'existe que par les standards, l'Open Source, Linux, Android et pourtant rend indispensable Microsoft à ses produits.

Voyez vous-même s'il est simplement éthique et/ou intelligent de collaborer avec cette société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2016 à 08:47, Bibi20 a dit :

Je n’utilise plus de système Microsoft depuis plus de vingt ans

oui   mais pourtant   il y a toujours Wine  dans les distributions ,   c'est que cela a un intérêt   pour certains ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...