Aller au contenu

[TUTO] (Kate from Banggood) ecran noir + led rouge hard brick: comment faire !


Recommended Posts

Merci pour ta réponse LOLO9393.

Il s'agit de la ROM officiel Developer Version: 6.12.29 (MIUI8) que j'ai tenté d'installer (j'avais une version un peu plus ancienne).

J'ai essayé de rester Vol + et Power pendant plus d'une minute, mais je n'ai uniquement que le vibreur/logo MI qui s'affiche - Disparaît - etc

Je vais voir le tuto de Kuan pour tenter cette ultime étape :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance petit à petit...

 

  • Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide  
  • Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny..
  • Connectez le téléphone au PC
  • Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd).
  • Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours).
  • Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur  "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste.
  • Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. 

 

J'ai réussi à le faire reconnaître sur MiFlash déjà... en device COM20. J'ai lancé le Flash avec la ROM Kenzo global V8.1.1.0, ca dure 7s puis error : "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." ...? Une idée ? 

Merci encore de votre aide.

 

MAJ : J'ai testé une autre ROM. C'est passé parfaitement... Ouuuuf. Je suis entrain de reboot le téléphone on verra bien.. Merci encore  LOLO939.

Modifié par Wiji776
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @jeyley j'ai +- le même probléme que toi. Voir mon Topic ->


Par contre quand je connecte mon Redmi note 3 (Kenzo) a mon PC je vois pas s'afficher  Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E. dans le gestionnaire de périphérique...
une petite idée ? 
 

 

Modifié par James_ptg
+Kenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @James_ptg

Est-ce que ton PC a déjà reconnu ton Kenzo en Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 dans le gestionnaire de périphériques ?

Si c'est le cas, alors tes drivers sont bien installés et c'est le RNM3 qui "s'identifie" mal lors de la connexion USB.

Du coup, la solution serait bien de passer par un "deep flash cable" ou la méthode des "tests points" (que je n'ai pas osé tester).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci à toi @jeyley. Voilà mon "Deep Flash cable" est prêt.

Par contre je voudrais y mettre directement Cyanogenmod c'est possible ? (si oui comment)

J'ai ces fichier

cm-14.1-20161225-NIGHTLY-kenzo-recovery.img

cm-14.1-20161225-NIGHTLY-kenzo.zip

 

ou je dois d'abord flasher du MIUI ??

Modifié par James_ptg
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

EDIT j'ai reussi en réinstallant une ROM officiel stable mui 9.5

http://en.miui.com/download-301.html#449

 

 

J'ai voulu remettre d'usine mon REDMI NOTE 3 KATE, il a redemarré sous recovery avec la tete d'alien, j'ai redemarrer je suis resté sur le logo mi, j'ai donc formater sous le twrp. J'ai du faire une bêtise. Il était sous mui 10 version xiaomi.eu je crois (non officiel) bootloader dévérouillé

En gros mon téléphone c'est pas reconnu par mes PC que ce soit en fastboot etc... 

- Je peux le démarrer en recovery (TWRP a tete d'alien)

- Je peux le démarrer en Fastboot

- En démarrant normalement il reste sur le logo mi normal

Comment lui redonner vie? En installant une rom sur carte sd? Laquelle? 

Merci

 

 

Modifié par Karim Aziza
Solutionné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...