Aller au contenu

Xperia X Compact : Accessoires


dcro95

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un Xperia X Compact depuis hier, et je regarde pour les accessoires.

 

Mon souci principal est de trouver un protection en verre pour la face avant. je souhaiterais avoir vos avis, sachant que j'avais déjà eu le problème avec un autre téléphone avec un écran aux bords arrondis, pas mal de protections gèrent mal les bords en laissant un vide.

 

Je souhaiterais donc avoir vos avis ? 

 

Dans le même temps je suis preneur d'info sur les accessoires intéressants, sachant que ce tel est en USB C, je vais voir pour des adaptateurs.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore trouvé la protection en verre trempée idéale.

J'en ai commandé plusieurs qui, pour moi ne sont pas bien adaptées, les voici cela évitera des achat "inutile" :

- La marque FoneM8 (le verre trempé est plus petit que l'écran, je parle bien de la surface de l'écran et non de la surface totale)

- la marque Qoosea (la protection non incurvé) , le verre est également plus petit que l'écran mais les bord sont arrondi.

- La marque Qoosea incurvé transparent 2.5d, recouvre toute la surface du téléphone et il est bien taillé, mais il a du collant que sur les bords (2mm) et donc la protection ne tient pas dans le temps. De plus sur les côtés le tactile est moins sensible (il faut appuyer plus, par exemple sur la lettre m...).

J'en attend d'autre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement j'ai pris la protection d'écran Muvit spécialement conçu pour le Xperia X Compact recouvrant toute la surface, incluant les bords incurvés en boutique Orange... 

Le tactile est très bien, pas de souci mais, comme Inata135, il y a du collant seulement autour sur 2 mm donc les petites poussières peuvent passer par les trous (appareil photo avant, capteur et hauts parleurs) et je crains aussi qu'avec le temps il finisse par se détacher même si pour l'instant ça va (+ d'1 semaine)... 

Attention aussi aux éventuels étuis / coques à plastique dur qui pourrait faire pression dessus ou le forcer à se soulever (ne prenez pas l'étui Muvit pour Xperia X Compact, par exemple, j'ai dû l'enlever car il faisait décoller la protection d'écran en haut et en bas)... 

 

Donc pareil, tous avis bons à prendre et merci Inata135 pour tes retours :) 

 

Et idem, je devrai bientôt m'intéresser à des adaptateurs OTG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la prototection Muvit ce matin.

 

Comme indiqué par Delph84 et Inata135, elle via une bande collante de 2 mm qui fait le tour de la protection. Elle est bien découpé se positionne correctement.

 

Par contre je pense que ça va être un nid à poussière et je ne suis pas sur que cela tienne longtemps. Par ailleurs la surface n'est pas plate et reflète beaucoup la lumière ambiante, ce qui est plutôt désagréable.Le tactile est plus aléatoire sur les bords.

 

En conclusion : Je la garde le temps de trouver mieux...

 

J'ai reperé sur amazon des protection en verre plate, donc plus petite que l'écran, avec un film pour la face arrière de marque atFolix, si vous avez un avis ???

https://www.amazon.fr/atFoliX-Protection-Xperia-Compact-protecteur/dp/B01LRKW2Q6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1477819796&sr=8-2&keywords=protection+xperia+x+compact

 

PS : En boutique Orange, attention aux prix je l'ai à 15 ou 25 € en fonction des boutiques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'achète pas, je l'ai eu .

La protection est plus petite que la taille de l'écran, le film est assez épais et les bords droits (non arrondis).

De plus ce n'est pas un véritable verre trempé, c'est un film hybride : plastique rigide, plus épais qu'un film classique

D'ailleurs j'ai mis un commentaire (en date du 29 septembre) avec une photo (ci-jointe). Amazon m'a remboursé.

DSC_1033.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le commantaire ... Galere ces écrans 2,5D !!

 

Je me souviens qu'avant les protections en verre j'utilisais des films plastiques qui se posaient avec du liquide vaiselle, mais je sais plus ou en trouver ?

Modifié par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur protectionfilms24, même si ça couvre pas complètement les bords à gauche et à droite le rendu est pas trop mal.

Je pense qu'avec les bords incurvés ça va être dur de trouver une protection qui couvre vraiment bien.IMG_20161101_135128.jpg

j'ai rien trouvé pour la coque arrière, qqn a une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commandé la  tinxi protection, j'ai déja commandé cette marque pour un Z1 compact, z3 compact, LG Leon, Samsung A3, jusque la pas déçu.

 

https://www.amazon.fr/product-reviews/B01M4K6XWP/ref=cm_cr_getr_d_paging_btm_3?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews&showViewpoints=1&sortBy=recent&pageNumber=3

 

en attente de livraison, wait and see.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff ... Ni Ringke pour les protections d'écrans, ni Supcase pour la coque ne font de produits pour le X compact. J'avais enfin trouvé de bon produits fiable qui dure dans le temps (pour mon Nexus 5 et mon Moto X 2gen).

Du coup en attente de futurs retours sur des produits de qualités et fiable dans le temps.

Modifié par stylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout nouveau propriétaire du X Compact, je cherches une bonne protection en verre trempé qui recouvre bien tout l'écran

J'ai commandé la  tinxi protection, j'ai déja commandé cette marque pour un Z1 compact, z3 compact, LG Leon, Samsung A3, jusque la pas déçu.
 
https://www.amazon.fr/product-reviews/B01M4K6XWP/ref=cm_cr_getr_d_paging_btm_3?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews&showViewpoints=1&sortBy=recent&pageNumber=3
 
en attente de livraison, wait and see.
 
@+

Quid de celle ci, l'as tu reçu, si oui peut tu nous dire si elle recouvre bien toute la face avant, comme les photos nous laisses supposez

Envoyer via mon Sony Xperia X Compact avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoffroy Caillaud a dit :

Bonjour à tous, tout nouveau propriétaire du X Compact, je cherches une bonne protection en verre trempé qui recouvre bien tout l'écran
 


Quid de celle ci, l'as tu reçu, si oui peut tu nous dire si elle recouvre bien toute la face avant, comme les photos nous laisses supposez

Envoyer via mon Sony Xperia X Compact avec Tapatalk

 


 

 

Laisser tomber reçu vendredi et enlevé 10 minutes plus tard. Très déçu...

Aucun problème sur les modèles Z3 compact, LG Léon, Z1, Z1 compact.....

 

 

 

IMG_4670.JPG

 

 

A gauche le modèle Z1 compact parfait, pour le x compact c'est nul ! Déçu enlever au bout de 10 minutes

 

 

IMG_4671.JPG

Modifié par mr.13ajt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pochette STILGUT, toujours au top,

 

J'ai recommencé les mêmes achats d’équipement que mon Z1 compact, je change pas les produits gagnant ?

Le verre trempé une grosse rature de la par de Tinxi protection. ?

 

Par contre la marque Stilgut toujours au top, j'ai pris plusieurs photos.

Les dernières photos laissent apparaitre l'ancien pochette du Z1 compact qui a plus de 2 ans bien patinée, mais toujours nickel, superbe qualité.

Prix 30€

 

Verticale

https://www.amazon.fr/StilGut-UltraSlim-ouverture-verticale-fermeture/dp/B01M018PP6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480335597&sr=8-1&keywords=stilgut+xperia+x+compact

 

Book

https://www.amazon.fr/StilGut-Compact-protection-ouverture-latérale/dp/B01M0CW7AZ/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1480335597&sr=8-5&keywords=stilgut+xperia+x+compact

 

A oui petit édit l'étui est compatible avec la fonction étui rabat de l'appareil.

 

IMG_4635.JPG

IMG_4636.JPG

IMG_4637.JPG

IMG_4647.JPG

IMG_4649.JPG

IMG_4650.JPG

IMG_4651.JPG

IMG_4655.JPG

IMG_4664.JPG

IMG_4666.JPG

IMG_4667.JPG

IMG_4668.JPG

Modifié par mr.13ajt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Geoffroy Caillaud a dit :

Mince merci pour ton retour, j'espèrais trouver mieux que celle que j'ai pris qui est pas top top non plus... :/

a33ba68c5084c86351f1a7cb2993c0e7.jpg
c08ba41423f872006d44e391313d530b.jpg
643d1c7aa44e89c0ca6a9eb88cd2bc22.jpg

Envoyer via mon Sony Xperia X Compact avec Tapatalk
 

 

 

Tu as vu, il existe des protections incurvés, je viens d'en commander une en marque Tinxi, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...