Aller au contenu

Xperia X Compact : Accessoires


dcro95

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

suite a l'achat de ce smartphone pour ma femme j'ai commandé ça:

 

 marques connues pour ma part et qui ne m'avaient pas fait défaut, en plus elles sont bien notées

Retours bientôt 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant la protection d'écran c'est celui que j'ai depuis un peu plus de 2 semaines et je ne suis toujours pas déçue, je pense que c'est le meilleur, les bords de la protection n'étant pas incurvés il y a un espace sur les côtés où la poussière vient s'y coller mais aucune gêne visuelle ni décollement pour l'instant : 

https://forum.frandroid.com/topic/250702-xperia-x-compact-accessoires/?page=2#comment-3734726

 

Je suis curieuse pour la coque d'avoir un avis, apparemment elle est comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=tY0MtB4d1yI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais lu ton retour et comme  dit, avec ces écrans 2,5D il devient dur de trouver des verres trempés qui vont niquel. J'étais content des casebase sur mon oneplus one et ton avis m'a conforté. 

 

Concernant les coques c'est pas évident non plus, les accessoristes ne se ruent pas dessus. 

J'aurai souhaiter trouver spigen ou encore Ringke dans la partie mais bon. 

 

Chez Orzly j'aurai préféré le modèle fusion mais pas trouvé pour le x compact. Bref c'est soit on a des protections fines, soit des briques... 

J'avais hésité avec cela la : Sony Xperia X Compact coque - IVSO Ultra Slim Housse Etui TPU Silicone Case Coque pour Sony Xperia X Compact Smartphone (Transparent) https://www.amazon.fr/dp/B01LCFH3E2/ref=cm_sw_r_cp_apa_QU6Wyb74Z6BPR

 

Je ferais un retour. 😉

Modifié par Mikami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens achater Xperia x compact il est super et j'adore déjà

Je également trouver une coque en TPU il est super fin pour avoir une bonne prise en main et il fait que 1mm

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/coque-sony-xperia-x-compact-mini-souple-extra-fine/f-144201315-cas3700785448666.html?idOffre=134417462#mpos
b66f0b215cc0c46c60e9fc546a88b683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque Orzly reçue. Cela pourrait être une coque en tpu quelconque même si elle a une bonne finition.Je regrette que l'on ne trouve pas le modèle fusion pour le x compact.

Le verre trempé casebase est niquel pour être posé avec une coque, très bonnes mensurations et finitions..

Modifié par Mikami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la protection en verre CaseBase a l'air d'être appréciée mais j'ai l'impression qu'elle n'existe qu'en noir. Même si RoxFit (qui est une marque de qualité selon moi) semble proposer la même chose en blanc http://www.mobilefun.fr/protection-d-ecran-verre-trempe-sony-xperia-x-compact-roxfit-blanche-61481

Mais le fait que ce genre de protection n'adhère pas au centre me fait craindre pour la sensibilité tactile

Du coup je vais commander des films plus traditionnels de chez Olixar http://www.mobilefun.fr/protection-d-ecran-sony-xperia-x-compact-olixar-pack-de-2-61329 dont les critiques sont très bonnes pour d'autres modèles comme le X par ex

 

Et pour ceux qui ont comme moi une coque transparentes en TPU et qui se plaignent de voir se loger des poussières à l'intérieur, un petit coup de sèche-cheveux bien chaud en malaxant un peu les contours et la coque sera plus cintrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Intensity!

 

La roxfit à l'air pas mal et c'est vrai que casebase ne font qu'en noir mais cela n'est pas le même prix: casebase 10€ les 2 et roxfit 18€ l'1 hors port.

 

Les films olixar sont pas terribles pour en avoir commander pour mon op3, ils font des marques et sont trop grand pour ma coque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ton feedback sur les films Olixar, je les ai tout de même commandés en espérant qu'ils soient aussi réussis que pour le xperia X. Je ferai un retour après installation

Et tu as raison, la protection RoxFit est plutôt chère mais en blanc il n'y a pas beaucoup d'alternatives

 

Edit: Après réception des films Olixar je confirme qu'ils ne conviennent pas au X Compact. Autant le toucher est toujours bon mais ils sont bien trop étroits (il manque environ 1,5mm de chaque côté)

Modifié par Intensity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2017 à 16:54, Jivo a dit :

Bonjour, peux-tu me dire si le film recouvre intégralement l'écran ? (je parle de la surface noire lorsque l'écran est éteint, pas de la façade au complet)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Intensity a dit :

Bonjour, peux-tu me dire si le film recouvre intégralement l'écran ? (je parle de la surface noire lorsque l'écran est éteint, pas de la façade au complet)

Merci

 

Voici un avis sur amazon:

"

Peu de vendeur à proposer une protection pour ce X Compact et j'ai été déçu de cette marque en commandant directement sur leur site.

Le film ne va pas jusqu'au bout de l'écran en verre ni jusqu'au bout de l'écran LCD. Du coup le rendu est bizarre car 1 à 2 mm de chaque côté de l'écran LCD ne sont pas protégés par l'écran en verre. De plus les bords se décollent légèrement alors que la surface est plane (et le film souple... ). A l'utilisation c'est désagréable à utiliser. Pour la pose, il faut enlever soit même les parties des haut-parleurs et les emplacements du capteur photo/luminosité (pas simple sans abîmer le produit). Contrairement aux autres marques fournissant de quoi nettoyer l'écran avant la pose ainsi que des stickers pour les quelques poussières avant la pose, vous n'aurez rien de tout ça ici.
Vivement que la marque PREMYO sorte un bon verre trempé pour ce X Compact...

Concernant le SAV de protectionfilms24, au mieux vous aurez le droit à un copier-coller ne répondant pas à votre demande. Au pire, alors que j'ai acheté ce produit sur leur site en direct par paypal, vous aurez le droit à ceci "nous pouvons signaler nos clients aussi a Amazon" si vous leur demander de répondre à votre message par autre chose qu'un copier-coller sous peine de litige paypal (paypal prennant les frais de retour gratuitement, ce n'est donc pas un problème pour eux les frais de retour...)."
 
 
Il y a des photos avec cet avis sur le lien qui suit->

https://www.amazon.fr/BROTECT-AirGlass-Protection-Flexible-Compact/dp/B01LYVIV47/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490988429&sr=8-1&keywords=xperia+x+compact+brotect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Intensity a dit :

Bonjour, peux-tu me dire si le film recouvre intégralement l'écran ? (je parle de la surface noire lorsque l'écran est éteint, pas de la façade au complet)

Merci

Bonjour,

En haut et en bas de l'écran : oui quasiment à 0.5mm. Par contre sur les bords droit et gauche : non, vu que les bords sont incurvés le film s'arrête net au début de la courbure.

 

il y a 40 minutes, Mikami a dit :

 

Voici un avis sur amazon:

"

Peu de vendeur à proposer une protection pour ce X Compact et j'ai été déçu de cette marque en commandant directement sur leur site.

Le film ne va pas jusqu'au bout de l'écran en verre ni jusqu'au bout de l'écran LCD. Du coup le rendu est bizarre car 1 à 2 mm de chaque côté de l'écran LCD ne sont pas protégés par l'écran en verre. De plus les bords se décollent légèrement alors que la surface est plane (et le film souple... ). A l'utilisation c'est désagréable à utiliser. Pour la pose, il faut enlever soit même les parties des haut-parleurs et les emplacements du capteur photo/luminosité (pas simple sans abîmer le produit). Contrairement aux autres marques fournissant de quoi nettoyer l'écran avant la pose ainsi que des stickers pour les quelques poussières avant la pose, vous n'aurez rien de tout ça ici.
Vivement que la marque PREMYO sorte un bon verre trempé pour ce X Compact...

Concernant le SAV de protectionfilms24, au mieux vous aurez le droit à un copier-coller ne répondant pas à votre demande. Au pire, alors que j'ai acheté ce produit sur leur site en direct par paypal, vous aurez le droit à ceci "nous pouvons signaler nos clients aussi a Amazon" si vous leur demander de répondre à votre message par autre chose qu'un copier-coller sous peine de litige paypal (paypal prennant les frais de retour gratuitement, ce n'est donc pas un problème pour eux les frais de retour...)."
 
 
Il y a des photos avec cet avis sur le lien qui suit->

https://www.amazon.fr/BROTECT-AirGlass-Protection-Flexible-Compact/dp/B01LYVIV47/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490988429&sr=8-1&keywords=xperia+x+compact+brotect

 

Le mien n'a pas bougé d'un iota depuis sa pose. Les bords ne se décollent pas. Ceux qui n'y sont pas arrivés s'y sont pris comme des manches ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour les retours. Par contre je ne comprends pas ce motif de bords incurvés. Certes la façade est incurvée mais l'afficheur (pour faire simple la surface noire lorsque l'écran est éteint) est totalement plan ! Donc ce n'est pas un argument valable, pour moi il s'agit simplement d'une conception baclée de la part de ces fabricants

Et qu'est-ce que ça rend dégueulasse une protection trop étroite... 😕

Modifié par Intensity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...