Aller au contenu

Clust CL4C07-IPS-WH bloqué sur le logo puis sur "aucune commande"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine, ma tablette est bloquée sur le logo clust. J'ai aussi le message " aucune commande " qui apparaît au bout d'un certains temps.  

Celle-ci avait déjà eu des bloquages mais j'avais réussi a solutionner le probléme. Cette fois-ci, je ne peux rien faire.

 

Elle n'est plus detectée sur le pc.

 

J'ai effectué des recherches mais sans aboutir à une réussite.

 

Pouvez vous m'aider ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai cet engin. Si elle démarre encore (?) comme c'est une tablette Rockchip ça ne doit pas être trop difficile de faire un dump de son firmware que tu pourrais reflasher sur la tienne.

Parce que sur internet, pour trouver le firmware en question... whalou.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre piste que tu peux explorer en attendant : cette tablette est très, très probablement une AOSON M785 rebadgée : http://www.tmart.com/AOSON-M785-7-85-1024-768-Quad-Core-Android-4-2-8GB-Tablet-PC-PIP-Bluetooth-HDMI-White-Golden_p236316.html

Son firmware est là : http://pan.baidu.com/s/1dDikNb7 mais alors télécharger des trucs de Baidu c'est une galère. Maintenant il faut installer un programme downloader, tout est en Chinois, on peut faire des copier/coller dans Google Translate mais pas fastoche. Si tu veux t'y lancer...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dump :  http://dl.free.fr/bAtl21Zwh

A flasher avec Rockchip Android Tool 2.3 (au moins).

Si j'étais toi dans un premier temps je ne cocherais que la ligne System afin de ne reflasher que cette partition.

En aucun cas ne coche la case Loader

J'ai un peu galéré pour mettre la CL4CL07 en mode loader (le mode utilisé pour la flasher d'un PC). 

J'ai du procéder comme suit :

- tablette éteinte complètement

- brancher le cable USB

- appui simultané sur les 3 boutons : power, volume + et volume -

- bref appui sur le bouton reset avec un trombone tout en gardant les 3 boutons appuyés (oui, c'est acrobatique)

Il m'a fallu plusieurs essais pour trouver le bon timing. 

Le PC doit détecter "Rockusb Device" et l'écran de la tablette reste éteint.

Attention, au bout d'une minute environ si on ne fait rien la tablette sort de ce mode et s'éteint complètement.

 

Pour plus d'infos sur l'installation du pilote Rockchip et l'utilisation de Rockchip Android Tool, reporte-toi aux nombreux messages dans ce thread :

particulièrement ceux de Bernado82 

Oui je sais c'est touffu, mais lis le thread, tu apprendras plein de choses sur les tablettes Rockchip et la CDisplay a le même processeur que la tienne.

Modifié par Ultrix
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est la politique de ce forum v-a-v des multiposts (posts en rafale) mais tu viens d'en faire une belle série. Utilise plutôt la fonction éditer pour modifier ton dernier message...

 

Qu'est-ce qui te fait penser que le driver Rockusb est mal installé ? as-tu bien suivi ce qu'a expliqué Bernado82, en particulier la nécessité de désactiver la vérification de la signature des drivers sous Windows 8 / Windows 10 ?
 

ADB et Rockusb sont deux drivers différents pour deux modes indépendants de la tablette.

Si tu arrives dans un mode où Rockchip Android Tool détecte "found ADB device" tu peux utiliser le bouton [Switch] pour la passer en mode preloader.

Ce que tu montres est le mode recovery, rien à voir et non, bien que ce soit théoriquement possible, je ne dispose pas d'un zip signé par le constructeur qui permettrait de réinstaller le firmware depuis le recovery.

Quand la tablette est en mode preloader, son écran est noir et éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait penser que le driver était mal installé, c'est que la tablette n'était pas détectée et qu'il y avait un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.

 

Je n'ai pas vu la manipulation de Bernado82, concernant la désactivation de la vérification de la signature des drivers.

 

Dés que j'utilise le bouton Switch, l'écran devient noir et après j'ai le message suivant : No Found any Devices, et le pc ne détecte pas "Rockusb Device"

 

ps: désolé pour le multiposte.

 

bon je vais reprendre à zéro les manipulations.

 

merci et bonne soirée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de Windows ? lis-tu bien l'anglais ? comme (presque) toujours, les meilleurs tutos pour l'installation des drivers RockUSB sous WIndows 8 / Windows 10 sont en anglais...

Sinon, pas moyen de mettre la main sur un bon vieux Windows 7 ou même XP ? c'est tellement plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Mon pc est  équipé de windows 10. Je me débrouille en anglais.

 

J'ai une licence Seven, mais bon, mon pc est poussif. donc 2 systèmes d'exploitation sur le même hdd, qui risque de lâcher à tout moment, je ne préfères pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour.

 

Toute l'installation des drivers s'est effectuée correctement. Le seul hic, ce que je n'arrive pas a passer la tablette en mode loader. C'est ça qui bloque, je tente encore, sinon j'irai chez un dépanneur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...