Aller au contenu

Honor 8 vs Huawei P9


Recommended Posts

Bonjour

Je suis sur le point de changer mon vaillant mais vieillissant nexus 5 et j'hésite entre le P9 et le honor 8 ...

Je sais que le deux sont très proche si l'on met à part le proco un poil meilleur sur le P9 compensé par le giga de RAM supplémentaire du honor ...

La partie photo du P9 utilise pleinement le second capteur monochrome

Concernant le design j'ai plus d'attirance avec le design full métal du P9 mais le honor 8 ne manque pas de caractère non plus ...

Bref je suis perdu et j'ai besoin de votre aide car le choix va devoir se faire assez rapidement quand même car mon nexus 5 est au bord de l'effondrement

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix est un critère alors il n'y a pas photo... Je n'irais pas mettre 100 ou 150 de plus pour avoir quasiment la même chose

Envoyé en mobilité depuis mon Honor 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Renouvellement de forfait... Des années que je ne fais plus cela... Plus rentable d'acheter un bon tel avec un bon rapport qualité prix et le revendre en occasion
Peut être peux-tu acheter nu et baisser très sensiblement ton forfait ?
Sinon comparer les 2 en main moi je suis très content de mon H8 après une déjà bonne expérience avec le H7 donné à ma femme depuis

Envoyé en mobilité depuis mon Honor 8


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la proposition qui m'est faite je gagne 200€ sur 24 mois en restant engagé pour le même type de forfait sans engagement donc aucune raison de changer de crèmerie ...
Bon je vais continuer à fouiller les méandres du net

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Malgré le processeur légèrement moin puissant le honor 8 est légèrement au dessus dans les test

Pour la photos je sais pas si il y a une grosse différence entre les 2 mes le honor déchire a ce niveau

Le system est le même par contre le p9 plus anciens donc peut-être pas de suivi maj aussi long que le h8 qui vient de sortir

Dans l'ensemble il sont très proches mise a part le tarif est l'esthétique qui change

La mémoire pour moi 4go sont importants cela permet quand-même d avoir de grosse application en route sans qu'elle ce coupe par manque de mémoire

Il est certain j ai une préférence pour le h8 car je le possède mes c est point sont a retenir





Avec mon Honor 8 et Tapatak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gnondpomme, 

 

Je peux te faire un retour pour ta question.

J'ai possédé le honor 7, le mate S, le mate 8, le P9, et actuellement le honor 8.
Pour avoir tester à la fois le P9 et le Honor 8, voici les différences que j'ai constatées :

 

-Evidemment...le prix.

-Principalement la grosse différence entre les 2 c'est le look !!!!! Les 2 sont magnifiques (moi je préfère quand même le honor 8 en verre qui brille...qui briiiiiiiille..).

 

-Mieux chez le P9 :

un mode noir et blanc pour les photos qui est meilleur grâce à la certification Leica, cependant je ne prend pas non plus des millions de photos noir et blanc, et celle du Honor 8 sont loin d'être moche pour autant)

 

-Mieux chez le Honor 8 :

 Le lecteur d'emprunte est "cliquable" et donc on peux faire en sorte par exemple que le flash s'allume lorsque j'appuie une fois etc.. et pour moi c'est vraiment utilie !!!!!!!

 Tu as un mode de protection des yeux pour l'utilisation dans le noir.

 Tu as un infrarouge pour le contrôle de télécommande.

 

Voila pour le reste c'est totalement identique !!!!!!!!!

 

ps : petite information, je n'ai pas réussi à trouvé de film en verre trempé sur le P9 qui couvre tout l'écran correctement, alors que pour le Honor 8, le Nillkin 0.2mm est bien mieux, information prendre en compte..

Modifié par dadav_choco_99
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir

 

justement je suis dans le même cas que toi, grosse hésitation entre ces 2 superbes appareils.As tu finalement fait ton choix ? Si oui, peux tu l'argumenter ?

 

Par contre ton dadav choco 99, ton post est hyper utile car tu les as eu les 2 et donc tu peux vraiment te permettre de les comparer. Déjà concernant le lecteur d'empreinte, je pensais qu'il était cliquable et programmable sur les 2 modèles, apparemment non. Sur le H8, on peut donc soit cliquer 1x, soit 2x soit appui maintenu pour une 3ème fonction, c'est bien cela ? Et donc rien sur le P9 de ce coté ?

Concernant la photo, c'est un critère important pour moi, mais je ne raffole pas du noir et blanc. Je trouve que ça a son charme, mais ce n'est pas ce que je préfère. Si, un truc que j'ai vu sur un autre post, c'est le mélange des 2 types sur la même photo. Là ça fait vraiment ressortir ce que l'on veut mettre en avant et ça rend plus vivant la photo.

 

Sur le H8, il n'y a pas aussi un mode miroir ? Pour les dames qui aiment se regarder ? ?

 

En tout cas merci car mon choix penche de plus en plus vers le H8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flavman77,

 

En effet tu c'est bien ça pour le bouton cliquable du honor 8, et je te confirme que les huawei P9, mate 8.. ne l'ont malheureusement pas. Une fonctionnalité vraiment sympatique (que j'avais déjà apprécié sur le honor 7), et honnêtement pouvoir allumer le flash d'un simple clic sur le lecteur d'emprunte par exemple c'est juste génial et je ne m'en passe plus.

D’ailleurs je trouve ça dommage que Huawei le garde uniquement pour Honor :/

 

Ce que je regrette c'est que l'on est plus accès au double tap, ni sur l'un ni sur l'autre :'(

Egalement que l'autonomie ne vaut pas un Mate 8 mais bon elle reste raisonnable je tiens la journée donc ça passe (et je l'utilise énormément).

 

Voila sinon j'ai tout résumé précédemment sur les différences, mon choix s'est porté sur le Honor 8 pour les raisons que j'ai cité.

 

Si vous souhaitez plus de précisions je serai ravis de vous en donner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'était en effet un choix difficile mais finalement il est définitivement fait. En effet ce Honor 8 a tout pour lui et a un excellent rapport qualité prix. Je pense qu'une fois adopté, il doit être difficile de lui préférer un autre modèle. Peut être que oui si on prend un Galaxy S7 ou tout autre très haut de gamme, mais les avantages que l'on aura avec ces modèles seront ils suffisant pour justifier un prix x2 ? Je ne pense pas.

En tout cas, il me tarde de l'avoir, j'espère que la semaine qui vient, la commande sera passée grâce au black friday.

 

Si j'ai d'autres questions, je reviendrai vers vous

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...