Aller au contenu

Connecteur USB C qui ne retient pas le câble .


Recommended Posts

Bien alors, voilà !

Depuis quelques temps lorsque je branche mon câble pour charger (Câble et Chargeur d'origine !) au bout de quelques secondes, le téléphone émet un son et m'indique que je suis en charge lente ...

0be10a8ca3800461c1c1aa75196f4da1.jpg

Il ne passe absolument plus en charge rapide. En inspectant le connecteur pour vérifier s'il est sale ou autre je n'ai rien remarqué d'anormal... J'ai laissé en l'état, ca charge quand-même...

Mais finalement au fur et à mesure je me suis rendu compte qu'en fait, l'embout du câble de charge n'etait plus maintenu seul dans le logement...

Il n'y a plus de force qui le retient, le simple fait de prendre le téléphone pour répondre et le câble tombe tout seul... On dirait que l'aluminium s'est comme usé ou tassé autour du connecteur à force d'usage et du coup, ca provoque un mauvais contact avec le câble de charge...

Il n'est absolument plus "mécaniquement" retenu...

Pour le moment, j'ai inséré deux petit morceaux de scotch électricien en haut et en bas du logement du connecteur de charge, pour faire une épaisseur ca me permets au moins de maintenir le câble en place pendant la charge ....

Toujours pas de charge rapide mais au moins le câble tient tout seul...

Bizarre , la partie centrale n'est pas endommagé, je ne vois vraiment que le logement qui a travaillé et ne tient plus son rôle de maintien comme problème ...

Heureusement, le téléphone étant modulaire on peut aussi changer seulement le bas pour une somme modique...

http://www.etradesupply.com/lg-g5-h840-h850-bottom-cover-gold.html


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage, la rétention de l'embout du câble type C est bien réalisée mécaniquement par le connecteur dans le téléphone lui-même, aucun rapport avec l'aluminium autour de la partie métallique du téléphone, comme je le pensais au début ...

Le câble ne se "verrouille" plus du tout... Il y'a quelque chose dans le connecteur qui sert à la rétention qui soit, s'use, soit à un defaut de conception qui fait qu'a la longue le câble ne se maintient plus du tout...

a9090b2bbd792ccc453966eb6e2e8267.jpg



Ce connecteur semble extrêmement fragile, à manipuler avec précaution...

J'ai pu m'en procurer deux, pour une somme modique. (Et aussi parce que j'ai pas envie que mon G5 parte une éternité en SAV !)

Heureusement c'est extrêmement facile à changer !

064990d164bcc91ed705473bb1ff77ae.jpg

57855fb593ea5d5a2000512f382c342d.jpg

C'est rassurant d'ailleurs la plupart des pièces du G5 peuvent être remplacé assez facilement , ça change de tous ces mobiles HDG truffés à la colle de partout et ou l'on ne peut rien faire dessus...

Mais c'est aussi inquiétant quand à la durée de vie dudit connecteur dans le temps...




  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi ! ;)



Le site que j'ai mentionné dans le premier post est super-serieux au passage ! Reçu ma commande 3 jours après par DHL alors que je n'avais même pas sélectionné ce mode de transport, par crainte de la douane (Même pas possible de touver ces pièces-là en France, donc désolé...) mais je n'ai eu aucun frais supplémentaires !

Bref...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Même problème ici avec mon g5 SE. Depuis quelques temps le câble ne tient presque plus. J'arrive quand même encore à faire fonctionner la charge rapide, bizarrement lorsque j'insère le connecteur type c d'un coté ça me le met en charge lente et si je le retourne il veut bien prendre la charge rapide...bref il faudra sans doute également que je le change. Pourrais-tu expliquer brièvement les étapes pour changer ce connecteur?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...