Aller au contenu

[SMA] SONY Z5 Compact ou X Compact


Recommended Posts

* Budget : 400€ max
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : moins de 5 pouces
* Utilisation : conséquente
* Critères principaux : Compact-Puissant/Véloce-Batterie

* Import  : Non

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : ~1 an
* Marques à éviter : Non

 

Bonsoir

 

Je vais très prochainement changer mon "vieux" smartphone (Samsung Galaxy Note 2), je veux un smartphone "puissant" de moins de 5 pouces, du coup les seuls modèles possibles sont le Z5 compact ou le X compact; Mon choix entre les 2 se porte plutôt (même carrément) pour le Z5 compact, du fait de son étanchéité et de son processeur plus puissant. Par contre l'X Compact à 1Go de mémoire vive supplémentaire et est plus récent.

Autre problème, le Z5 compact est quasiment introuvable à acheter, à part à des prix exorbitants (et injustifiés je trouve), le site ou je l'ai trouvé le moins cher est "Eglobalcentral" (359€), et j'ai un peu peur de commander la dessus...

 

Que me conseillez-vous?

 

Ou puis-je trouver le Z5 compact à un prix décent?

Dois-je attendre les promos de Noël?

 

Merci à vous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question qui m'intéresse car j'envisage sérieusement de changer mon vieux bouzin. J'hésite aussi, Kaïser, entre z5c et X compact.

Concernant la puissance des machines, j'ai lu dans plusieurs avis que même si le proc' du z5c est plus puissant, celui du X compact est plus optimisé donc pas forcément moins intéressant que son prédécesseur.

Bien sûr, c'est aussi la question du prix qui me fait hésiter. Avec 1 an d’écart entre les 2, ils sont quasiment aussi cher l'un que l'autre.

Bref, si certains connaisseurs peuvent éclairer nos lanternes, on vous remercie d'avance :)

Ps : Avant les promos de Noël, il y a surtout le black friday qui peut être très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...