Aller au contenu

Mise à jour EMUI 5.0 pour honor 8 en approche !


Steph44

Recommended Posts

Il y a 22 heures, nico97470 a dit :


Content pour toi aussi. N'hésite pas à faire un Factory voire un Hard Reset après ta màj. Tu repars sur des bases saines ainsi. Fastidieux, mais rien de rédhibitoire. Sinon, tu vas pleurer emoji23.png

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Si j'ai le temps je m'en occupe ce week-end.. Pour l'instant tout rôle avec la MAJ et aucun Reset :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, flavman77 a dit :

La version que tu as eu plus la petite MAJ, ça ne fait pas le poids de la Full version.

 

Je regardais tout à l'heure sur mon téléphone, ce que tu appelles le Hard Reset, c'est Restaurer les valeurs d'usine dans les paramètres ? On fait la MAJ complète et ensuite on clique sur la restauration, c'est tout ?

Le hard est plus profond dans le nettoyage du tél ! Il élimine toute trace d'une installation précédente 😀 Donc mieux qu'un simple Factory Reset 😍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cassanel a dit :


Comment fais-tu un hard reset du coup? Perso je n'ai fait qu'un factory reset !

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app
 

 

Pour le hard reset, @nico97470 le confirmera, il faut le fichier du firmware. Le mettre sur la carte sd sous la forme d'un dossier "dload" puis sur le recovery faire un wipe cache, dalvik cache et factory reset et puis tu fais une installe zip depuis la sd. Ainsi tu vide totalement le tél et tu réinstalles tout...

 

Mais pour ça il faut que le fichier du firmware soit mis à disposition par Honor, ce qui n'est pas encore le cas aux dernières nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michaël Dem a dit :

 

Pour le hard reset, @nico97470 le confirmera, il faut le fichier du firmware. Le mettre sur la carte sd sous la forme d'un dossier "dload" puis sur le recovery faire un wipe cache, dalvik cache et factory reset et puis tu fais une installe zip depuis la sd. Ainsi tu vide totalement le tél et tu réinstalles tout...

 

Mais pour ça il faut que le fichier du firmware soit mis à disposition par Honor, ce qui n'est pas encore le cas aux dernières nouvelles...

Pas nécessaire!

il y a 19 minutes, cassanel a dit :


Comment fais-tu un hard reset du coup? Perso je n'ai fait qu'un factory reset !

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app
 

On peut faire un hard reset sans avoir un fichier à flasher par-dessus à nouveau! Mais quand on n'en a pas, on ne peut pas le faire!

Mais peu importe car tu peux faire ce hard reset et par contre, devoir tout reparamétrer! Tes fichiers sensibles comme les photos et musiques, tu les mets sur une carte Sd. Par contre, ne sauvegarde pas tes applis. Tu les remets une à une par un nouveau téléchargement sur le PS ou en Apk Mirror! Ewa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5.1 est en approche elle sera dévoilé à la MWC avec le P10 et P10 plus donc elle arriveras sous le Honor 8 reste à savoir quand si ils tiennent leur calendrier de grosse MAJ tout les 2 mois on tombe vers fin Avril mais s'il faut attendre jusque là pour avoir une correction des bugs de la 5.0 actuel on est pas dans la m**** et ils se foutent de nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vpr6602 a dit :

La 5.1 est en approche elle sera dévoilé à la MWC avec le P10 et P10 plus donc elle arriveras sous le Honor 8 reste à savoir quand si ils tiennent leur calendrier de grosse MAJ tout les 2 mois on tombe vers fin Avril mais s'il faut attendre jusque là pour avoir une correction des bugs de la 5.0 actuel on est pas dans la m**** et ils se foutent de nous ...

Effectivement, d'ailleurs on en parle ICI :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vpr6602 a dit :

La 5.1 est en approche elle sera dévoilé à la MWC avec le P10 et P10 plus donc elle arriveras sous le Honor 8 reste à savoir quand si ils tiennent leur calendrier de grosse MAJ tout les 2 mois on tombe vers fin Avril mais s'il faut attendre jusque là pour avoir une correction des bugs de la 5.0 actuel on est pas dans la m**** et ils se foutent de nous ...

Il faudrait déjà qu'ils se dépêchent de distribuer la 5.0 car tout le monde ne l'a pas. Les semaines passent et rien n'arrive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerau a dit :

Ca y est elle est arrivée pour moi !!! J'espère avoir un peu de temps pour m'en occuper aujourd'hui. Je vais déjà faire une petite sauvegarde l'installer et au besoin je ferais ou non un reset si besoin. A ton tour de la recevoir @flavman77

Reçu aussi :biggrin:

Je verrais aussi ce soir si j'ai le temps de le faire. Pour la sauvegarde de mes données, je vais utiliser le programme Hisuite du PC et je pense le faire aussi avec l'application du H8, ça me fera un petit exercice.

Il faut que je retrouve l'endroit ou l'on parlait des applications. Je me souviens qu'il faudra les ré-installer après la MAJ, mais est ce que c'est parce que elles vont être supprimées lors de celle-ci, ou bien pour qu'elles soient actualisées à EMUI 5 ?

Et après tout ça, aller dans Restaurer les valeurs d'usine. C'est la procédure mais je trouve cela étrange, car j'ai toujours cru que le fait de faire cela, on retrouvait le téléphone comme à l'achat, donc avec le EMUI d'origine.

A suivre .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi
Je verrais aussi ce soir si j'ai le temps de le faire. Pour la sauvegarde de mes données, je vais utiliser le programme Hisuite du PC et je pense le faire aussi avec l'application du H8, ça me fera un petit exercice.
Il faut que je retrouve l'endroit ou l'on parlait des applications. Je me souviens qu'il faudra les ré-installer après la MAJ, mais est ce que c'est parce que elles vont être supprimées lors de celle-ci, ou bien pour qu'elles soient actualisées à EMUI 5 ?
Et après tout ça, aller dans Restaurer les valeurs d'usine. C'est la procédure mais je trouve cela étrange, car j'ai toujours cru que le fait de faire cela, on retrouvait le téléphone comme à l'achat, donc avec le EMUI d'origine.
A suivre .....


Salut,
Le reste usine efface toute la mémoire interne du téléphone mais pas le firmware, càd que si vous êtes sous emui 5/Android 7 même après un reset vous resterez sur cette même base.

Concernant les appli, tout s'efface également, vous disposez de l'appli sauvegarde pour vos musique, images..etc sur le stockage interne mais évitez de sauvegarde les appli, car les données sont celles sous emui 4.1/M, il faut répartir sur du propre donc les réinstaller une par une.

Faites des captures d'écran de votre bureau pour au moins garder l'organisation de votre bureau.

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ZetsuNoir a dit :

Faites des captures d'écran de votre bureau pour au moins garder l'organisation de votre bureau.

 

 

Je fait exactement ça pour pouvoir remettre facilement mon bureau à l'identique !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flavman77 a dit :

Reçu aussi :biggrin:

Je verrais aussi ce soir si j'ai le temps de le faire. Pour la sauvegarde de mes données, je vais utiliser le programme Hisuite du PC et je pense le faire aussi avec l'application du H8, ça me fera un petit exercice.

Il faut que je retrouve l'endroit ou l'on parlait des applications. Je me souviens qu'il faudra les ré-installer après la MAJ, mais est ce que c'est parce que elles vont être supprimées lors de celle-ci, ou bien pour qu'elles soient actualisées à EMUI 5 ?

Et après tout ça, aller dans Restaurer les valeurs d'usine. C'est la procédure mais je trouve cela étrange, car j'ai toujours cru que le fait de faire cela, on retrouvait le téléphone comme à l'achat, donc avec le EMUI d'origine.

A suivre .....

Akouna matata! La màj stipule que tu ne perds rien! C'est seulement si tu fais un reset factory ou bien un hard factory! La sauvegarde est là uniquement en garde-fou!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flavman77 a dit :

EMUI5 installé, une bonne chose de faite, je pense

- Sauvegarde des données perso

- Installation de la MAJ

- Reset Usine

- Restauration des données perso

- Installation des appli en cours, des mots de passe et connexions sur mes différents sites

Et nouveaux thèmes en Emui5.0 à tester!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...