Aller au contenu

Mise à jour EMUI 5.0 pour honor 8 en approche !


Steph44

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le lancement du Huawei Mate 9 hier à Munich a donc été l'occasion de dévoiler officiellement EMUI 5, la nouvelle version de l'interface basée sur Android 7 Nougat.

_faceb11.jpg

_faceb12.jpg

 

Vidéos :

 

 

Les nouveautés de EMUI 5 :

  • Android 7 : Première nouveauté, EMUI 5 est basé sur Android 7 Nougat la dernière version de l'OS de Google. Pour plus d'infos : https://www.frandroid.com/tag/android-n
  • Tiroir d'applications : EMUI 5 permettra de manière optionnelle d'avoir le fameux tiroir d'applications. Cette possibilité n'existait pas jusque là avec EMUI.
  • Sécurité : Il sera possible d'associer différents profils à différentes empreintes 
  • Fonctionnalités intelligentes : EMUI 5 améliore la gestion des données et en optimisant la place prise par les applications, les ressources processeurs et la mémoire vive.
  • Optimisation du partage : EMUI 5 intègre la fonction Share qui permet de partager des données (photos, documents,...) entre terminaux très rapidement.
  • Capteur d'empreinte : Le capteur d'empreinte permet de nouvelles actions (par un appui court, un double appui ou un appui long)

capture-decran-2016-11-03-a-14-24-17.png

Source : Frandroid - Huawei EMUI 5.0 : toutes les nouveautés de l’interface sous Android 7.0 Nougat

 

Une autre article à lire sur le sujet avec quelques captures d'écrans : ICI

 

Disponibilités de EMUI 5 :

Attention : Il s'agit la d'une version d'EMUI 5 destinée au téléphone Huawei.

Pour l'instant, Huawei n'a pas communiqué la liste des terminaux de la marque qui bénéficieront de cette nouvelle version de l'OS et pas non plus de date de début de déploiement.

Inutile de préciser qu'aucune info offcielle n'a filtré pour l'instant au sujet du partage de cette version avec sa branche Honor.

 

D'après le site androidauthority.com, EMUI 5 devrait être déployé en début d'année 2017 sur les Mate 8, P9 and P9 Plus et durant le second trimestre 2017 sur le Honor 8 (à lire ICI).

 

Donc pour l'instant, il va falloir être patient.

 

Je ne manquerai pas de vous informer ici des rumeurs, des annonces officielles sur le sujet...

 

En tout cas, n'hésitez pas à partager ici votre point de vue sur cette nouvelle version d'EMUI basée sur Android 7.

Si vous avez eu l'occasion de tester la version bêta un petit retour d'expérience serait top !

 

Modifié par steph44
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Android Authority à présenter EMUI 5.0.
Dans la liste de ceux qui le recevront sont les HUAWEI P9, Mate 8, début 2017.
Ensuite le Honor 8 en Q2.
Les Huawei P8 recevront la 4.1 avec des fonctionnalités de EMUI 5.0 et ne passeront pas à Nougat pour des raisons matériels.
Voilà...

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi l'intérêt de créer ce sujet, alors qu'il en existait déjà un sur EMUI 5 qui est nettement mieux renseigné et que de toute évidence le Honor 8 ne sera pas concerné avant l'année prochaine ?

Ça fait un peu doublon...

 

Modifié par Lucien27
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
@steph44
Merci pour toutes ces informations très intéressantes.
Même s'il va falloir s'armer de patience, il semble que cette nouvelle version est vrai top.
@Ibrahim17
Il est pad mal ce thème, Ou l'as-tu récupéré ? Merci d'avance.


Je l'ai pris d'ici


https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/250905-Thèmes-officiels-Huawei-Mate-9-pour-EMUI-3.X-/-4.X-/-5.0

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info.

Plus de détails, quelques captures d'écrans et le lien vers le formulaire d'inscription : https://club.hihonor.com/in/eyestoworld.275/recruitment-honor-8-and-android-7-0-nougat-beta-test-preview-version.11057

Par contre pour l'instant cette première phase de bêta-test semble réservée aux utilisateurs en Inde qui ont la version FRD-L02 du Honor 8 (version pour l'Inde).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa, en espérant qu'ils corrigent les problèmes d'EMUI 4 et avant

Ayant utilisé la 'beta' qui avait fuité, tout à été revue surtout pour les notifications... l'ergonomie etc..
On reçoit toutes les notifications de toutes les applications

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ibrahim17 a dit :


Ayant utilisé la 'beta' qui avait fuité, tout à été revue surtout pour les notifications... l'ergonomie etc..
On reçoit toutes les notifications de toutes les applications

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app
 

Excellente nouvelle concernant les notifications. C'est clairement un running beug depuis de long mois sur le Honor 7 notamment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle concernant les notifications. C'est clairement un running beug depuis de long mois sur le Honor 7 notamment.

Personnellement je n'ai aucun soucis de notification sur mon P9, je remarque juste que Huawei optimise mieux son interface que Honor...pourtant c'est tout deux EMUI..

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir s’inscrire, il faut pour l'instant la version FRD-L02 du Honor 8 (la version destinée à l'Inde).

Il faut attendre la campagne d’inscription destinée aux Honor 8 en France.

En France, les versions du Honor 8 sont FRD-L09 et FRD-L19 (premium).

Modifié par Steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette année ils sont plus rapides que l'année dernière! Pourvue que sa dure, maintenant c'est au tour de la Malaisie!

Pour ma part je viens de contacter Huawei Belgique via le chat, et j'ai dû fournir mes informations et je suis dans la liste des bêta testeur je serais contacter une fois que sa commencera :-)
8e9bd67e32f4aa7a1c150ba216be749b.jpg

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app


  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...