AlbanFrandroid

[TEST] Huawei Nova

Recommended Posts

Hello à tous,

Nous avons testé récemment le Huawei Nova, un petit nouveau qui vient directement concurrencer le Honor 8 !

Découvrez notre test complet ici 

LE TEST DU HUAWEI NOVA

N'hésitez pas à partager avec nous vos avis et impressions sur le Huawei Nova

Je l'ai depuis une semaine, j'en suis très content. Qualité de fabrication au rendez-vous, bel écran. L'autonomie est bonne, Android réactif. Je joue pas mal à Real Racing 3, ca tourne super bien, mieux que sur mon ancien Sony Xperia Z3 Compact. Très bon téléphone

Bonjour,

le huawei nova est-il equipé d'une protection de son écran de type gorilla glass ou pas ?

Je ne crois pas, mais j'en suis pas sûr....

Envoyé de mon HUAWEI CAN-L11 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Peut-on faire des photos avec un flou en arrière plan comme le p9 ? 

Non étant donné qu'il n'a qu'une seule caméra a l'arrière.

J'ai le Huawei Nova depuis debut novembre je suis assez satisfait, sauf une chose ca fait un mois que je bataille, je n'arrive pas a faire fonctionner "ok google", ni depuis l'app ni depuis toutes les fenêtres alors que ca devrait marcher . Vous n'avez pas ce problème ? Quelqu'un aurait il une solution ? Ca me frustre...

Screenshot_2016-11-23-16-10-40.png

Le 23/11/2016 à 16:14, zeoyox a dit :

Non étant donné qu'il n'a qu'une seule caméra a l'arrière.

J'ai le Huawei Nova depuis debut novembre je suis assez satisfait, sauf une chose ca fait un mois que je bataille, je n'arrive pas a faire fonctionner "ok google", ni depuis l'app ni depuis toutes les fenêtres alors que ca devrait marcher . Vous n'avez pas ce problème ? Quelqu'un aurait il une solution ? Ca me frustre...

Screenshot_2016-11-23-16-10-40.png

Bonjour @zeoyox j'ai le même problème que vous... auriez vous trouvé une solution 

Moi aussi ?

Modifié par djudju

La dernière mise à jour de l'appli Google ? J'ai toujours le même problème. J'ai la version 6.11.21.21

J'ai eu la mise à jour de la ROM CAN-L11C432B142, le problème OK Google est résolu.

je suis toujours en b100 moi...

pas recu de maj

sur firmware finder y a meme la b322

ca doit etre nougat je pense

Modifié par h.k

Salut@djudju

Je suis actuellement sur un Z3 Compact qui me va à ravir en dehors de son autonomie qui avec le temps devient moyenne et la solidité qui en prend un coup (cache usb qui tire la tronche, vitre arrière explosé, écran déjà changé une fois etc etc)

J'aimerais savoir comment s'est passé ton passage au Nova ? Tes côté positif mais aussi mécontentement ? Merci d'avance

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Salut clem678,

Le passage au Nova se fait tout en douceur 😉 ca reste du Android, j'aime beaucoup la surcouche EMUI 5.0
C'est la première fois que je ne mets pas un lanceur alternatif.
Au niveau qualité de fabrication, c'est un cran au dessus du Sony (et pourtant il est bien moins cher)
Ca sent la solidité, surtout avec son dos en magnésium et alliage d'alu. Et puis je le trouve beau...
La taille de l'écran 5" est top, on voit bien l'affichage en plein jour, au soleil.

En plus au niveau prix je l'avais payé 350€, tu dois pouvoir le trouver dans les 300€ maintenant...

Je ne lui trouve que des côtés positifs. tu peux l'acheter...

• Like 1

Ah merci bien@djudju !
Ce téléphone n'a pas fait fureur, très peu de retour utilisateurs je trouve, pourtant il a l'air solide (et tu sembles me le confirmer)

Je ne connais pas la surcouche Emui (j'aimais bien la sobriété de Sony de ce côté là) mais effectivement il existe des Launchers alternatifs

Sent from my D5803 using Forum mobile app