Aller au contenu

[Discussion] Redmi 4 pro / Redmi 4 / Redmi 4A


madinboyz

Recommended Posts

SI on se réfère à la sortie du redmi 3 (janvier 2016) et à la sorti des redmi 4 pro, standard et A (novembre 2016). Je entre 10 mois et 12 mois. Sans compter les sortis de soc qualcomm, MTK ou ceux de xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila comme un soucis n'arrive jamais seul ... ma femme m'envoie à l'instant un smspour me dire que son redmi 4 pro chargé a 100%hier soir, est à 35% de batterie ce matin .... Une explication sachant qu'elle ne l'utilise pas au travail ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Greg33fr tu ne seras pas déçu. En moyenne, 2j avec 10h de sot en globale stable selon les retours de Madame. Mais, elle joue pas à des gros jeux. Son utilisation c'est YouTube, Tetris, SMS, appli divers, appel et WhatsApp

 

Édit: aujourd'hui 2jour et 6h en SOT. Avec beaucoup de visionnage YouTube. Le temps SOT dépend de l'activité du téléphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prime sans hésitation via chinadroid ! regarde dans les precedents post à partir de la page 8 ^^

Sur le mien le gris/noir on ne voit pas du tout comme sur la vidéo le bezel (bordure noir autour de l'écran) comme sur la vidéo.

 

Au passage voici un test complet du redmi 4 prime via chinandroid/gearbest merci à eux car ce n'est pas sur Frandroid sponsorisé par x et y qu'on l'aurait vu...et serait il possible au passage de mettre les 2 tests vidéo de "discussion" sur la 1ere page de "discussion" ? merci d'avance

 

Modifié par joh1303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auront toujours envie d'avoir une facade blanche. il y a les protections de ce type https://fr.aliexpress.com/item/For-Xiaomi-Redmi-4-Tempered-Glass-Color-Full-Cover-Screen-Protector-Film-Guard-For-Xiaomi-Redmi/32767092321.html qui peuvent cacher les bandes noires. J'en ai une sur mon mi max blanc, et les bandes noires sont cachés par la vitre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Je viens de commander un redmi 4x mondial version donc avec la B20. Quelqu'un peut me dire le nom de ce smartphone? Par exemple, le RN3P c'est "kenzo" et la version globale "kate".

 

Ensuite, est ce que les coques et protections d'écran sont compatibles entre 4x et 4x mondial version?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

il s'appel  santoni.

 

Et non il faut des coque adaptées car le capteur photo est placé différemment des autres redmi 4.

 

Les protections écran j'ai pas regardé par contre, j'en ai commandé un avec une protection.

 

++)

 

 

Modifié par Xpresso
edit : j'imagne que toute les coques redmi 4X sont compatibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

A la recherche d'un nouveau téléphone, je regarde les Xiaomi Redmi 4

J'avoue être un peu perdu entre le 4 / 4X / 4A / 4 Pro

 

J'en ai trouvé sur différents sites : 

https://www.chinadroid.fr/xiaomi-redmi-4.html#/8-couleur-blanc/25-capacite-2_16_gb/33-version-scelle_avec_rom_d_origine_anglais_chinois

http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-4-2GB-16GB-Smartphone---Silver-373896.html

http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-4-Pro-3GB-32GB-Smartphone---Silver-373910.html

 

https://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-4-Mobile-Phone-2GB-RAM-16GB-ROM-Snapdragon-430-Octa-Core-CPU-5/32766211779.html?aff_platform=data-feeds&cpt=1494080866381&sk=JYJQJYByj&aff_trace_key=4304f6f71649418684cb4f09cab1d543-1494080866381-04781-JYJQJYByj

 

https://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-4-Prime-Mobile-Phone-Snapdragon-625-Octa-Core-CPU-5-0-1920x1080-FHD/32766086429.html?aff_platform=data-feeds&cpt=1494080871515&sk=JYJQJYByj&aff_trace_key=08d1a0f5545e413eab1af1bc07435aba-1494080871515-02871-JYJQJYByj

 

Vous me conseillez plutôt quel site pour l'achat ? (il y en a également sur gearbest ou autres...)

Et quelle version 4 ou 4 Pro, en fonction de l'utilisation que j'en fais ? (voire 4X...)

 

En terme d'utilisation, j'utilise mon téléphone pour facebook / gmail / chrome / waze / et quelques applis type lequipe / appygeek / allocine...

Je ne joue pas, et je n'ai pas besoin d'un appareil photo ultra puissant

Je ne veux pas un trop gros téléphone (5.2 pouces grand max)

Si la 4G n'est pas fonctionnelle, ce n'est pas un problème pour moi (la 3G suffit pour mon utilisation quotidienne)

 

Merci

 

PS : accessoirement, je cherche également un étui "à clapet" pour le téléphone

Modifié par MaInR0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello

 

Les 4 modèles feront l'affaire, les téléphones tournent plutôt bien maintenant.

 

Sinon pour l'écart de prix entre ces téléphones qui est très faible et la qualité et performances/autonomie qui augmentent pas mal autant prendre le 4 Prime pour son écran plus qu'honnête (luminosité et résolution) et son autonomie qui est excellente (hormis le poids qui est un peu élevé).

- Appareil photo plutôt moyen (au vu des autres caractéristiques)

- Pas de 4G hormis chez Free.

- Taille 5 pouces.

 

Pour les étuis à clapet il y en a sur Ebay.

 

Pour les sites d'achats beaucoup de personnes ont commandé sur Ali sans souci mais il faudra également sûrement changer la rom à réception du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  1. Bonjour,
  2. j'ai depuis une semaine un xiaomi redmi 4X pro en version global et je confirme que la boussole fonctionne.
  3. Par contre, je n'ai pas la 4G pourtant le téléphone est prévu avec nos fréquences mais je ne sais pas le vérifier (mais ce n'est pas un contrefait) 
  4. Le vendeur m'a demandé de flasher la ROM ce que j'ai fait sur le site MIUI et depuis je ne capte plus rien... Agrhh..Agrhh...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je trouve des promos sur le redmi 4a le 4x  le pro d'ailleurs c'est quoi ?? 

Mais je ne trouve pas de promotion sur le redmi 4 Prime.

 

Je souhaite le retrouver vers les 150€ MAIS depuis peu y a le Mi5 a 180€ qui me fait de l'oeil!

A moins que vous m'en proposiez un dans cette fourchette qui soit meilleur ... mais j'en doute 

je découvre xiaomi via ce redmi4 prime je suis sous le charme !!

 

Ami de la communauté merci d'avance 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...