Aller au contenu

[Discussion] Redmi 4 pro / Redmi 4 / Redmi 4A


madinboyz

Recommended Posts

Bonjour

 

Si c'est le P8 Lite d'avant 2017 il fera amplement l'affaire.

 

Penses à voir l'écart de tarif entre les différentes gammes de Xiaomi, j'ai le 4X (modèle similaire au 4A) et le Prime ('haut de gamme), 50€ les séparent et à leur utilisation le Prime est clairement mieux (plus agréable, meilleure autonomie et meilleur écran).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Propriétaire d'un redmi 3 pro dont je suis TRES satisfait, je souhaitais acheter pour ma compagne le redmi 4 pro qui semble également tenir ses promesses en matière de caractéristiques/prix imbattable. Or à ce jour il semble très difficile de s'en procurer un à un prix raisonnable. J'ai 3 questions :

1) Aujourd'hui le redmi 3 pro/prime ne semble plus dispo sur gearbest mais uniquement sur Aliexpress à 232€ (pour la version noir). C'est excessivement cher nan? pourquoi un tel problème de stock ? vous les avez acheté combien vos redmi 4 pro ?

2) Certains revendeurs sur aliexpress (notamment HK goldway), propose des 4 pro avec un "narrow black frame" sur les autres coloris (contrairement aux anciens modèles qui ont des bandent plus épaisses autour de l'écran), ce qui pourrait m'inciter à choisir une autre couleur. Arnaque pour vider les stocks ou xiaomi à réellement modifier les tel ?

3) J'ai entendu dire qu'un nouveau Xiaomi de 5 pouces devrait sortir prochainement (le X1?). Est-ce que ça vaut le coup d'attendre et espérer avoir un prix raisonnable ou je rêve ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, désolé, j'avais omis de préciser que je répondais à @maxou941.

 

Pour vous, monsieur f, c'est plutot par leur boutique d'import qu'il faut passer, Chinandroid.

La le 4x tout court (pas pro), en import est à 110€ dans sa version de base. https://www.chinadroid.fr/xiaomi-redmi-4x.html

 

 

Modifié par Thouraeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'acheter le 4a sur phonedroid (super site, un peu plus cher que l'import mais livraison gratuite en 24 H et assuré d'avoir la B20) et j'avoue que je suis bluffé par la qualité de l'appareil. J'ai testé plein de marques chinoises (elephone, THL, Cubot, Meizu, Leagoo,..), mais là on est clairement dans la catégorie au-dessus.

 

Juste une question : une MAJ vers Nougat est elle prévue par Xiaomi ? Sinon, j'ai vu que cette MAJ peut se faire en beta, mais bon, les tutos sont souvent en anglais et en plus je n'aime pas trop bidouiller les téléphones :)

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'avais un redmi 1s qui a toujours bien fonctionné, il commençait à être à bout de souffle.

Je viens de m'offrir le redmi 4x, c'est ma première journée d'utilisation, c'est beaucoup plus véloce que le 1s.

J'espère que j'ai fais le bon choix et pas une connerie.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense prendre prochainement un Xiaomi Redmi 4X.

Je constate sur certains sites qu'on peut le trouver en 4G/64Gb ce qui est fort intéressant!

Or bien qu'il soit mentionné "global version", il semble que la B20 ne soit pas présente sur cette version.

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_635898.html

 

Sauriez vous me dire si cette version 4G/64Gb existe avec support de la B20 (et surtout où le trouver!) ou si il faut se contenter de la version 3G/32Gb ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La version 4/64 est une version internationale et non globale. Or chez Xiaomi, outre les gammes compliquées, il faut distinguer :

 

- Internationale version => téléphone avec rom stable traduite et les Gapps (voire même un charger adapté)

- Global version => téléphone avec B20 (et d'autres fréquences).

 

Le Redmi 4X n'est en B20 qu'avec la version 3/32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

 

Pour le moment pas de soucis, une réactivité générale qui semble être meilleure, et quelques changements vraiment mineurs dans l'interface, rien de bien extraordinaire en somme..

 

Et j'ai la mise à jour OTA (via le téléphone) qui fonctionne, j'ai été notifié et fait la mise à jour depuis le téléphone sans souci ce vendredi, toujours plus pratique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 09:52, Jujudemetz a dit :

Hello

 

Pour le moment pas de soucis, une réactivité générale qui semble être meilleure, et quelques changements vraiment mineurs dans l'interface, rien de bien extraordinaire en somme..

 

Et j'ai la mise à jour OTA (via le téléphone) qui fonctionne, j'ai été notifié et fait la mise à jour depuis le téléphone sans souci ce vendredi, toujours plus pratique

 

 

Hello

 

Changer de mouture verouille le bootloader?

 

Merci pour ton retour,je vais la test apres ma prochaine recharge ^^

 

Tu tournes sur une rom global? ou xiaomi.eu? ;)  (pour les maj)

Modifié par legabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vérou du bootloader (heureusement).

 

J'ai pris la rom xiaomi.eu (j'ai testé les roms globales, vu leur fiabilité j'ai vite changé sur du xiaomi comme au début).

 

Pour répondre à quelqu'un plus haut, j'avais payé le Redmi 4 Prime 160€ au moment de sa sortie, avec un code promo temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jujudemetz a dit :

Pas de vérou du bootloader (heureusement).

 

J'ai pris la rom xiaomi.eu (j'ai testé les roms globales, vu leur fiabilité j'ai vite changé sur du xiaomi comme au début).

 

Pour répondre à quelqu'un plus haut, j'avais payé le Redmi 4 Prime 160€ au moment de sa sortie, avec un code promo temporaire.

 

Pour le verrou,c'etait au fait que quand ca change android 6.0=7 par exemple,ca verouille automatiquement. Pensais que c'etait le cas sous MIUI aussi  ^^

 

Merci pour les infos,je test des que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

FreeWiFi Secure sur Xiaomi redmi note 4 ( Global )

Bonjour, étant donnée que ce n' est pas un tel acheté chez FREEMOBILE

je ne dispose pas de la configuration sur le smartphone comme ceci

http://faq.archos.com/pdf.php?cat=12&id=53&artlang=fr

j' ai trouvée un autre moyen

http://www.android-software.fr/beneficier-de-freewifi-secure-eap-sim

je suis le protocole est systématiquement, cela bug

on me dit a chaque fois '' paramètre a cesser de fonctionner'' rapport, ou annuler

signaler l'erreur

on dirait qu' il y a un problème de java

https://drive.google.com/file/d/0BySsU-Bjbsv9OVNsVDgwV3dWVzQ/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0BySsU-Bjbsv9SlplQXVUc0FSRU0/view?usp=sharing

Modifié par pampelline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ xiaomi.eu ,fesable en OTA..vraiment bien ça je trouve maintenant. Ca evite d'aller se les chercher sur le site :D

 

Traduction pas au top encore,ça me rappelle au début sur Miui :)

Mais rien noté de particulier,l'autonomie est toujours la même chez moi (1,5/2,5j ),et fluide.

 

Satisfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/10/2017 à 22:26, joh1303 a dit :

Trouvé et acheté direct !!

 

Question : mon précédent redmi 4 prime pour le déverouiller , j ai du demander le sms  a xiaomi la pour mon second redmi faut il que je redemande un sms de deverouillage ???

 

 

Où l'as tu trouvé stp et à quel prix ?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...