madinboyz

[Discussion] Redmi 4 pro / Redmi 4 / Redmi 4A

383 posts in this topic

Bonjour

Si c'est le P8 Lite d'avant 2017 il fera amplement l'affaire.

Penses à voir l'écart de tarif entre les différentes gammes de Xiaomi, j'ai le 4X (modèle similaire au 4A) et le Prime ('haut de gamme), 50€ les séparent et à leur utilisation le Prime est clairement mieux (plus agréable, meilleure autonomie et meilleur écran).

Le prime ? pas vu chez gerbeast

Par contre le X est effectivement un peu plus véloce me semble t il mais on passe de 90€ a 140€.

La partie photo sur le A est-elle correcte ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Propriétaire d'un redmi 3 pro dont je suis TRES satisfait, je souhaitais acheter pour ma compagne le redmi 4 pro qui semble également tenir ses promesses en matière de caractéristiques/prix imbattable. Or à ce jour il semble très difficile de s'en procurer un à un prix raisonnable. J'ai 3 questions :

1) Aujourd'hui le redmi 3 pro/prime ne semble plus dispo sur gearbest mais uniquement sur Aliexpress à 232€ (pour la version noir). C'est excessivement cher nan? pourquoi un tel problème de stock ? vous les avez acheté combien vos redmi 4 pro ?

2) Certains revendeurs sur aliexpress (notamment HK goldway), propose des 4 pro avec un "narrow black frame" sur les autres coloris (contrairement aux anciens modèles qui ont des bandent plus épaisses autour de l'écran), ce qui pourrait m'inciter à choisir une autre couleur. Arnaque pour vider les stocks ou xiaomi à réellement modifier les tel ?

3) J'ai entendu dire qu'un nouveau Xiaomi de 5 pouces devrait sortir prochainement (le X1?). Est-ce que ça vaut le coup d'attendre et espérer avoir un prix raisonnable ou je rêve ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Le redmi 4x en France pour moi c'est hors budget.

Donc me reste à trouver la bonne boutique en import à prix correct.

Merci pour vos réponses

Posted (edited)

Ouch, désolé, j'avais omis de préciser que je répondais à @maxou941.

Pour vous, monsieur f, c'est plutot par leur boutique d'import qu'il faut passer, Chinandroid.

La le 4x tout court (pas pro), en import est à 110€ dans sa version de base. https://www.chinadroid.fr/xiaomi-redmi-4x.html

Edited by Thouraeg

Merci Thouraeg pour l'info. Malheureusement ça semble partir comme des petits pains... Et puis le 4x n'a pas l'écran FHD, c'est ce qui m'incitait le plus à prendre le 4 pro!

Je vais attendre en espérant que les prix redeviennent raisonnables...

Bonjour,

je viens d'acheter le 4a sur phonedroid (super site, un peu plus cher que l'import mais livraison gratuite en 24 H et assuré d'avoir la B20) et j'avoue que je suis bluffé par la qualité de l'appareil. J'ai testé plein de marques chinoises (elephone, THL, Cubot, Meizu, Leagoo,..), mais là on est clairement dans la catégorie au-dessus.

Juste une question : une MAJ vers Nougat est elle prévue par Xiaomi ? Sinon, j'ai vu que cette MAJ peut se faire en beta, mais bon, les tutos sont souvent en anglais et en plus je n'aime pas trop bidouiller les téléphones :)

Merci pour vos conseils