Aller au contenu

[Discussion] Redmi 4 pro / Redmi 4 / Redmi 4A


madinboyz

Recommended Posts

Merci @Nutts pour tes retours ! 

 

J'ai vu qu'il est plus grand et lourd que le Mi4C, ça se sent beaucoup en passant d'un téléphone à l'autre ou pas du tout ?

 

Sinon, Techtablets a fait une vidéo du 4 Prime (unboxing, premières impressions, photos et vidéo). Je suppose qu'il sortira son test complet dans quelques jours.

Le mec fait des tests assez détaillés et précis sur des téléphones/tablettes chinoises.

 

 

@>Guizmo< J'habite à Paris et avec Sosh j'ai de la 4G en ville, mais en intérieur, c'est de la 3G.

 

 

Modifié par Firouney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nutts pour tes retours ! 

 

J'ai vu qu'il est plus grand et lourd que le Mi4C, ça se sent beaucoup en passant d'un téléphone à l'autre ou pas du tout ?

 

Sinon, Techtablets a fait

 (unboxing, premières impressions, photos et vidéo). Je suppose qu'il sortira son test complet dans quelques jours.

Le mec fait des tests assez détaillés et précis sur des téléphones/tablettes chinoises.

 

 

@>Guizmo J'habite à Paris et avec Sosh j'ai de la 4G en ville, mais en intérieur, c'est de la 3G.

 

 

Niveau taille ça se sent pas, mais le poids oui il y a quand même plus de 20g de plus que le mi4c mais j'utilise tout les jours le G2 c'est moins dérangeant, environ 10g.

Je pense que c'est une habitude à prendre sauf si le poids pose problème.

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé le remplaçant de mon G2
Le bon ratio écran est plus là, mais avec les touches contrôle hors écran on arrive à quelques chose de proche. ( Non rétro dommage mais pas trop gênant)
Le capteur d'emprunt digitale fonctionne à merveille.
La luminosité faible dans le noir est un point positif.
L'autonomie est un plus.
Double tap aussi.
L'appareil photo reste correct sans plus.
Le son en vidéo est bof ( modifiable à l'avenir en fonction du bitrate je pense)
Finition du produit reste vraiment bon pour le prix ( j'ai eu un P9 1semaine)
Niveau jeux etc ça roule
Miui 8 toujours une bonne rom.

Le point négatif c'est les bandes de fréquence 700/800 mais je pense que dans 1 ou 2 ans on aura plus le problème sur les xiaomi.

Il manque plus que le Mi Mix arrive en 5 ou 5.5 " et que les constructeurs accentue sur le ratio/écran.




Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nutts a dit :

Niveau taille ça se sent pas, mais le poids oui il y a quand même plus de 20g de plus que le mi4c mais j'utilisais le G2 c'est moins dérangeant, environ 10g.
Je pense que c'est une habitude à prendre sauf si le poids pose problème.

 

Pour moi la taille est surtout le plus important, je pense que je m’habituerais au poids ^^

Niveau autonomie, tu as eu le temps de vider la batterie ? Tu as un SoT à nous filer ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi la taille est surtout le plus important, je pense que je m’habituerais au poids ^^

Niveau autonomie, tu as eu le temps de vider la batterie ? Tu as un SoT à nous filer ?  

Alors pour le sot j'ai pas fait gaf entre temps j'ai brancher le tel pour prendre les photos, le tel à remis à zéro le compteur.

Mais on est facile min à 7/8h en utilisation lumière a 80℅. Je ferais le test vraiment demain sans le brancher avec screen.

J'attends qui passe à 10℅ pour voir le temps de recharger

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nutts a dit :

Alors pour le sot j'ai pas fait gaf entre temps j'ai brancher le tel pour prendre les photos, le tel à remis à zéro le compteur.

Mais on est facile min à 7/8h en utilisation lumière a 80℅. Je ferais le test vraiment demain sans le brancher avec screen.

J'attends qui passe à 10℅ pour voir le temps de recharger

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

 

Pas mal quand même ^^

Merci de prendre le temps de répondre ici en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nutts merci pour les infos. Je suis surpris de la qualité de photos face à l'iPhone 6.

Pour la batterie ça doit aller dans les 1 jour et demi ou 2 jours. En utilisation normale avec jeux et les connexions annexes

PS: pour ceux qui veulent des accessoires. Il y en a de disponible chez Aliexpress. J'ai créé un Tropic avec les liens.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Firouney a dit :

 

@>Guizmo< J'habite à Paris et avec Sosh j'ai de la 4G en ville, mais en intérieur, c'est de la 3G.

 

 

 

Merci pour tout ces retours ^^ j'ai vraiment hâte de recevoir le mien!! Maintenant qu'on a une ROM Xiaomi.eu Global et un Recovery TWRP made by Cofface :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis un peu dégoûté de l'avoir pris en blanc finalement ... sur des vidéos russe de déballages, il y a un énorme cadre noir autour de l'écran qui se démarque trop des bords de l'écran !!! :/ :/ :/ ... ce n'est pas ce que montre Xiaomi dans ces photos officielles :emo_im_lips_are_sealed: ...

Mieux vaut le prendre en noir les amis !!

 

Capture.PNG

Capture 1.PNG

 

Bon après je me rassure car en voyant le Mi5 et le Mi5s blanc, c'est pareil ...

Modifié par >Guizmo<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avait dit @Nutts, les bandes (ou bezel) se remarquent énormément sur le gold/white mais pas sur le noir.

Xiaomi (et les autres marques chinoises je crois) fait souvent ça sur leurs téléphones, ils te donnent des photos de présentation sans bezel puis en situation réelle tu te rends compte qu'il y a une grosse différence ^^

 

De mon côté, je pense attendre que le root soit dispo pour commander.

 

D'ailleurs, @Nutts, tu as commandé chez Smartophone. Le bootloader du téléphone était déverrouiller ou tu as du le faire ? Quand j'ai acheté mon Mi4C chez eux, le bootloader était déverrouiller, je me demande s'ils font ça sur tout leurs téléphones ?

 

De ce que j'ai pu voir, le revendeur le moins cher est Chinadroid a 150€, puis les autres tournent autour de 170€.

Modifié par Firouney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Firouney Je me méfierai la prochaine fois :/ j'espère qu'à la longue ça me choquera plus! Je mettrai un fond d'écran noir sinon ^^

 

Pour ma part, je l'ai commandé sur Chinadroid avec un code promo du forum miui-france pour avoir une coque et un ecran en cadeau pour 149€ frais de port compris.

Modifié par >Guizmo<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, >Guizmo< a dit :

 

@Firouney Je me méfierai la prochaine fois :/ j'espère qu'à la longue ça me choquera plus! Je mettrai un fond d'écran noir sinon ^^

 

Pour ma part, je l'ai commandé sur Chinadroid avec un code promo du forum miui-france pour avoir une coque et un ecran en cadeau pour 149€ frais de port compris.

 

 

Du coup, tu nous diras si le bootloader est déverrouiller en le recevant :P

Après, Chinadroid permet de choisir un ROM chinoise ou multi donc je suppose que le bootloader est déverrouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avait dit@Nutts, les bandes (ou bezel) se remarquent énormément sur le gold/white mais pas sur le noir.
Xiaomi (et les autres marques chinoises je crois) fait souvent ça sur leurs téléphones, ils te donnent des photos de présentation sans bezel puis en situation réelle tu te rends compte qu'il y a une grosse différence ^^
 
De mon côté, je pense attendre que le root soit dispo pour commander.
 
D'ailleurs,@Nutts, tu as commandé chez Smartophone. Le bootloader du téléphone était déverrouiller ou tu as du le faire ? Quand j'ai acheté mon Mi4C chez eux, le bootloader était déverrouiller, je me demande s'ils font ça sur tout leurs téléphones ?
 
De ce que j'ai pu voir, le revendeur le moins cher est Chinadroid a 150€, puis les autres tournent autour de 170€.


J'ai pas encore regarder le bootloader. Mais quand j'ai eu le mi4c j'ai déverrouiller le boot moi même.

Sinon j'ai pris sur smartophone j'étais sur de l'avoir en noir et de pas avoir de douane avec livraison rapide.

J'attends pour le twrp etc que cela reste stable.




Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader est déverrouillé chez smartophone quand il y a une rom de miui France leur partenaire. Ils l'installent avant de l'envoyer. Sinon ils envoient une rom miui globale ou chinoise

Chinadroid propose la rom chinoise (anglais/chinoise) et la rom globale (multilingues) mais il ne déverrouille pas le bootloader.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, madinboyz a dit :

Le bootloader est déverrouillé chez smartophone quand il y a une rom de miui France leur partenaire. Ils l'installent avant de l'envoyer. Sinon ils envoient une rom miui globale ou chinoise

Chinadroid propose la rom chinoise (anglais/chinoise) et la rom globale (multilingues) mais il ne déverrouille pas le bootloader.

 

 

Merci des précisions, toujours intéressant à savoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Firouney a dit :

 

 

Du coup, tu nous diras si le bootloader est déverrouiller en le recevant :P

Après, Chinadroid permet de choisir un ROM chinoise ou multi donc je suppose que le bootloader est déverrouiller ?

 

Je l'ai pris en Version scellé avec ROM d'origine chinoise XIaomi comme il n'y a pas encore de ROM officielle Global, je ne voulais pas qu'un bidouillage soit fait sur mon Redmi 4 ^^

 

Dès réception et je pense même avant de l'allumer, je mettrai TWRP et la ROM Xiaomi.eu (vers Global CHinoise si dispo).

 

Concernant Chinadroid, je confirme qu'avec le code de chez MIUI-France (Forum partenaire Phonedroid/Chinadroid), il nous envoie une coque Silicone ainsi qu'une protection en verre trempé. A voir la qualité de ces accessoires après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Review interessante !
 
Tu tapes combien en autonomie @Nutts ?
Rom an Anglais/chinois pour le moment?
 
 

Pour l'instant j'utilise pas le tel normalement je config plein de truc, j'ai eu des bug Google service et compte etc donc ça reflète pas une utilisation normale.
J'aurai eu idée plus globale dans le week-end.
Mais avec les bug etc l'autonomie reste vraiment bonne. 2 jours utilisation normale et 1 jours intensive avec beaucoup de screen time on.


Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...