Aller au contenu

Moto G4 Plus, migration depuis Moto X 2014?


R.B.

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon dernier smartphone, acheté en novembre 2015, est un Motorola X 2014. Et je dois dire que je suis plutôt content (voire très content) du smartphone, excepté :

son autonomie, son appareil photo le plus souvent médiocre, et l'absence de lecteur d'empreinte.

 

En revanche, j'apprécie surtout son absence de surcouche et sa stabilité optimale (je suis resté plus de 38j sans l'éteindre et sans constater de problèmes).

 

J'ai pu acquérir ce smartphone pour 249€-30€ de réduction... Et ai du mal à mettre plus de 380€ dans un téléphone (j'hésite avec le OnePlus 3, mais sa surcouche ne m'intéresse guère).

 

Je n'ai pas une grande utilisation niveau jeux, j'attends surtout du smartphone qu'il soit pratique au quotidien (agenda, notes, GPS, photos à la volée, appels/SMS, consultation internet standard, utilisation d'applis de transport principalement) et sans ralentissement, tout en étant si possible mis à jour vers la dernière version d'Android et sans surcouche. Après réflexion, ce smartphone me semble donc un bon compromis.

 

Pour ceux qui possèdent le smartphone, tient-il ses promesses au quotidien ? Pensez-vous que je dois garder mon Moto X 2014 (le Snapdragon 801 serait plus performant que le processeur du Moto G4 Plus) ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je ne pourrai pas faire de comparaison avec le X, je ne l'ai pas eu mais en ce qui concerne mon Moto G4 Plus, j'en suis très content pour une utilisation similaire à la tienne. La recharge rapide c'est vraiment top. On s'inquiète beaucoup moins de la charge en sachant qu'en 15-20 mns, on peut lui remettre bcp de batterie. Téléphone très réactif également. Le capteur d'empreinte est une nouveauté pour moi aussi et je crois que je ne pourrais plus m'en passer également. Super pratique. Bref, moi je suis ravi...

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Après avoir recherché un Moto X Force d'occasion sans succès (merci aux vendeurs leboncoin qui suppriment leurs annonces sans prévenir 12h après leur première parution)...

 

J'ai commandé le Moto G4 Plus, que je suis allé chercher ce soir.

 

Je ne cache pas une certaine appréhension avant d'ouvrir la boite... Que peut bien cacher un téléphone à 250€...

 

Et bien je dois dire que je suis surpris dans le bon sens du terme.

 

Le téléphone est très qualitatif, même s'il est en plastique. La coque arrière est fine (un peu comme sur le Galaxy S2, si vous vous souvenez), mais ne bouge plus ni ne craque une fois bien en place. Attention aussi à l'insertion de la carte SIM, il faut veiller à ce que les adaptateurs fournis (en plastique) ne se coincent pas dans les broches métalliques du lecteur de carte SIM (j'ai déjà bousillé un téléphone comme ça).  A l'avant, il est classique, mais plus sympathique que sur les photos. Le lecteur d'empreintes est discret, sur la version noire.

 

A l'allumage, on remarque que le vibreur est assez "doux". Le point le plus marquant est sans doute l'affichage... Par rapport à mon Moto X 2014, les couleurs apparaissent vraiment délavées, "fades" ("plus réalistes" diront certains) ; cela dit on s'y fait vite... Le lecteur d'empreintes est réactif.

 

Une mise à jour du logiciel est proposée à l'allumage (je ne l'ai pas encore exécutée); niveau interface c'est du Motorola classique, donc sans surcouche. Les applications Google préinstallées sont facilement désactivables au besoin, et l'assistant de démarrage permet de récupérer les données de son compte Google (comme pour tout Android qui se respecte). Attention, pas d'application "Gallerie" sur ce téléphone, remplacée par l'application "Google Photos". Au niveau des "Gestes Motorola", le geste "passer la main devant le téléphone pour activer l'écran" n'est plus présent. Il faut soulever le téléphone.

 

Point à noter : Sur Google Maps, il n'y a plus d'indication de direction (seul un point bleu s'affiche). C'est parce que le Moto G4 Plus n'a pas de boussole...

 

Voilà, je mettrai à jour mes commentaires en fonction de mon utilisation.

 

Pour l'instant c'est un 7.5/10 !

 

10/12 : Peu après une charge complète, et mes applications installées, l'autonomie indiquée dans les paramètres est 2 jours -pour une batterie chargée à 75%. Le chargeur rapide fourni est volumineux.

 

Modifié par R.B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...