Aller au contenu

Impossible rooter mon OP3 et recovery


Recommended Posts

Salut a tous,

 

voila, j'ai voulu faire la mise a jour vers Oxygen 3.2.7 de mon OP3.

J'avais un msg me disant qu'après la maj, le téléphone ne serait plus rooté.

Comme il paraissait assez simple de remettre le root, j'ai lancé cette maj. Et effectivement, plus de root ensuite.

 

 

Le problème c'est qu'il m'est impossible de le remettre, ce root, enfin déjà avant  j'ai des blemes pour réinstaller le recovery twrp.

J'ai bien suivi le tuto de Minux. J'ai tout enlecé les drivers, adb, fastboot, oneplus, etc, pour les réinstaller proprement. J'ai mis aussi 15 seconds adb installer, j'ai essayé avec le all in one toolkit, et rien n'y fait.

 

Donc je redémarre mon phone en bootlader, via le redémarrage avancé (j'ai tout activé : debogage, redemarrage OEM, avancé).

Je lance ma console ADB et minimal fastboot, branche mon tél., et systématiquement et inexorablement, quand je lance la commande fastboot flash etc, il me répond "waiting for device".

 

je précise que twrp est installé en appli, (elle l'était avant la maj et est donc restée) mais bien sur quand je veux la lancer, elle me demande le root..

 

Alors peut-être fais-je des erreurs dans le timing du redémarrage, du branchement du tél au PC, etc, mais j'ai essayé dans n'importe quel ordre et rien n'y fait.

 

Je suis à votre écoute pour résoudre mon problème.

 

Merci de votre aide.

 

PS : je suis sous windows 10.

 

 

Modifié par latriche
manque précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le message, je pense que c'est juste une non reconnaissance de ton mobile par Windows. As-tu essayé de changer de port USB ? J'ai eu la même galère avec mon OnePlus One à l'époque, et en changeant de port USB hop, ça a marché !
Tente le coup, on sait jamais ;)

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en changeant de cable.

 

Tu t'y prends comment pour demarrer en bootloader. T'as quoi comme "texte" sur l'ecran lorsque t'as demarré en bootloader ?

 

Tu devrais avoir un truc du genre :

 

START

Press Volume key to select, and press power key to select

 

FASTBOOT MODE (ecrit en rouge)

PRODUCT NAME
VARIANT -MTP UFS

BOOTLOADER VERSION

SERIAL NUMBER - xxxx

SECURE BOOT - enable

DEVICE STATE - unlocked

Modifié par rocky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparemment j'ai juste une question de reconnaissance. Mais, quand il est branché "normalement", il est tout de suite reconnu par le PC. C'est autre chose pour la console adb

 

Pour Minux, oui j'ai eu cette idée de génie, de brancher à l'arrière car comme toi j'avais eu une fois cette galère. Mais bon j'ai essayé sur un des 4 ou 5 ports que j'ai à l'arrière, et pas mieux.

J'ai pas encore essayé de changer de cable, vais aller chercher celui dans ma voiture.

D'un autre côté, ça avait marché avec ce cable quand j'ai reçu mon tél. Après qui ne tente rien n'a rien.....

 

Pour Rocky, oui c'est bien ce que j'ai à  l'écran.

 

vais essayer l'autre cable....

 

bon ben avec autre cable : PAS MIEUX

Modifié par latriche
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, yaurait pas une commande pour flasher superU depuis la console adb.

 

parce que je peux aussi lancer le recovery d'origine, celui avec les deux lignes en chinois, puis celle marquée English. en cliquant sur english

j'arrive sur le nouvel écran avec les 4 options. install from adb, wipedata and cache, advanced, reboot.

là, je clique sur "Install from ADB"  ==> écran "upgrade Android from USB". Je tape OK  ==> écran inscrit "you are in sideload Mode".

 

mais bon s'il est pas reconnu en fastboot, il sera peut-être pas plus reconnu en recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors sous Windows 10, tu cherches cmd. Il va te trouver l'invite de commandes. Tu fais un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur. Dans la fenêtre qui apparaît tu dis oui.
Ensuite tu tapes cd \ et tu valides avec la touche entrée

Tu te retrouve avec c:\>

Puis tu m'indiques dans que répertoire t'as mis ton fastboot.exe et ton recovery twrp. img


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lancant la concole minimal adb, j'ai la ligne de commande C:/program files/minimal adb et fastboot et dans ce répertoire j'avais déja collé le recovery.img, le supeSu. Ya d'origine adb.exe et fastboot.exe.

donc.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas si ça va être utile mais j'ai vu un mec qui avais le même soucis je sais plus ou qui est passer soir Win7 pour régler son blem , essaye d'executer avec un mode de compatibilité

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'ai pas un pc sous linux sous la main, au moins pas de problème de drivers usb, ça marche à tous les coups, suffit d'installer adb et fastboot...

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé de pas être très présent ces temps-ci...

 

Pour ton blème, en effet, c'est bien semble-t-il ton tel qui n'est pas reconnu comme il faut. Dans le gestionnaire de périphériques, il est repris comme quoi??

Et quand tu ouvres une invite de commandes sur le bureau (shift + clic droit dans un emplacement vide, "ouvrir une invite de commande ici"), et que tu tapes 'adb devices", il te donne un numéro ou pas?? Je suppose que non?

 

Autre chose, tu sembles mélanger Recovery et SuperSU!!! Ils n'ont rien à voir ensemble.

Quant à ton appli twrp, oublie la!!! Elle ne peut te servir que lorsque TWRP est installé correctement.

 

Conclusion : il te faut parvenir à faire reconnaître ton phone par le pc ; à partir de là, tout ira comme sur des roulettes.

Des pistes : redémarrer ton pc, essayer d'en trouver un autre, ré-installer les pilotes adb et fastboot...

Nota : normal que le tel soit reconnu en MTP, cela ne signifie pas obligatoirement qu'il le soit en adb, la preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème vient des drivers comme plusieurs personnes l'ont dit. J'avais le même soucis sur mon PC (adb bien reconnu, je pouvais faire "adb reboot fastboo", mais en fastboot, pas de reconnaissance du OnePlus), et par flemme de régler ça, je suis passé sur mon PC portable qui lui l'a reconnu nickel. Pourtant les mêmes drivers sont installés, mon Nexus 6 était bien reconnu en fastboot.

Le plus simple, soit tu essais avec un autre PC, soit tu fais un live USB d'une distribution Linux pour faire la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire une clé usb qui démarre du Linux, rien de plus simple :
- installer unetbootin, trouvable facilement avec notre ami google
- insérer un clé usb, de préfèrence vierge
- choisir la version de Linux à installer, une fois unetbootin démarré : je conseille vivement Ubuntu, qui est une des plus simples à prendre en main.
- une fois l'opération terminée, forcer le démarrage dur clé usb
- suivre le tutoriel de minux et voilà

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYYYYYAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUHHHHHHHHHHH?

 

Voila c'est fait. Merci a vous tous pour avoir essayé de m'aider.

J'ai ressorti un petit PC portable sous W7, j'ai installé tous les requis (balboa). Je lance la console adb. Pareil : waiting for device..... Aaarrgghh, les boules.

Je redémarre tout, je teste le All in One Toolkit, en désespoir de cause.

Et là, après une première erreur, qu'est ce que je m'apercois-je ? Ca envoie des paquets sur le tél. YOUPI !!!!!!!!!

 

C'est reparti comme en 40.

 

Encore une fois, merci a vous tous pour toutes les solutions proposées.

 

Je revis, je peux reprendre une activité normale...........

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer sous ton récent PC de mettre le programme en "compatibilité win7" c'est juste pour voir si ça peu marcher comme ça et donc facilite la chose au lieu de passer par un win7 directement ?

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si ça peut servir à quelqu'un, il aurait fallu que je récupère la maj en zip, puis tout faire via twrp, au lieu de passer directement par OTA.
Ça m'aurait evité bien des soucis.

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...