Aller au contenu

[topic Unique] Redmi Note 3 Pro + casque VR xiaomi 1ère version


Recommended Posts

Bonsoir, 

Petit sujet pour ceux qui auraient la curiosité d'acheter le casque VR 1ère version de Xiaomi.

http://xiaomi-mi.com/vr-glasses/xiaomi-mi-vr-glasses-toy-edition/

 

J'ai acheté ce casque pour 12€ sur Gearbest.

Après réception et analyse voila mon compte rendu.

L'emballage est propre, et le casque est livré avec des sangles pour la fixation.

Les verres de contact sont protégés par 4 films bleus à enlever.

Pour utiliser le casque il faut scanner le Q code et télécharger l'application de xiaomi.

Application entièrement en CHINOIS.

Toutefois l'application est bien pensé, il est en effet très facile de s'y retrouver.

Le store VR est rempli de vidéos de qualité très variable, la navigation aisée si on n'est pas en mode VR, et on voit rapidement que l'encodage est un point prépondérant.

La sensation spatiale est bonne et après une session il est même parfois curieux d'avoir besoin de 10-15 sec pour se "réintégrer" au lieu où on est.

 

Par contre,

même en wifi les vidéos rament, il faudra obligatoirement les télécharger.

la navigation en mode VR est difficile. En cause l'image qui a tendance à s'incliner sur la gauche ou la droite sans raison.

Il y a un bouton sur le dessus du casque pour valider ses choix et il ne répond pas toujours bien.

SI vous mettez un casque audio il gênera la fermeture pour le téléphone.

Le téléphone chauffe, et c'est peu dire, il est rapidement brûlant au bout de 10 minutes et dans les jeux, j'ai eu des messages d'alertes rapidement.

La batterie fond, compter 1h00-1h30 de batterie max en partant de 100%.

 

Conclusion : un casque sympa pour découvrir un peu la VR si on est pas regardant sur la qualité voulue et à petite dose pour préserver son tel.

Le genre de gadget que l'on montre pour faire l'effet Wahou mais qui vous servira pas beaucoup finalement.

Modifié par Azrael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais (y'a toujours un mais) il faut que le tel reconnaisse le format de la vidéo.

Pour l'instant j'ai passé un 720p en H264.

Un autre en Xvid de base en avi n'est pas passé.

Par ailleurs la taille des vidéos semble être limitée.

La qualité était appréciable sur un 720p, mais je trouve l'image un petit petite.

Et bien sûr le tel chauffe.

Après à toi de voir, peut être que cela peut servir dans des longs transports, il faudrait essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai oublié de le mentionner c'est vrai, désolé.

Le casque ne passe en mode VR que dans l'appli xiaomi.

Donc à moins qu'un autre lecteur le passe en VR, on est contraint de faire avec cette appli.

Mais vu que la VR  progresse, peut être que d'autres applications le feront.

C'est à surveiller.

 

Edit : effectivement on voit que d'autres lecteurs VR sont dispos ou  le seront, donc à test :)

Modifié par Azrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend le topic.

J'ai testé les vidéos avec les 2 players recommandés par des sites : VaR's VR player et VR PLAYER.

Dans les deux cas les lecteurs lisent uniquement les vidéos reconnus par le tel donc exit les fichiers en .avi.

Par ailleurs VR PLAYER manque de codecs audio et j'ai eu des fichiers sans son. il faut passer paraît-il à la version payante mais ça sera aussi incomplet.

En ce qui concerne les videos, c'est pas encore ça et le tel chauffe beaucoup.

Sans parler de la batterie.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir mon casque. Première chose: il donne vraiment l'impression d'être de bonne qualité lorsqu'on le sort de la boite (et l'impression se confirme une fois poser sur la tête). Un simple QR code pour accéder à l'appli. Mais il peut être aussi utilisé avec l'appli de Google cardboard (que j'utilise car bien fournie en contenu).

Après un 1er test avec cardboard le gyroscope est plutôt précis, l'effet 3D agréable. Point négatif: l'effet de grille (l'effet loupe fait que l'on voit légèrement les pixels) mais rien de très génant non plus et le poids du bouzin, la mousse étant un peu dure, elle écrase un peu l'arrête du nez.

J'ai aussi fait un test avec plusieurs lecteurs VR et l'un d'eux ressort du lot: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abg.VRVideoPlayer&hl=fr

Pas mal de réglages, le seul défaut c'est de devoir tout configurer par "tatonnement". Je n'ai pas trouver comment régler les contrôles à l'aide du gyroscope et du bouton. Il faut donc sortir plusieurs fois le smarphone pour modifier un paramètre jusqu'à trouver le niveau idéal. J'ai pu me fait le dernier épisode de South Park sans soucis.

Enfin un test avec Youtube qui permet de voir les vidéos en mode VR en activant une simple option. Super simple et on peut gérer les réglage avec le gyroscope.

 

Au final, plutôt content de l'achat (à peine 10€ chez Gearbest, mais près de 3 semaines pour la livraison) il faudra juste rajouter un peu de mousse plus souple sur certaines zones du contour pour améliorer le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hey petit retour sur la VR sur mon xiaomi ;-)
J'ai donc testé avec le homido V1 vraiment sympa ! Bonne expérience ! Je sors de 1h50 de film avec et aucun problème mon plus gros problème était l'inconfort du à ma position je me suis mal installé... Mais qualité d'affichage suffisante j'ai même était agréablement surpris !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...