Aller au contenu

NXT-L29, NXT-AL10, NXT-L09 ... C'est quoi ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Après avoir demandé conseil auprès de la communauté

pour choisir mon téléphone, celle-ci m'a conseillé le Mate 8, je viens donc sur le forum pour en savoir un peu plus.

 

Je vois sur le forum des termes comme NXT-L29, NXT-AL10, NXT-L09 mais je ne sais pas ce que c'est. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

 

Et je voudrais savoir si les imports sont fiables ? J'ai vu par exemple celui là : http://www.fnac.com/Smartphone-Huawei-Mate-8-32-Go-Double-SIM-Gris/a9387623/w-4?oref=f35c97ae-1494-abc6-84d5-258cc341b757

Lui il est écrit qu'il est garantie 1 an, ok. Mais certains mettent qu'ils sont garantis 15 jours. Peut-on faire confiance à ces téléphones vendu comme ça ? Vais-je me retrouver avec une version chinoise sans français ?

 

Si vous avez des bons plans pour le trouver à moins de 450€ en neuf et qu'il est fiable je suis pour.

 

Merci par avance de vos réponses

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ce sont les version du même modèle

 

NXT-L29 Europe, Asie, Afrique /  C432,C636, C185 

NXT-AL10 chinois 

NXT-L09 Amérique

 

toutes les versions sont modifiables

 

pour l'import oui c'est plutôt bien faut trouver le bon vendeur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babeuloula

Salut,

Je suis allé voir ton post concernant le choix de smartphone.

Comme tu aimes bidouiller, Je veux juste te préciser que tu ne trouveras pas une variété de roms disponibles et de mods comme tu en avais pour le Nexus 5.

Perso j'en ai pas mal bavé pour apporter des modifs au framework-res et systemUI...

Sinon je trouve que le Mate 8 est génial.

 

Acheter une version AL10 peut être intéressant au niveau tarif mais il te faudra passer par pas mal de bidouillages pour revenir vers une version NXT-L29.

 

Concernant les différentes versions NXT-L29, il semblerait que la version asiatique (C636) ait des mises à jours plus répétées ou du moins en avance sur les autres. Tu ne trouveras pas de différences entre les 3 versions (C432, C636, C185) ou faut vraiment beaucoup chercher lol.

 

Autre précision, il est possible de passer d'un firmware vers un autre si le bidouillage ne te fait pas peur, mais j'ai cru noté que tu aimais ça ;)

 

 

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, et comment je fais pour modifier la version et comment je fais pour le savoir si ce n'est pas écrit dans l'offre ?

 

@monpseudo

Tu dis que tu en a bavé, mais avec le framework xposed tu ne peux pas faire ce que tu veux ?

Modifié par babeuloula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer d'un firmware vers un autre : http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/guide-how-to-switch-to-stock-firmware-t3374259

avec l'aide aussi de cet outil si tu n'aimes pas trop effectuer des commandes via un terminal : http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/tool-srk-tool-huawei-t3369797

Tu peux avec changer les cust et oeminfo, ainsi qu'éditer les build.prop.

Mais tu peux aussi faire un tas d'autres choses avec SRKTOOLS, je te laisse découvrir...

 

La liste des firmwares ainsi que la méthode de les flasher : http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-stock-firmware-official-t3391727

 

Mais @luneo a aussi regroupé cette liste ici : https://forum.frandroid.com/topic/244768-rom-toutes-régions/

et justement y a peu j'ai expliqué à un autre utilisateur comment flasher ces firmware vi la méthode 3 boutons : https://forum.frandroid.com/topic/244768-rom-toutes-régions/?do=findComment&comment=3696557

 

Y a beaucoup à découvrir pour maitriser le bidouillage des huawei. Je viens du G3 et avant aussi un nexus 5 et bien entendu ça diffère. Mais niveau flah de partitions ça ressemble davantage au nexus 5

 

Pour les offres, vaut mieux demander au vendeur si ce n'est pas précisé.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, je vais regarder ça.

 

 

il y a 4 minutes, monpseudo a dit :

Tu peux avec changer les cust et oeminfo, ainsi qu'éditer les build.prop.

Mais tu peux aussi faire un tas d'autres choses avec SRKTOOLS, je te laisse découvrir...

Tu peux m'en dire un peu plus ? Car c'est du chinois pour moi cust oeminfo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut as tous,

Pour les personne intéressé par des anciens smartphones de gamme 2015

Je vous pris de voir ce post en 1er

Révélation

Le kirin 950 est comparable au snapdragon 810 de 2015

X820 snapdragon 820 de 2016 Q1
X850 snapdragon 821 64go / dual camera

Le tarif de lancement sera certainement à 399 usd
1 mois après tu vas remarqué la baisse considérable

Les prix chez LeEco baisse rapidement après le lancement, tu vas avoir un tel d'une autre catégorie, hormis si tu n'est pas photo.


Huawei c'est positionner comme iPhone, tu paye
La marque, le marketing
La marge des grossistes
La marge des revendeurs
À la fin tu as un smartphone à 800€

Tu préfère acheter un soc de génération 2015 à 599€ chez Boulanger à 32go et 3go ram, résolution FHD

Pour avoir tester le MATE 7 et 8, rien que le Le Max 2 est loin devant niveau hardware et rapport qualité prix

Nous sommes en bientôt mi novembre 2016
Les nouvelles gammes sort en avril 2017 (snapdragon 830 gravé en 10nm)

Encore 5/6 mois de patience et tu vas bénéficier d'un nouveau smartphone d'une nouvelle génération
Meilleur batterie, meilleur consommation, meilleur caméra

 

Pour les personnes qui aime bidouillé ou qui ne connais pas pas la marque LeEco
Je vous invite à vous renseigner 
Je n'ose pas détaillé ni même l'envi de faire la promo ou d'influencer, je préfère que vous prenez le temps de découvrir par vous même


J'ai pu tester le mate 7,8 et au niveau rapport qualité prix c'est une surprise.
Quand je remarque des personnes qui sont prêt à mettre 450€ pour du SOC de gamme 2015, je suis dans mon devoir de vous informé sur les alternatifs des models en gamme 2016 avec de excellent rapport qualité prix ainsi que de la générosité en hardware. Lien

Je vous invite également à faire des compartifs sur kimovil.com avant le choix final <450€ https://www.kimovil.com/fr/comparer/huawei-mate-8al10-4gb-64gb,leeco-letv-le-max-2-x820-6gb-128gb,leeco-letv-le-max-2-x820-6gb-64gb,xiaomi-mi5s-plus-6gb-128gb

 

 

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est toujours pareil, le hardware ne fait pas tout.


Pour les leeco, d'une part je ne suis pas certain que l'autonomie soit aussi bonne, ou même la réactivité du capteur d'empreintes et autres et d'autres part, j'ai entendu dire que le suivi dev était faible.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, je crois, peut être, on verra, certainement, j'ai entendu

Personnellement j'ai testé, j'ai comparé en vrai P7, P8, Mate 7, Mate 8 en Huawei et tester tous les model LeEco

Je n'ai aucun favoritisme pour les smartphones, par contre je favorise le meilleur compromis ou celui qui me fait économiser
Le meilleur rapport qualité prix.

Des problèmes sur Huawei j'en ai eu des bug dans toutes les références 
Heureusement que les mises à jour existe idem pour tous les autre constructeurs.

J'ai découvert cette marque l'année dernière et j'ai arrêté de mettre +250€ par an


@gui3gui je te montre 2 exemple de suivi dont un model sortie depuis avril 2015 
Le Max (Rom Chinoise) http://bbs.le.com/zt/eui/le_max.html 
Le Max 2 (Rom indienne version international avec le Français) http://forum.le.com/in/eui_detail.html?euiid=209
 

Révélation

Ceux qui effectue des test comparatif comme Frandroid et 01Net etc...
Malgré que ce sont des testeur hors pair ils sont souvent à la traîne à cause des habitudes de travail à la chaîne 
Ils effectuent plusieurs test sans prendre en compte certain paramètre :

Ils effectuent leur test à la 1er version de la rom 014s sortie d'usine en général
La rom est souvent custom et non stock pour les LeEco acheté sur le net dans des réseaux non officiel
Il ne fond pas la mise à jour de leur test sans avoir pris en compte les améliorations des mises à jours constructeur
Les testeurs on des goûts et couleurs particuliers voir personnel pour certain
Il y a pas souvent des notes rapport qualité prix pour certain et c'est ce qui compte le plus
Exemple snapdragon 820 + 4Go + Compatible toute les bande LTE de France + Suivi des mises à jour ota mensuelle + <200€
 


J'ai acheté mon tel, le Haut de gamme de chez LeEco à 205€ et ça me suffi largement juste pour appeler, envoyer des sms, mail, jeu et réseau sociaux
Si le tel que j'ai déconne, je suis le 1er à le revendre car je n'ai aucune patience.

En France quand le produit n'est pas vendu en grande distribution, on devient septique des marques moins connu
tant que l'on à pas testé, pour y croire , il faut l’essayé.

LeEco attire le plus souvent des utilisateur LG G2,G3, G4 Nexus et Xiaomi principalement.
Les exemples de rom custom : http://www.letv.re/forum/118-rom/

Je peux vous garantir une belle surprise pour un tarif 2x moins cher
tous les utilisateurs du Le Max 2 vont vous répéter la mêmes chose.

L'intérêt quand on achète un produit LeEco,  il est plus facile de le revendre car il est 2x moins cher que Huawei 
L'argument 1er c'est le meilleur rapport qualité prix.
2nd c'est au niveau composant et technologie
3e c'est plus récent vs Mate 8
4e ça décote moins vite que les Huawei

@babeuloula si tu tiens vraiment à l'acherter, il est a 331.50€ http://www.banggood.com/fr/Huawei-mate-8-NXT-DL00-6-Inch-3GB-RAM-32GB-ROM-HUAWEI-Kirin-950-i5-Octa-core-4G-Smartphone-p-1044582.html?utm_source=tradetracker&utm_medium=tradetracker_sp&utm_campaign=12&utm_content=219346

Le vendeur de la fnac importe de chine et le précise, autant ne pas avoir d'intermédiaire
Je vous recommande d'acheter vos tel en Mai/Juin et non en fin d'année

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy77

Intéressant :). Peut être bien que je me dirigerais vars ce genre de smartphone car un peu marre de dépenser des sommes pas possibles pour ce genre de matos lol 

Reste à savoir si on peut bidouiller ces modèles. J'entends par là rooter, installer un recovery custom, modifier des apk, etc ...

 

Il y a 5 heures, babeuloula a dit :

 

Tu peux m'en dire un peu plus ? Car c'est du chinois pour moi cust oeminfo...

 

ça tombe bien c'est un téléphone chinois :P

Alors pour faire simple les cust et oeminfo sont en quelque sorte les signatures des modèles et régions concernés. A chaque modèle ou région ces partitions diffèrent car elles regroupent les caractéristiques de ces modèles et régions. Mais en plus il doit y avoir des histoire d'encryptage et autres dans ces partitions.

 

Lorsqu'on flashe un firmware via la méthode 3 boutons, le processus vérifie si ce firmware est compatible avec ton modèle et ta région. Si ce n'est pas le cas le flashe ne s'opère pas. Donc d'abord on va faire croire au processus qu'il s'agit du bon modèle et bonne région. C'est pour cette raison que l'on change d'abord les partitions concernées et que l'on édite le build.prop en y indiquant la version que l'on veut ou une version antérieure.

Il est possible de faire ces manips manuellement, en commandes fastboot (ça doit te dire quelque chose si tu viens du nexus 5). Tout comme flasher aussi un recovery TWRP, etc ... Mais l'outil SRKTOOL que je t'ai mentionné plus haut permet de faire tout ça si tu n'es pas à l'aise avec des commandes via un terminal.

 

Ah aussi avant tout il te faudra déverrouiller le bootloader comme tu as du le faire avec le Nexus.

Avec ce dernier ça se faisait avec un unique "fastboot oem unlock" mais là il faut y ajouter un clé de déblocage unique à chaque Mate 8.

Pour relocker le Mate 8, comme pour le nexus : "fastboot oem lock"

Le fait d'unlocker le bootloader entraîne un factory reset .

 

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monpseudo

Pour bidouiller,
Personnellement je trouve que la rom stock est stable donc plus besoin de customiser
J'utilise mon tel de façon simple et basique et je profite des mises à jour ota

Rooter Le Le Max 2 est aussi simple que le LG G2 (installer twrp prend 2 sec et le disque dur est détecté en mode recovery)
Pour info le twrp du Le Max 2 support le format f2fs et les rom en nougat
voir ce lien pour plus d'info concernant la customisation : http://www.letv.re/forum/110-le-max-2

Le jour ou tu vas en tester un, tu ne vas pas réalisé de suite que tu en as eu pour ton argent 
Quand tu vas le sortir de la poche et que ton entourage vont te poser plein de questions
C'est la que tu vas avoir la fierté de dire que tu la payer 200€, tout le monde sera choqué du prix 
car toute les constructeurs on réussi à mettre en tête que c'est normal de payer +400€ un smartphone haut de gamme qui sert qu'a être joignable et de consulter des applications.  
 

Le suivi mensuelle dure minimum 2 ans
Voici à quoi ressemble une mise à jour mensuelle :

Révélation

[Network]
Fixed an issue in which 4G Data is not working in Reliance JIO. (Le Max2)
Fixed an issue in which call drop happens when making VoLTE calls using Reliance JIO 4G network. (Le Max2)/(Le 2)
Fixed an issue in which Reliance JIO Sim can not register IMS. (Le Max2)/(Le 2)
Enabled VoLTE feature. (Le 2)

[Dialer]
Added back call recording function. (Le Max2)
Fixed an issue in which VoLTE HD call unstable and HD Signal disappeared once call started. (Le Max2)

[Video Player]
Fixed an issue in which the Next button is not working in default video player. (Le Max2)

[Music]
Added new music service provided by Hungama. (Le Max2)/(Le 2)
Fixed an issued in which Music stops when unlock music application by fingerprint or by pattern. (Le Max2)
Added service to control center to support third-party music app. (Le Max2)/(Le 2)
Fixed an issue in which no dynamic permission pop-up at first launch. (Le 2)
Added ‘Create Playlist’ option in Playlist. (Le 2)

[Camera]
Optimised focus performance in dark environment. (Le Max2)
Optimised focus performance in macro. (Le Max2)
Fixed an issue in which the focus keep moving in and out when taking photo of text in macro mode. (Le Max2)
Optimized flash brightness. (Le Max2)
Optimized color spot under HRD mode. (Le Max2)
Optimized QR Scanner focus speed. (Le Max2)
Enhanced the auto night mode (Le 2)
Optimized color display in low light conditions. (Le 2)
Fixed an issue in which ghosting may occur when taking photo of moving objects in HDR mode. (Le 2)
Optimized White balance performance. (Le 2)
Fixed an issue in which fingerprint unlock fails after few captures with camera from locker screen. (Le 2)
Optimized SLO-MO recording noise. (Le 2)
Optimized Green color performance under night mode. (Le 2)
Adjusted flash color cast. (Le 2)
Optimized color spot under HRD mode. (Le 2)
Optimized QR Scanner focus speed. (Le 2)

[Phone Manager]
Added auto alert switch in App Battery Usage Alert.(Le Max2)
Optimized network access control logic. (Le 2)
Optimized battery usage alert function. (Le 2)
Added an access to app lock and privacy lock. (Le 2)
Added Virus Scan. (Le 2)
Added Harassment Filter Function. (Le 2)
Added access to manage Trash Message. (Le 2)

[Fingerprint]
Version upgraded, Optimized using experience.(Le Max2)

[Setting]
Added Dual App feature. (Le Max2)
Added Small font option. (Le Max2)
Optimized font display. (Le Max2)
Optimized setup procedure of App lock. (Le Max2)
Added Do not Disturb. (Le Max2)
Optimized setup procedure of privacy lock. (Le Max2)
Added Small font option. (Le 2)
Added Three-finger screenshot function. (Le 2)
Fixed an issue in which font increased after OTA. (Le 2)
Optimised the App lock’s processing logic. (Le 2)

[My LeEco]
Added LeEco Membership (Le Max2)

[Message]
Added default SIM card option for messaging. (Le Max2)/(Le2)
Fixed an issue in which received new message while all messages selected, message stopped.(Le Max2)
Added an access to settings page. (Le 2)
Added SIM info and longer preview in Notification Centre. (Le 2)
Fixed an issue in which received new message while all messages selected, message stopped. (Le 2)

[Screeshot]
Added Three-finger gesture for screenshot function.(Le Max2)

[Ringtone]
Added more ringtones (Le Max2)

[Battery]
Added quick charge switch (Le Max2)
Add Battery Temperature (Le Max2)

[Sound & Vibration]
Added Vibration switch.(Le Max2)
Added Dolby Atmos (Le Max2)
Added separate ringtone setting for dual sim card.(Le Max2)/(Le2)

[Third-party App]
Fixed an issue in which WhatsApp can only send 1 local music file at once.(Le Max2)/ (Le 2)
Fixed an issue in which sound cannot switch from earphone to speaker after unplugged earphone when listening to Whatsapp voice message. (Le 2)
Optimised WhatsApp Notification tone volume. (Le 2)

[System]
Changed minimum battery requirement for upgrade to 30%.(Le Max2)
Fixed an issue in which APN setting is unable to edit.(Le Max2)/(Le2)
Fixed an issue in which JIO network does not work properly.(Le Max2)/(Le 2)
Adjusted ZRAM strategy now default set as off. (Le 2)
Updated Google security patch. (Le 2)
Changed minimum battery requirement for upgrade to 30%. (Le 2)

[Feedback]
Fixed an issue in which the ‘feedback’ app crashes after submitted online feedback. (Le 2)

[Recovery Mode]
Fixed an issue in which ‘no .apk file found’error message pop up when update system in recovery mode. (Le 2)

[Type-C]
Optimised Type-C earphone energy consumption when using GPS. (Le 2)
Fix the issue where there is a pop sound in type-C earphones at dialling. (Le 2)

[Dolby Atmos]
Optimised Dolby Atmos. (Le 2)
Modified Dolby parameter. (Le 2)

[Phone/Contact]
Fix the issue where there is a pop sound in type-C earphones at dialling. (Le 2)
Added back call recording function. (Le 2)
Added an access to settings page. (Le 2)
Optimized new contact creating procedure. (Le 2)
Added SIM name on dial button when using Dual Sim. (Le 2)
Added blacklist in Contact setting. (Le 2)
Fixed an issue in which VoLTE HD call was unstable and HD Signal disappeared once call started. (Le 2)

[Recovery Mode]
Fixed an issue in which ‘no .apk file found’error message pop up when update system in recovery mode. (Le 2)

[Wallpaper]
Fixed an issue in which wallpaper change back to default occasionally. (Le 2)


[Hall Sensor]
Optimised Hall Sensor Int value which fixed auto lock screen issue. (Le 2)

[Wi-Fi]
Fixed an issue in which occasional Wi-Fi signal loss when connecting to open Wi-Fi network. (Le 2)
Fixed an issue in which WLAN displayed instead of Wi-Fi when system language is English. (Le 2)

[Bluetooth]
Fixed an issue in which search function stop working after unpaired. (Le 2)
Fixed an issue in which WeChat cannot play a complete voice message in Bluetooth mode. (Le 2)
Fixed an issue in which Bluetooth function fail to open. (Le 2)
Fixed an issue in which fail to share files. (Le 2)

[Browser]
Fixed an issue in which navigation website changes with phone language setting. (Le 2)

[Note]
Added Privacy lock. (Le 2)

[Clock]
Added an access to settings page. (Le 2)
Fixed an issue in which date format incorrect in Dual Clock widget. (Le 2)
Fixed an issue in which dual clock widget cannot be opened when switch from standard view to zoomed view. (Le 2)
Fixed an issue in which some city take longer time to load in dual clock widget. (Le 2)
Fixed an issue in which alarm only have sound but no visual when goes off in multi-task interface. (Le 2)
Adjusted Date format for different regions. (Le 2)

[Gallery]
Added an access to settings page. (Le 2)
Fixed an issue in which video cannot be played in hidden album. (Le 2)

[Mail]
Added ‘Long press’ to select all action in Contact detail page. (Le 2)

[Calendar]
Added attachments count in Meeting Event. (Le 2)
Added an access to settings page. (Le 2)


 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy77 Ah oui donc super il est facile modifier. Non je demandais ça car mon hobby, lorsque j'ai un peu de temps devant moi, c'est de créer des roms ou mods afin d'y apporter les fonctions que j'aime bien... Donc j'ai tout intérêt de tomber sur un phone assez ouvert de ce coté lol. Ce qui n'est pas tout à fait le cas du Mate 8 car Huawei rend les choses difficiles en rendant quasi impossible de décompiler les apks concernées.

Mais promis, pour le prochain je jetterai un oeil de ce coté ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal si le tel est fermer, moins de bidouille moins de bug et plus de sécurité.
Quand un produit est en sav ça provoque des pertes de revenu car il faut régler le prestataire.
Quand le tel est ouvert ça provoque plus de problème sav du à la mauvaise manipulation de l'utilisateur et c'est néfaste pour l'image de marque du numéro 1 chinois 
Pour une bonne image marketing, ils faut avoir un bon service et peu de retour sav. 
Et le plus souvent quand le tel est rooter, ça fait sauter la garantie et ça crée un climat de conflit avec le client.
C'est également une sécurité supplémentaire face à certain revendeur qui ont mauvaise attention d'intègré des solutions afin de dérober 
des mots de passe etc.
Tous les constructeurs qui commence à se développer à l'international bloque systématiquement le bootloader, voir l'exemple de  Xiaomi ci dessous 

 

[IMG]

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy77 Merci pour ces infos, j'avais regardé le Le Max et j'avais été rebuté par l'autonomie. Ce qui pour moi est important.

Le site que tu m'as donné avec le téléphone à 331.50€, au niveau de la ROM, c'est direct une ROM française ou chinoise (il est écrit huawei compagnon 8 nxt-dl00) ?

Niveau garantie c'est quelle durée ? Assurée par qui (le site ou huawei) ?

Je ne te demande pas la fiabilité du site, si tu me le recommande c'est que c'est bon. En plus, je peux payer par Paypal donc c'est tant mieux.

Si toutes les réponses que tu me fournisses sont bonnes, je pense que je me le commanderai assez vite

 

@monpseudo Je savais que c'était un tel chinois d'où le message ^_^

Merci pour ces infos ça me sera très utile.

 

Avec mon Nexus 5, ce que j'ai bidouillé, c'est juste changé la ROM car la stock ne m'allait pas car je voulais quelque chose d'évolutif et puis surtout le fait de faire du splitscreen me plaisait beaucoup chez CM. Sinon à part ça, avec ce que je fais des téléphones maintenant, j'ai juste besoin d'avoir un accès root pour installer [mention d&#39;application hors charte] Patcher et patcher Spotify pour faire sauter le blocage que la lecture aléatoire et 2-3 autres trucs.

Je pense pas que je vais installer d'autre ROMs. J'ai testé EMUI 4 sur le téléphone de mon frère qui a un P9 Lite et je la trouve tout à faire correcte (même si je préfère Nova Launcher)

Si jamais j'ai besoin de trucs spécifiques, soit je regarderai si le framework Xposed est dispo sur Mate 8, soit je ferai sans.

Maintenant, avec les différents Android que j'ai pu avoir, je me suis un peu lassé du bidouillage et puis les nouvelles versions d'Android arrivent avec presque les mêmes fonctionnalités que je trouvais chez CM. Je cherche surtout un téléphone qui me permette de prendre de belles photos, de bien naviguer sur Internet grâce à un écran plus grand que mon Nexus 5 et ses 4.95", regarder des vidéos et jouer à quelques jeux mais pas forcément des jeux gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babeuloula

Ce model est destiné au marché chinois
Niveau hardware c'est identique à tous les mate 8

Il faut se renseigner au près du vendeur concernant la garantie et si tu peux intégrer une rom international en custom 
voir avec le revendeur s'il peut intégrer une rom international lors de l'achat

Après le 11.11, tu vas bénéficier des meilleurs tarif de l'année en chine, ce sont les meilleurs offres et solde de l'année
En tel alternatif je te conseil plutôt Le Max 2
Avec un SOC snapdragon 820 Lien, grâce à une finesse de gravure a 14nm tu diminue la consommation par 2 vs Le Max
Pour un tarif <200€ c'est un tarif incompréhensible pour une qualité de fabrication de gamme premium

Les specs

Révélation

- 14 nm FinFET LPP (Low Power Plus)
GPU Adreno 530
- Puces Spectra pour la gestion des capteurs photo
Qualcomm’s Sense ID ultrasonic fingerprint technology
Qualcomm Hexagon 680 DSP :
      - Qui est utilisé pour le déchargement des tâches qui peuvent être faits plus rapidement et/ou consomment moins d'énergie
      - Traitement des signaux, notamment pour assurer un fonctionnement "always-on" sans tuer l'autonomie


LeEco Le Max 2 specifications

  • 5.7-inch (2560 x 1440 pixels) Quad HD display with 95% NTSC color gamut, 450nits brightness
  • 2.15GHz Quad-Core Snapdragon 820 64-bit processor with Adreno 530 GPU (133 357 points Antutu 2x plus puissant que le S810) 
  • 4GB DDR4 RAM with 32GB (UFS 2.0) internal storage, 4GB / 6GB DDR4 RAM, 64/128GB (UFS 2.0) internal memory
  • Android 6.0 (Marshmallow) with EUI 5.8
  • Dual SIM (nano + nano)
  • 21MP rear camera with dual-tone, LED flash, Sony IMX230 sensor, PDAF, OIS, 6P lenses, f/2.0 aperture
  • 8MP front-facing camera
  • Dimensions: 156.8 × 77.6 × 7.99mm; Weight: 185g
  • CDLA loss-less audio, Dolby Atmos, Ultrasonic fingerprint sensor,  infrared sensor
  • 4G LTE Cat 12 (descendant) / Cat 13 (uplink) jusqu’à 150 Mbit/s en émission et jusqu’à 600 Mbit/s en réception et le support du LTE-U combinant les flux 4G et WiFi. WiFi 802.11ac/a/b/g/n (2.4/5 GHz MIMO), Bluetooth 4.2, GPS, USB Type C 
  • 3100mAh battery with Quick Charge 3.0 (rechargé 80 % de leur batterie en l’espace de 35 minutes)
  • FDD-LTE: B1/2/3/4/5/7/8/12/17/20/25/26 (Band 700,800,1800, 2600mhz)

    TDD-LTE:38/39/40/41

    WCDMA: B1/2/5/8; TD-SCDMA: B34/39; EVDO: BC0/BC1

    GSM:2/3/5/8; CDMA: BC0/BC1

  • Compatible VoLTE (voix en HD)


Ma batterie tiens toute la journée sans charger, dans la maison, dans la voiture au travail les port usb ne manque pas.
Pour une utilisation Clash of clans et royal  sont mes seul jeux, Facebook, Chrome, Gmail, Tapatalk, appel et sms.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy77 Il est peut être bien mais quand je regarde sur Internet, partout ils disent que l'autonomie n'est pas au rendez-vous. Et c'est vraiment un critère de choix pour moi.

Sur ce téléphone, tu peux installer quoi comme autre ROM que celle de base (car visiblement c'est de la m****) ? Tu peux mettre un ROM comme un stock Google, sans surcouche ? Comme c'est aussi un téléphone chinois, je suppose qu'il faut faire attention à ce que la version soit bien européen ?

 

Si je veux me prendre le Mate 8 sur le site que tu m'as donné plus haut, il risque de vraiment baisser après le 11 novembre ?

 

@monpseudo Une fois le Mate 8 rooté, je pourrai quand même faire les MàJ ou pas ?

Modifié par babeuloula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babeuloula

 

Niveau autonomie je n'ai pas de problème car j'étais habitué à des smartphones qui consomme plus
La charge est ultra rapide 40% en 15mn

Le compte LeEco bénéficie des mêmes service Icloud 
La 4G est compatible à 100% avec tous les bandes LTE française

En 2015 quand j'ai prévenu certain utilisateur beaucoup ne connaissait pas la marque, dénigré ou sont resté septique.
1 an après la marque c'est implanté en Inde, Russie, Usa hormis Huawei aucune autre marque chinoise à fait cela.
sur Frandroid la communauté c'est multiplié par 10 et à même eu droit à sa propre section.

Quand on te dit que c'est la m**** il faut savoir qu'elles sont les problèmes et comment les résoudres
Si chaque utilisateur ne savent pas ou ne sait pas comment résoudre un problème c'est sur que ça va être la m****
Et en majorité c'est le cas.

 

Il faut savoir que les tel LeEco sont destiné au marché chinois donc le français n'est pas inclus d'origine
Quand on dit rom custom c'est synonyme le plus souvent à bug ou instabilité
Quand un vendeur chinois vend un smartphone, le plus souvent il t'ajoute une rom international, traduit à 50%, sans la possibilité de faire des mises à jours ota
Une rom frankenstein AOSP mixé avec le noyaux et interface EUI. 

 

EUI c'est la rom stock de LeEco au même titre que MIUI ou EMUI et il y a un temps d'adaptation avant de s'habitué à une nouvelle interface

En 2012/2014 nous avons eu des smartphones avec peut de mémoire 1Go ou 2Go Max, CM ou AOSP était la bonne solution car c'était léger et avec le root par défaut 
De nos jour nous avons des smartphones avec 3 ou 4Go de ram et c'est plus qu'il en faut
2,4 Go c'est ce qu'il me reste au démarrage du tel

Si tu veux une rom comme google ça sera obligatoirement custom voir la rom mokee ici avec des update quotidiens

 

Imagine que tu donne une surcouche à un fan de Cyanogen ou AOSP, un fan de EMUI ou MIUI 
Quand tu perd tes habitudes et repères dans une rom, ça t'agace et tu dit que c'est de la m****
Il suffit d'un bug, ou une traduction mal traduite un défaut personnel et c'est le drame


Le LeMax 2 est un model exception car depuis peu dans la rom stock EUI 5.8 019s version indienne (international)
Le Français est en natif, google play en natif, la synchronisation des services google et la possibilité de se connecter à un compte LeEco avec un compte gmail.
Ce qui fait que cette référence est a 100% compatible avec le marché Français et le meilleur rapport qualité prix toutes marques confondu <200€ 
EUI 5.9 avec nougat est prévu pour début Q2 2017 (avril exactement)

Si le Le Max 2 était si mauvais que ça, j'aurai acheté Le Mate 8/9 sans hésitation mais je préfère économiser et acheté un nouveau model en cas de casse.
Que va me coûter le prix de la réparation d'écran d'un Mate 8, la perte ou le vol ?

Si tu perd, casse, ou voler le Max 2 ça va te faire moins peine qu'un Mate 8.

Je te conseil de prendre le Mate 8 si tu es vraiment Fan et habitué à Huawei
Si tu bidouille ou aime les rom google, MIUI ou que tu te contente de la rom EUI Le Max 2 est fait pour toi.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wandy77 C'est pas une histoire d'être fan ou pas c'est juste que comme je connais plus Huawei que LeTV j'ai une attirance pour lui.

Et je peux le trouver où ce LeMax 2 avec la rom stock EUI 5.8 019s version indienne (international) ?

 

EDIT : Je viens de voir une vidéo qui dit qu'il n'a pas de prise jack. Tu me confirmes ça ?

Modifié par babeuloula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babeuloula

 

Tu peux trouver le Le Max 2 à 202€ ici sur geekbuying.com (payement avec paypal) attend le 11.11 s'il y a une légère baisse
LeMax 2 avec la rom stock EUI 5.8 019s version indienne (international) c'est par ici
Tutoriel pour installer la rom indienne par ici


Je te confirme qu'il n'y a pas de port jack depuis la gamme avril 2016
Par contre tu as un adaptateur jack / usb type C compris dans la boite

LeEco sont les 1er à standardisé le port usb type C depuis la gamme avril 2015
Le port et connecteur jack sera amené à disparaître remplacé par le port Usb Type C pour les casques ou bluetooth
Foxconn et Snapdragon sont des partenaires clé chez LeEco concernant les avances technologique.

 

Si tu souhaite te documenter concernant la différence jack vs usb type C c'est ici
 

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, je vais regarder les 2 téléphones mais bon, ne pas avoir de prise jack c'est quand même bizarre. Même si tu as un adaptateur usb-c vers jack, tu ne peux plus dans ce cas charger le téléphone et écouter de la musique si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, babeuloula a dit :

 

 

@monpseudo Une fois le Mate 8 rooté, je pourrai quand même faire les MàJ ou pas ?

Alors je crois qu'une fois rooté, la mise à jour OTA ne se fait pas. Mais là faut confirmation car je ne suis plus très certin concernant le Mate 8. En tout cas c'était le cas de tous mes précédents smartphones.

Mais ça ne t’empêche pas de faire la mise à jour via la méthode de flash "3 boutons". Mais Si tu as un recovery custom, il faut auparavant remettre celui d'origine. Rien de très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babeuloula Ben perso j'extrais le recovery d'origine de l'UPDAPTE.APP  et le flash en commande fastboot sur un terminal linux

 

sudo fastboot devices  ( ----> d'abord pour voir si mon Mate est bien reconnu)

sudo fastboot flash recovery RECOVERY.IMG

 

Mais je crois que SRKTOOL fait tout ça. à confirmer car je ne me sers pas de cet outil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babeuloula 
Je ne pense pas que tu vas passer toute la journée à écouter de la musique et ça ne consomme rien dans tous les cas.
Perso j'utilise un casque bluetooth depuis 1 an et dans la voiture je met mon tel en bluetooth 
ça m'arrive de mettre mon tel en bluetooth et de le charger, 40% en 15mn

Toute forme d'excuse pour le jack me fait penser que tu n'utilise pas très souvent le bluetooth

Car utiliser le terme bizarre c'est une forme d'incompréhension dans une rupture technologique c'est normal.

En gros c'est terminer, démodé le jack, l'analogique, place au numérique en usb type c
Tu obtiendras plus de détail dans les liens.

Sinon tu peux trouver des Mate 8 en occaz état neuf en Français <400€ (avec facture et la boite)
https://www.leboncoin.fr/telephonie/offres/ile_de_france/bonnes_affaires/?th=1&sp=1&q=mate 8&it=1&parrot=0&ps=8

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...