Aller au contenu

Changer simplement de carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis un Wildfire il y a deux semaines, il était vendu avec une microSD de 2 Go. Trouvant que c'est un peu faible, j'aurai voulu changer pour une carte un peu plus "spacieuse" mais je ne sais pas comment faire pour ne rien perdre lors du changement...

J'ai déjà paramétré le mobile, installé des applications, entré mes contacts dans le repertoire, pris des photos, reçu des SMS...

Je ne sais pas comment se stockent toutes ces différentes données... Je suppose qu'il y en a au moins un peu sur la carte SD, et j'ai peur de les perdre.

Avant de poster ce message, j'ai fait une recherche sur le forum (si si !). J'ai trouvé un message avec un réponse, il y était dit de monter l'ancienne carte, en copier l'arborescence sur la nouvelle, la démonter, la desactiver, l'enlever du telephone et y mettre la nouvelle (après copie de l'arborescence de l'autre).

Mais je ne comprend pas en quoi ça conciste. Je ne sais pas faire ça.

Soit il faut copier le contenu de la carte SD à partir du téléphone raccordé à un PC, mais je ne sais pas si je peux le faire (j'ai le cable USB mais on ne m'a pas fourni de logiciel), soit il faut connecter directement la carte au PC mais elle est trop petite (j'ai un lecteur SD, mais pas microSD...).

N'existe-t-il pas un moyen plus simple de procéder ?

Vu que je n'ai pas encore utilisé trop de mémoire, je me demandais si je ne pouvais pas copier le contenu de la SD temporairement dans la mémoire interne du teléphone, pour le repasser sur la nouvelle carte après changement...

Excusez moi si ma question vous parait naïve, j'y connais pas grand chose (ça faisait tres longtemps que je n'avais pas changé de portable, celui que j'avais avant n'avait même pas de slot SD...).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'était mon sujet ça! :P

Alors en gros je t'explique ce que j'ai fait :

Tu vois quand tu branches ta carte SD (plutôt µSD ^^) sur ton pc (via connexion en lecteur de disque de ton portable)

Tu as un nouveau lecteur dans Poste de Travail ou Ordinateur (pour Vista et Seven jcrois),

Dedans tu fais un copier-coller de tout ce qu'il y a, et tu mets ça dans un dossier nommé comme tu le souhaites de ton pc (moi j'ai appelé ça HTC)

Après, tu mets ta nouvelle carte µSD dans ton téléphone et tu rebranches en lecteur de disque,

à partir de là tu prends tout ce qu'il y a dans ton dossier (le mien) HTC qui se trouve sur ton pc et tu copies colle dans ta nouvelle carte µSD.

Moi personnellement, ça a marché, je suis passé de 2Go à 8Go ;)

En espérant t'avoir aidé ;)

Ciao

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...