Aller au contenu

[SMA] 150€-Autonomie-5" max


Recommended Posts

Salut à tous.

Je suis à la recherche d'une smartphone android pour ma mere, en remplacement de son nexus 4 dont le tactile fait des siennes...

La taille de son nexus 4 lui convient, donc un 5" sera un grand max.

donc:

 

* Budget : 150€ max fdp in
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5" max
* Utilisation : téléphone, quelques petits jeux occasionnels, surf.
* Critères principaux : autonomie, fluidité/réactivité

* Import  : sans problème

* "Bidouille": c'est un plus!
* Pour combien de temps : oula, le max possible!
* Marques à éviter : wiko peut être?

 

J'ai épluché les comparatifs de tels à moins de 200 € et à moins de 100€ pour me faire une idée.

J'avais pensé au redmi 3 (pro, s, note ?).

Mais il existe une quantité astronomique de versions, je ne sais laquelle choisir.

Bien-sur, l'interface doit être en français.

Ma mère est chez free, si compatible avec la 4G c'est un plus aussi.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Redmi 3S en version internationale.

Je viens d'en prendre un pour la colloc de ma copine a 124€ sur banggood.

Pour ce prix là tu as un snap 430, 3Go Ram, 32Go stockage extensible, la ROM internationale et un tel compatible 4G 800mHz.

C'est un 5" et avec une grosse batterie.

 

Ma copine a un Redmi 3 Prime (grosso modo le même sans 4G 800 et avec un snapdragon 616 au lieu du 430) et c'est une très bonne petite bête avec une grosse autonomie. En plus il semblerait que le 430 soit au moins égal au 616 si ce n'est meilleur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché des redmi 4 pro, sans succès...ou alors le 4 note pro, à un prix plus élevé.

j'ai mal cherché?

oui, le 3S me tente bien, mais j'avoue avoir du mal avec les différentes variations du redmi 3...

ya pas un document synthétique permettant de comparer les versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple tu as 4 variantes du Redmi 3 : Le Redmi 3, le 3 Prime, le 3S et le 3X.
On va pas parler des Note 3, c'est une gamme a part en 5.5" (c'est pareil pour le Redmi Note 4 d'ailleurs).

Toutes les variantes sont en 5" 720p, ont la même batterie et le même appareil photo.

Redmi 3 = 2Go de Ram, 16Go de Stockage, Snapdragon 616, pas de capteur d'empreinte
Redmi 3 Prime (ou 3 Pro) : 3Go de Ram, 32Go de Stockage, Snapdragon 616, Capteur d'empreinte
Redmi 3s : 3Go de Ram, 32Go de Stockage, Snapdragon 430, Capteur d'Empreinte
Redmi 3x : 2Go de Ram, 16Go de Stockage, Snapdragon 430, Capteur d'Empreinte.

Le Redmi 4 est sympa mais t'apportera pas grand chose.
Tu as soit la version 2/16 avec un processeur Snapdragon 430 : http://www.banggood.com/Xiaomi-Redmi-4-5_0-inch-2_5D-Fingerprint-2GB-RAM-16GB-ROM-Snapdragon-430-Octa-core-4G-Smartphone-p-1102621.html?rmmds=search
Soit la version 3/32 avec un processeur Snapdragon 625 : http://www.banggood.com/Xiaomi-Redmi-4-5_0-inch-2_5D-Fingerprint-3GB-RAM-32GB-ROM-Snapdragon-625-Octa-core-4G-Smartphone-p-1102622.html?rmmds=search

Le design est certes un peu plus sympa, le processeur un poil meilleur sur le 3/32 mais le prix est aussi au dessus et surtout il n'y a pas de bande de fréquence 800 dessus et il est plus cher.

Voilà la version que je te conseil : http://www.banggood.com/Xiaomi-Redmi-3s-Global-Edition-5-inch-3GB-RAM-32GB-ROM-Snapdragon-430-Octa-core-4G-Smartphone-p-1094066.html?rmmds=search
Snap 430 / 3Go de Ram / 32Go de stockage / empreinte / bande 800 / rom globale et actuellement a moins de 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...